Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amelioration de la securite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amelioration de la securite

    Voila, c'est dans l'intitule.

    Je me pose beaucoup de questions en ce moment, j'aimerai bien une sportive, le projet serait pour dans quelques mois voir un an, mais j'hesite entre deux autos, un speedster (ca me rappllerai le kart) ou un 350Z histoire d'avoir une Z de plus a la maison...

    Et puis j'ai repense a la discussion que j ai eu avec Sean au Mans Classic, pourquoi pas prendre une des 240 a la maison, ameliorer un peu le chassis et gagner une cinquantaine de chevaux, mais la question de la securite m'embette un peu.
    Aujourd hui je roule pas mal avec les Z mais je prends pas trop de risques.
    Si j'en fais un gros joujou......

    Alors peut-on rouler sur route avec un arceau, des solutions pour mettre des harnais sans l'arceau mais qui restent efficaces ???

  • #2
    rajoute des air-bags
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par luuddoovviicc

      Alors peut-on rouler sur route avec un arceau, des solutions pour mettre des harnais sans l'arceau mais qui restent efficaces ???
      Le fun d'une 240Z, c'est la côté 'brute' - pas raffiné comme une 350Z encore plus loin d'une ZX !

      Je va dire qu'une autre voiture de sport (maintenant que tu as gouté une Z) ve se semble banale, 'tame' et plutôt t'encourager de faire plus des betises, prend plus des risques entrâine de chercher les sensations.

      Je croire que tu peux installé quelques reinforcements discreet dans ta Z sans avoir l'arceaux qui les stations controles de CT n'aime pas dans les voitures pour la route. Si non, tu ne connais pas une station CT sympas pas loins ?

      En tout cas, tu as déjà rouler dans la mienne - je n'ai aucune arceau..........

      Souvent c'est les autres qui nous tues - roule plus defensivement.

      Commentaire


      • #4
        C'est pas faux mais justement je prefere si ca m arrive un jour etre dans une voiture qui me protege un minimum
        Apres pour le CT, ca devrai s'arranger
        On en reparlera au Mans...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par luuddoovviicc
          C'est pas faux mais justement je prefere si ca m arrive un jour etre dans une voiture qui me protege un minimum
          Je ne comprend pas tes craints - la difference entre une Z et une moderne c'est pas d'ABS, pas d'ESP , les freins moins performant (?a, s'am?liore) et plus leger.
          Toi, tant que pilote avec de l'?xperience des championats des karting n'aura aucune probl?me de m?itriser une vielle propulsion......l'absence des ABS et ESP vraiement te gen ?

          Si c'est pour la route, est ce que ce n'est pas ....un peu ?goiste.....de penser qu'a ton protection face d'une accidente dans ta voiture du sport ? T'envisage de faire quoi alors sur les routes ?

          Commentaire


          • #6
            Un 240, au crash Test EuroNCAP, c'est 5 ?toiles... sur ton front

            hors sujet si tu roules en auto de collection
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Rouler sur route ouverte avec un arceau est strictement interdit!
              Pourquoi??
              Il suffit de faire un calcul simple...en cas d'accident l'arceau peut se deformer et tat tete taper dessus..
              Et a ton avis...qui gagne entre une tete et un arceau???
              C'est entre autre pour cette raison qu'en sport auto...il mettent des casques!

              Sinon...je crois que les arceaux type "club" (comme sur les porsche GT3)sont autoris?s!
              -Jamais sans ma 240Z!
              -Honda civic 1200 on the road
              -Nissan cherry turbo powaaa!!!

