Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cousine ?loign?e...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour en rajouter une couche, je ne trouve pas que les creation de goertz sont laides la 507 ormis sont "succes" tres relatif certainement du plus au manque de motorisation de son v8 face a la concurente, la fabuleuse 300sl.
    Une autre "legende" circule sur le fait que ce meme Baron Goertz aurais "comit" le dessin certains de la porsche 911 enfin en partie, ce que je veut bien croire, il y as quelques jours ma 240 etait a cote d'une 911 de 1982 donc plus jeune mais tres proche du modele originelle, et bien observez le dessin des portieres de ces deux voitures je ne parle pas des aretes mais de la decoupe et dites moi ce que vous en pensez.

Commentaire

Envoyé par laurent
      pour en rajouter une couche, je ne trouve pas que les creation de goertz sont laides la 507 ormis sont "succes" tres relatif certainement du plus au manque de motorisation de son v8 face a la concurente, la fabuleuse 300sl.
      Une autre "legende" circule sur le fait que ce meme Baron Goertz aurais "comit" le dessin certains de la porsche 911 enfin en partie, ce que je veut bien croire, il y as quelques jours ma 240 etait a cote d'une 911 de 1982 donc plus jeune mais tres proche du modele originelle, et bien observez le dessin des portieres de ces deux voitures je ne parle pas des aretes mais de la decoupe et dites moi ce que vous en pensez.
      La Silvia n'est pas le plus belle.....mais la Toyo et Beemer sont splendides !

Mais punaize - pas ce que les gens insiste que Goertz ? fait la Z, on continue ec roire que chaque voiture qui la ressemble ?tait dessin? par lui ! Il n'a rien fait sur la Porsche 911 - montre moi la preuve qu'il a fait quelque chose sur cette voiture !

Toutes les voitures de cette ?poque se ressemble.......aujourdhui qu'on voir les coup?s-cabriolets de Peugeot, Renault, Ford, Opel and Volkswagen...est ce qu'on dit que le dessinateur ?tait le m?me ? Non - il y a des modes et influences...regarde bien les Jaguar XKs de la m?me ?poque que la 507, la Daimler SP250, la Cobra, la Jensen CV-8........

Commentaire

va te garer a cote d'une 911 et ouvre les yeux et soit "aware" JC

Commentaire

Je sens que je vai allez prendre mon billet d'avion pour le japon et faire un tour au NISSAN CENTER ROOM, voir quelque "anciens" , revenir en FRANCE et mettre "tous le monde d'accord"......

.... " pour de bon je vais vous le faire, le coup!!!!!! "

@+ Vince!

Commentaire

ca y est apres "Alain Decaux raconte" nous avons "Sean Dezart RACONTE" l'historien de la Datsun envoyer par la Queen apres avoir elucider l'enigme de la mort de Lady Di.
            Sean qui a desinner quoi au fond, ont s'en tape les couilles, c'est pas lui qui paye l'essence que l'ont met dedans

Commentaire

moi je m'en fous, j'ai un chris craft et une 260 Z de Dick Avery !

http://www.network54.com/Forum/42484...A~++Dick+Avery

Commentaire

Envoyé par nissag250
                moi je m'en fous, j'ai un chris craft et une 260 Z de Dick Avery !

http://www.network54.com/Forum/42484...A~++Dick+Avery

Un chris craft (tout en bois??) ,

d?fois je r?ve d'une balade sur le Rhin

Commentaire

Envoyé par laurent
                  va te garer a cote d'une 911 et ouvre les yeux et soit "aware" JC

c'est ?a ta preuve ?

Gare ta Z ? c?t? une Fiat Dino, Audi Coup?, Type-E, Tirumph GT6, MGB..............tous dessin? par Goertz ou Dick Avery !

Je m'en fiche qui a dessin? ma Z ? condition qu'il n'ait pas ?t? Goertz !

Vincent - est ce que je peux venir avec toi ?

http://japanesenostalgiccar.com/foru...pic.php?t=1708

Commentaire

Albretch Goertz et d?c?d? le 3 /11/ 2006 et il emporta le secret du 240Z avec lui... => http://news.caradisiac.com/Le-Comte-...n-est-alle-493

Vince!

Commentaire

et on lire..............."Certains lui accordent (pas Nissan !) la co-paternit? de la mythique Datsun 240 Z qui initia la lign?e mais l'histoire complexe de sa gestation laisseront toujours un doute puisque l'homme lui m?me entretenait le flou sur le sujet. Coquetterie s?rement, comme le fait de ne jamais d?mentir ceux qui pensent qu'il est le co-auteur de la Porsche 911........"

Commentaire

quelle importance ?

Oui quelle importance de savoir aqui a sign? le design de la Z. Comme toutes les voitures, une ligne, un style n'est jamais le fruit d'un seul homme, mais g?n?ralement celui d'un e?quipe. De plus le facteur "mode", l'environnement, le style du moment est int?gr? dans le subconscient de chaque homme. Alors savoir le nom et la paternit? du style de la 240 n'a aucun sens pour moi.

mais des hommes comme Loewy, philippe Chaperon, Goertz, giugiaro, campbell, et tant d'autres ont influenc?s d'une certaine mani?re le design de toute cett g?n?ration. Les lignes ?pur?es, tendues sont certainement celles que l'on afait de mieux en automobile. Regardez les monstres que l'on sort maintenant avec la dictature de l'a?rodynamique !?!

Ce qui compte, ? mon sens, c'est l'influence, l'entousiasme, la curiosit? qu'ont initi?s tous ces grands designers sur plusieurs g?n?rations !!!

? vos r?ves camarades !!!
                        [U][B]Localité:[/B][/U] [B](34)[/B] Hérault Montpellier
                        240Z 1973 "coulée"...:(
                        future voiture de course!:D
                        300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop :p
                        et déja deux pilotes miniatures

Commentaire

Envoyé par tomzawyer
                          Oui quelle importance de savoir aqui a sign? le design de la Z. Comme toutes les voitures, une ligne, un style n'est jamais le fruit d'un seul homme, mais g?n?ralement celui d'un e?quipe. De plus le facteur "mode", l'environnement, le style du moment est int?gr? dans le subconscient de chaque homme. Alors savoir le nom et la paternit? du style de la 240 n'a aucun sens pour moi.

mais des hommes comme Loewy, philippe Chaperon, Goertz, giugiaro, campbell, et tant d'autres ont influenc?s d'une certaine mani?re le design de toute cett g?n?ration. Les lignes ?pur?es, tendues sont certainement celles que l'on afait de mieux en automobile. Regardez les monstres que l'on sort maintenant avec la dictature de l'a?rodynamique !?!

Ce qui compte, ? mon sens, c'est l'influence, l'entousiasme, la curiosit? qu'ont initi?s tous ces grands designers sur plusieurs g?n?rations !!!

Je suis de tout c?ur avec toi.....

Commentaire

Envoyé par tomzawyer

Je n'aurai pas ?t? capable de le dire de cette mani?re. Et j'adh?re ? fond !
                            Bravo Tomzawyer !
                            Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Marcello Gandini c'est le plus cool - que pour une voiture :

http://www.datsun-france.com/forum/s...8379#post18379

Commentaire

tu es dur, il y a de belles choses aujourd'hui encore

le design est toujours influenc? par des tendances ou des modes

De mon c?t?, j'aime les design purement dict?s par l'a?rodynamique, la fonction qui fait la forme... un design rac?, sobre et sans chichi

une 908, ce n'est pas beau? c'est dict? par l'a?ro pourtant
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                                X