Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle 370Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Presque, 370Z, un moment fabuleux pour resumer cette voiture une main de fer dans un gant de velours.
    Je passait chez Nini a geneve ce matin pour demander la disponibilite des cardans pour ma 240, en discutant avec le magasinier il me disait qu'il etait possible d'essayer toute la gamme nissan, j'ais bien dit TOUTE LA GAMME y compris la GTR, je me suis contanter de la 370, j'ais pas oser pour la GTR mais c'est faisable
    En tout cas apres 20 kilometres de Z j'ais aimer les vitesses au volant, la tenue de route la sonorite tres travaillèe de l'echappement tentot silencieux puis rageur, l'acceleration du moteur imitant un double pedalage lorsque vous retrograder, l'aspect general.
    J'ais pas aimer la texture du tableau de bord et des contre porte et le compteur eletronique de la gauge a essence.
    Malheureusement j'ais ni photos ni video de ce moment fabuleux, mais je conseille a tout ceux qui le peuvent de tenter un essai routier

    Commentaire


    • #32
      Bon, ben tu nous as bien fait baver ...
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #33
        T'as juste à nous en amener une en septembre ...propose ça à ton magasinier, aux commerciaux, au patron ! Des fois que la ballade les tente, qu'ils y voient un coup de pub, ou quoique ce soit d'autre...même s'ils ne venaient QUE avec la GTR, on ne leur en voudrait pas !
        You know what ?

        Commentaire


        • #34
          on m'a propose des essais des deux (GTR et 370)mais je n'ai pas eu le temps
          mais j'ai un client qui n'est autre que le fils de GUY FREQUELIN qui a achete une GTR qu'il reçoit en octobre et je vais avoir droit à un super essais j'attends avec impatience
          je pense que ça va etre un regale
          /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

          Commentaire


          • #35
            Petit comparatif des prix pour une 370Z pack sport boite 7 vitesse palettes au volant


            A equipements similaires.
            En france prix catalogue sans malus ecologique 46634.50 euros
            En suisse prix catalogue pour la meme voiture 41184.21 euros au cours de 1 euros=1.52 CHF


            A rajouter au prix du modele francais une surprime de 1600 euros de malus ecologique pour une voiture qui consommait, lors de mon essai 9.6 litres au 100 kilometres.

            Donc 46634.50 + 1600= 48234.50 euros soit une diference de plus de 7000 euros avec le modele suisse les tarifs etant afficher TTC.

            Cela donne a reflechir

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par laurent Voir le message
              Donc 46634.50 + 1600= 48234.50 euros soit une différence de plus de 7000 euros avec le modèle suisse, les tarifs étant affichés TTC.

              Cela donne à réfléchir
              C'est aussi pour ça que je vais en vacances en Suisse après-demain (ouais !!!)

              Le litre de SP95 est à peine à 1€, les campings 3* à moins de 30€ et le reste (sauf l'hotellerie ...et encore au moins c'est impec !) est du même tonneau ! L'antique réputation "La Suisse c'est cher !" ce n'est plus le cas !

              Allez! c't'en ordre !
              You know what ?

              Commentaire


              • #37
                Alors,,,,bienvenue en Suisse

                Commentaire


                • #38
                  Voila les deux tests qui me font rêver au jours d'aujourd'hui
                  Pour ce qui est du double pédalage comme tu dis, c'est en fait un talon pointe automatique qui est actif quand le mode sport est en mode on, ça fait électroniquement un talon pointe tout seul quand tu rétrograde, pratique pour ceux qui ne savent pas le faire, mais manque de fun pour ceux qui savent le faire et désirent le faire eux même
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est clair que comparer a une boite normale il faut reaprendre a conduire
                    Dernière modification par laurent, 06 août 2009, 21h30.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                      Voila les deux tests qui me font rêver au jours d'aujourd'hui
                      Pour ce qui est du double pédalage comme tu dis, c'est en fait un talon pointe automatique qui est actif quand le mode sport est en mode on, ça fait électroniquement un talon pointe tout seul quand tu rétrograde, pratique pour ceux qui ne savent pas le faire, mais manque de fun pour ceux qui savent le faire et désirent le faire eux même
                      c'est pour les feignants ou les nuls ! on perd tout le charme !

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        c'est pour les feignants ou les nuls ! on perd tout le charme !
                        Si je ne me trompe, le talon-point a pour objet de freiner en même temps qu'on rétrograde. Au passage point mort on embraye, on augmente le régime moteur ce qui relance les pignons de boîte (d'où la nécessité d'embrayer), pour rentrer le rapport inférieur au bon régime. Tout ça en 1/4 de seconde environ ... C'est sympa à l'oreille, mais surtout très utile pour les boîtes très typée sport, et pour les dentures droites en particulier, où les synchros font ce qu'ils peuvent mais dans une tolérance de régimes assez étroite.

                        Alors maintenant si quelqu'un peut m'expliquer comment le faire "manuellement" avec une boîte robotisée ... avec ou sans palettes...

                        La bonne vieille boîte au plancher c'est quand même plus fun, et en plus ça fait faire de l'exercice !!!
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Ben dans le cas de la 370z tu fait rien c'est la voiture qui le fait toute seule (il n'y as pas de pedale d'embrayage.....comme dans ma Smart)

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par laurent Voir le message
                            Ben dans le cas de la 370z tu fait rien c'est la voiture qui le fait toute seule (il n'y as pas de pedale d'embrayage.....comme dans ma Smart)
                            Absolument, c'est fait éléctroniquement
                            Sinon ça économise aussi l'embrayage en plus niveau mécanique, mais niveau comportement ça permet surtout d'éviter les coups violent de reprise par les pneus qui peuvent faire une mauvaise réaction selon à quel moment on tombe le rapport
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • #44
                              40 ans déjà

                              http://www.turbo.fr/actualite-automo...h-anniversary/

                              Pour eux qui pense que c'est 2010 l'anniversaire de la 240Z !

                              Commentaire


                              • #45
                                Elle est zolie cette 370 je trouve qu'elle a la ligne de la 240 mais est plus long à l'arriere
                                =============
                                300ZX Turbo Z31

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X