              Commentaire


              • #8
                pas d'accord avec toi...
                l'arceau boulonné est autorisé et pas de problème au CT

                ensuite si tu tapes, l'arceau te sert de cage de sécurité ; on s'en fou que le reste se déforme; dailleur il faut pour absorber l'énergie cinétique du choc

                ensuite si tu es sanglé comme il faut ya pas de raison de te cogner non?
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #9
                  d'accord avec toi janspeed dans le principe mais sur la route je crois pas que t'es le droit de rouler avec un harnais?(tu as le droit de l'avoir mais tu dois mettre ca ceinture non?)
                  280Z 2+2 '77
                  280z 2 places no rust!
                  toyota crown '76
                  yamaha 240tdr '89 2 stroke
                  http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                  Commentaire


                  • #10
                    m'en fout, moi je roule en Smart avec 6 airbags

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par laurent
                      m'en fout, moi je roule en Smart avec 6 airbags
                      t'as besoin au moins ?a car l'exterieur est plus proche ? ta t?te ! Je roule au Vel Satis avec (?) airbags mais je me sent plus en s?curit? en Z !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sylvain58
                        d'accord avec toi janspeed dans le principe mais sur la route je crois pas que t'es le droit de rouler avec un harnais?(tu as le droit de l'avoir mais tu dois mettre ca ceinture non?)
                        Moi, j'ai les deux et le station de controle ?tait clair - pas d'harnais dans une voiture de la route...m?me si t'utilise les ceintures homolgu? sur les routes !


                        Envoyé par auto sun
                        salut
                        j'ai un arceau tube de 50 mm,prot?g? mousse, baquets "oreca" s?curit? max, harnais 4 points boucle aviation s?curit? max, ................................? "cause" de tout ?a refus au controle technique, "vehicule non roulant" impossible circuler route ouverte publique uniquement sur remorque par contre liaison entre 2 speciales en rallye pas de probleme ,respect du code et bruit, utiliser route declar?e en prefecture bien sur par organisateur, meme avec controle technique "non roulant" sur CG ......je ne crois pas actuellement "? l'indulgence des contr?leurs de centre "ou alors le mien est "pointilleux ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sylvain58
                          d'accord avec toi janspeed dans le principe mais sur la route je crois pas que t'es le droit de rouler avec un harnais?(tu as le droit de l'avoir mais tu dois mettre ca ceinture non?)
                          tu n'as pas le droit de rouler avec des harnais ? boucle aviation (ceux homologu?s FIA)

                          par contre il se vend chez GT2i et BPS rallye des harnais homologu? route et CEE qui on des boucles auto et en 3 points ou 4 points
                          et la a priori pas de probl?me sauf pour le CT (et encore faut voir peut ?tre que ceux l? seraient valables..)
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis pas sur que les boucles aviation soient vraiment en cause...
                            J'ai des ceintures de sécurité 3 points rétractables avec boucle aviation (achetées chez MSA), c'est passé sans soucis au CT.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par JanspeedZ
                              pas d'accord avec toi...
                              l'arceau boulonn? est autoris? et pas de probl?me au CT

                              ensuite si tu tapes, l'arceau te sert de cage de s?curit? ; on s'en fou que le reste se d?forme; dailleur il faut pour absorber l'?nergie cin?tique du choc

                              ensuite si tu es sangl? comme il faut ya pas de raison de te cogner non?
                              Oui...la dessus je suis d'accord..l'arceau de sert de cage de securit?...mais sincerement....moi je m'amuserait pas a me balader sur route ouverte avec un vrai arceau(comme en rallye...qu'il soit soud? ou boullon?!)...et sans casque...
                              Pour l'histoire que la tete peut taper l'arceau meme sangl?...je reste sur ma position...

                              D'ailleurs voici un lien pour en apprendre un peu plus
                              http://www.forum-auto.com/automobile...ujet284585.htm

                              Apres...je pretends pas avoir l'a reponse exacte a cete question...mais le fait que l'arceau change le comportement de l'auto en choc frontal..et augmenter les degats sur l'eventuelle voiture en face me parait pas stupide!
                              Apres pour ce qui est du CT je savais pas!...mais pour l'assurance en cas d'accident...je prefere meme pas y penser...
                              De toute facon...apres chacun fait comme il veut!
                              -Jamais sans ma 240Z!
                              -Honda civic 1200 on the road
                              -Nissan cherry turbo powaaa!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X