Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Z pour tous les jours ?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une Z pour tous les jours ?!

Salut à tous,

J'aurais une petite question, pensez vous qu'il serait raisonnable de rouler avec une Z tous les jours ?

Une 280ZX plus précisement !

J'ai une occaz' pour une 280ZX en super état, mais je suis étudiant j'ai pas les moyens pour garder ma 100NX et acheter la 280 à coté...

Donc pensez vous que c'est raisonnable niveau consommation, niveau mécanique (il faut qu'elle démarre tous les jours été comme hiver !), et tout ce qui va avec ?

En sachant que j'ai des connaissances très basiques en méca' auto...

J'attends vos avis !
    [B][FONT="Arial"]Welcometohell38[/FONT][/B]

[SIGPIC][/SIGPIC]

Une 280ZX en bon état qui fonctionne bien à l'achat, puis entretenue régulièrement (entretien courant : vidange, filtre, bougies, plaquettes, etc...) est très fiable.
    Elle démarrera par tout temps sans problème si le système d'injection est propre (connexions electriques, injecteurs, injecteur de démarrage à froid, débimètre)

Quand j'étais aux US j'ai utilisé ma 280Z comme voiture de tous les jours pendant 3 ans (300 000Km au compteur). J'ai eu un problème une seule fois avec une durite qui a claqué, plus de liquide de refroidissement, dépanneuse, changement de la durite, et c'est reparti.

Après au niveau conso, si tu fais de la ville, ça peut faire mal je pense...
    (10/12 Litres au cent) ainsi que l'assurance.

Il faut aussi dire qu'elle attirera l'oeil facilement et que tu te la fera forcer sur le parking de la fac 1 fois par mois...
    Dernière modification par s2mad, 29 septembre 2008, 09h13.

Commentaire

c'est aussi un grand bateau pour naviguer dans les petites ru(e)s (attention jeu de mot cach? )

et qu'au moindre accrochage de carosserie, c'est le drame...

je dirais "pas trop" malheureusement

La m?canique ne sera pas le probl?me si elle est saine.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Niveau mécanique ce serait aussi ma première propulsion, et j'habite dans les Alpes, ce qui veut dire neige l'hiver, et j'entends souvent propulsion+neige=pas très compatibles...

Ca commence a faire pas mal de points négatifs

Et au niveau des pièces ? Autant pour les améliorations que pour l'entretien courant, voir le changement de pièces type pompe à eau, radiateur, et autres pièces du genre, ça se trouve facilement ?

PS: Y'a une courroie de distrib' ou c'est une chaine ? (J'ai une chaine sur ma 100 NX et c'est vrai que c'est vachement bien !)
        Dernière modification par welcometohell38, 29 septembre 2008, 10h01.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

heuuu .....ecoute mon vieux comme je te connais un peu du forum 100nx je vais faire simple.....

Consommation entre 12 et 14l / 100km en conduite normal....

sans compter l'assurance qui va avec puisque tu compte t'en servir au quotidien...

Alors tu vois a cot? de ?a qu'il y est une courroie ou pas....a mon avis ?a va ?tre le cadet de tes soucis...

PS : c'est una chaine aussi
          NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours :)
          DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration :(
          MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme :rolleyes:
          Département: 13 dans les collines de Pagnol :cool:

Commentaire

Si tu as les moyens pour l'essence fonce !
            En fait ce que tu perdras en essence tu le gagneras en assurance ;-)
            Une propulsion en hiver c'est le pied ! Equipe toi de bon pneux hivers neufs et tu seras tranquille ;-)
            Assure toi de laver souvent ta voiture pour le sel

Greg qui a fait 2 hivers quebecois en Miata (propulsion)

Commentaire

Ton plus grand problem sera la vente de la 100NX - ce n'est pas une march? des vendeurs actuellement.

Commentaire

C'est pas trop envisageable alors !

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Big Foot !

Ce que tu "perdras" en essence tu le gagneras en Plaisir en sensationssss ! L'essence seras alors comme une drogue ? pas cher en regard du Big foot que cela te procureras ? chaque fois que tu tourneras la clef de contact . La vie est courte fait toi plaisir !

La solution c'est peut-?tre de rouler avec un OS au quotidien et prendre ton pied les soirs et week-end avec ta belle.(?a devient ton hobbie?)
                  De tout fa?on ?a demande un budget, mais rapport qualit?/plaisir tu seras super gagnant !
                  Moi je roule dans une vieille 405 diesel de 377 000 KMs, mais d?s que j'ai instant ?
                  Fichiers attachés

Commentaire

D'accord avec les autres:

Moi j'ai fais 4000kms en 3 mois avec une 280Zx qui avait 170000kms ou 270000??? et qui avait fait pr?c?demment que 10000kms en 7 ans

Mise ? part un petit probl?me de conso d'huile (guides de soupapes); tr?s fiable, super plaisir; conso 11L si tu roules cool...
                    d?marre toujours au 1/8 de tour

Un super jouet pour le drift, sortie de rond point pied dedant tout en glisse, mais ?a se place bien et c'est pas tra?tre

Sur la neige faudra ?tre vigilant cependant

les pi?ces: asian auto parts pour l'entretient courant, pas tr?s cher et rapidement livr? chez toi; chez Nissan avec beaucoup de poatience avec le magasinier
                    ou au USA si vraiment tu veux te faire plaisir

Alors va y fonce; c'est pas quand tu auras des gosses qui tu pourras te lacher...
                    Pour l'assurance collection faut avoir + de 21ans et une voiture moderne ou un scoot ? c?t
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Juste fais attention si tu va avec au boulot, ne rend pas ton patron jaloux.

Commentaire

Y'a de grandes chances qu'il le soit

Et pas que mon patron d'ailleurs

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

moi aussi je passe ? la 280 Zx

Si tu veux, on va ?tre deux !!!
                          je lache mon alfa 156 JTD pour ma 280 Zx 2+2 atmo de 1981, because je change de boulot, ou plus exactement je suis au chomage et je cherche du boulot.

Mais en consid?rant que je risque de retrouver du boulot en ville pr?s de chez moi, le carburant consomm? ne sera pas grand chose au regard du plaisir ? rouler en ancienne.

la 280 Zx est super fiable, et question carrosserie, c'est quand m?me plus costaud que des moderne. Crois moi un bouclier d'alfa, ou une portiere ? refair c'est la peau des corones !!!!!

alors il n'y a rien qui prouve que la voiture moderne est plus apte ? t'emmener bosser tous les jours. D'ailleurs j'ai un pote qui roule depuis 12 ans avec une fiat xr9, alors lache toi ...

A+
                          Tom
                          [U][B]Localité:[/B][/U] [B](34)[/B] Hérault Montpellier
                          240Z 1973 "coulée"...:(
                          future voiture de course!:D
                          300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop :p
                          et déja deux pilotes miniatures

Commentaire

Chargement...
                          X