Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culasse E 31 Sp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Culasse E 31 Sp

Salut

Ma 240z est elle la seule ? disposer de cette culasse en France?
    Ceci est un appel ? ceusses qui en ont une aussi ( qu'ils se fassent connaitre!!)
    a+
    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
    www.srcf.fr

Tu es le seul de rouler avec une je suis certain - si non, j'ai une sur la 240Z de 1970 dans ma grange (couvre culasse d'origin marqu? 'Nissan 2400OHC').

Mais je prefere ma culasse P90.........

Commentaire

P90, P 90??
      C'est un truc moderne ?a! On ne respecte pas l'?poque. C'est comme si on mettait un moteur de skyline dans une 240 ( cela dit ca devrait marcher fort), vive les vraies 240!!!
      www.srcf.fr

Commentaire

Une vraie Z ? D?veloppe ton id?e
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Pour la P90 je ne suis pas sur que l'on puisse dire moderne. Cette culasse etait faite ? partir du moule des p88. Si tu en d?monte une un jour, tu pourra voir qu'elle a le puit pour la pompe ? essence m?canique !!!!!!! Sur une Injection ???? Le truc de la P90 est qu'elle retourne au conduits d'?chappement rectangle... idem P88. Mais bon il n'y a qu'une super culasse pour monter sur un L6 c'est la MN47 et on ne la trouve pas en France
          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
          HiLux mk5 ;)
          HiAce mk6 :o
          BMW R100RS Motorsport :eek:
          280ZX Turbo IMSA :D
          BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Merci pour ta r?ponse, pour moi il y a plusieurs "?tats d'esprits" ( sans jugement de valeur de ma part!) lorsque l'on a une Z. En effet, on est soit orient? vers la collection pure avec une auto que l'on souhaite plutot conserver en ?tat d'origine ( m?me restaur?e), soit on veut faire une pr?paration pour des compets loisirs ou non, on peut aussi souhaiter modifier son v?hicule moteur et ext?rieur pour en faire un prototype etc.... Ce que je veux dire c'est que m?me si je pense que l'?ssentiel c'est de se faire plaisir, il y a des diff?rences de points de vues , tant mieux et c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse des d?bats et de ce site au passage! Pour autant, je crois aussi que m?me si certaines modifs sont sympa, la voiture peut d'un point de vue esth?tique se suffire ? elle m?me telle quelle sans trop de modifs, et que c'est plutot rigolo de garder l'esprit de l'?poque compte tenu du d?calage qui ?xiste par rapport aux productions actuelles telle que la 350 z par exemple.
            A+
            www.srcf.fr

Commentaire

Pour moi, tant qu'on reste dans le L6 atmo... c'est de la transformation "conforme" tant que la partie cycle reste dans un esprit 70'

effectivement, si on change du tout au tout ou modernise beaucoup freins, direction, moteur, bo?te, injection, turbo... bon, ben ce n'est plus une 240Z... c'est un joli bitza.

Si on modernise avec des roues modernes et des kits de carrosserie, c'est encore autre chose. Cela vaut aussi dans ma t?te pour les Z qui font de la course.

Toute personnalisation se d?fend, chacun est ma?tre de sa vision de la Z qui permet beaucoup d'interpr?tations. Il y en a pour tous les go?ts.

Moi, si un jour je mets un L28/P90 , je conserverai mon L24/E88 72' int?gre et non d?mont? au fond du garage pour avoir la conscience tranquille.

Histoire de provoquer, dans tous les cas, une culasse de Z n'est PAS une "bonne" culasse quel que soit son type. Il n'y a que des moins mauvaises !

Allez je vous laisse r?agir !!!!
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Qu'est ce que vous voulez que je dis ici ?

C'est clair donc que ma Z n'est plus une Z, est moderne de character, completement apart de l'esprit '70 !

Vraie Z ? Avec des carbus Italien ?

Esprit '70 pour une voiture con?u dans les ann?es '60 ? Et Nissan ont d?j? commenc? avec les turbos dans les '70s donc atmos......?

Moi, j'ai une MN47 - acheter sur ebay avant Noel.....

Mais finalement, je garde bien mon P90 en gardent vous tous dans mes r?tros

Commentaire

Reste comme ?a Sean! On t'aime! Je resterai derriere pour admirer le c... de ta superbe 240 et en plus ca me fera faire des economies d'essence....
                  A+
                  www.srcf.fr

Commentaire

Comment tu pex faire des economies d'essence avec tes fuites.....?

Est si nous tous avec les carbus en triples voulons garder nos Zs dans l'esprit "d'origine", il faut mont? les carbus Mikunis :

Mikunis 44mm sur pipe d'admission (les seules pi?ces homologu? FIA pour la Z), pr?t ? monter - comme neuve et r?gl? pour le 2.8 ltr ? ? 1315

Quelqu'un ? Non ? Alors tessez vous !

Commentaire

Hey Sean!

Les WEBER c'est moins cher que les mikunis ( copie Solex) et c'est beaucoup mieux!!!!
                      Pour ta culture perso, sache qu'il existait 2 montages WEBER sp?cifiques ( routes et comp?tition) ? l'?poque avec les reglages pr?vus en remplacement des carbus de 240 d'origine, mais je crois que tu vivais sur une ILE lointaine ? l'?poque .....alors bienvenue sur le continent!
                      Cordialement ( 36 eme degr?).
                      www.srcf.fr

Commentaire

Webers - moins cher = moins bon ! Je prefere mes Dellortos

Si les Mikunis sont moins bon, Rauno Aaltonen se tromper avec les siens, les voitures Grp 4 aussi et cette petite 'Modsports' racer aussi, mais peut-?tre les Webers marche mieux sur les rustique culasses E31

Commentaire

Non, je ne me tais pas !!!

Mikus en 44mm Tr?s bien tr?s bon tr?s conso tr?s fum?e noire sur tous vos capots propres

Pas copie, licence... tr?s bon, bougies beiges et gros bruit dans ?chappement kolossal

mont? sur motos monde entier, solide

Tr?s bon tr?s bon pas cher achetez achetez

========================================
                          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Vendu ! Le monsieur avec l'objet d'art dans son garage
                            Pas encore une Z/ZX !

Commentaire

Allez les Mikunistes et Dellortistes ressaisissez vous! sans roulements sur vos axes de carbus vous allez prendre du jeu et vos belles se mettront ? tourner comme des vieilles poeles ? frire, tout le monde le sait, sauf vous.....Mais je vous pardonne ,en mettant ca sur le compte de votre mauvaise fois chronique d?s que l'on parle de vos petits bijoux! 
                              A l'?poque, les usines ?taient en " contrat" avec certains fournisseurs comme on peut le voir sur les photos montr?es par Sean plus haut! (ils n'avaient pas le choix)mais n'en tirez pas de conclusions trop hatives "bande de vous"! Tout cela se reglera en Datsun tot ou tard et forever de toutes fa?ons, ou encore devant un une tasse de th? si vous pr?ferez
                              Longue vie ? vos ersatz de carburateurs!
                              www.srcf.fr

Commentaire

Chargement...
                              X