Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment ajuster le capot d'une s30?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment ajuster le capot d'une s30?

Mon capot n'a jamais été bien ajusté. Le devant du capot est 10-15mm trop haut.

Qu'elles sont les combines pour faire en sorte que cela aille mieux? J'ai des photos faites de l'ancien proprio avec celui ci bien monté, pour moi, il s'agit d'une question de réglages mais je ne suis jamais arrivé à un résultat correct.

Pour le moment tous les réglages Capot / Charnières et Charnières / Chassis sont réglés à fond vers le bas (logique?!?) mais cela ne convient pas.

Si j'appuie sur le devant du capot celui s'abaisse au bon niveau mais si je le relache il revient en position haute. C'est qu'il doit y avoir un moyen tout de même...

Une photo du phénomène:

et avant - sans il y a 2-3 ans; niquel!
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

je n'ais pas renconter ce probleme pour le capot par contre il se presente sur la mienne, sur la gauche du hayon arriere sans doute a cause de l'amortisseur neuf.
    A tu penser a graisser genereusement les compas? les barres de torsions sont elles monter correctement? normalement pas de risque d'erreur.
    je ne me souviens plus si il y as des possibiliter de reglages au niveau de la fixation des compas sur la caisse, mais il y en a sur le capot et compas a tu essayer de jouer avec ce parrametre? attention 2 mm de jeu sur une fixation peut etre une difference de plus d'un centimetre.
    Dernière modification par laurent, 23 novembre 2008, 13h24.

Commentaire

Salut Laurent,
      Si le compas que tu mentionnes est le m?chanisme de rotation du levier; oui, j'ai jou? l? dessus.
      Il y a deux vis pour le capot et 3 pour la connexion sur le chassis.

Sur les forums US, ils ont l'air de dire que je devrais essayer de desserrer les 2 vis du capot et de forcer (gentillement) pour faire tourner le capot autour de la vis "arri?re". J'irai essay? ?a sans doute le WE prochain.

Commentaire

de toute facons tu as obligatoirement une solution de reglage allors essaye calmement je suis sur que tu va trouver le reglage

Commentaire

je passe un peu de temps ? chaque fois que je le peux mais c'est vraiment le truc qui me gave , du coup, ?a prend du temps... je garde espoir!

Commentaire

priont pour toi, mon frere
            Pour ma part je ne suis pas franchement adroit mais je l'avais monter moi meme avec un certain succes, la chance quoi
            Dernière modification par laurent, 23 novembre 2008, 14h03.

Commentaire

Envoyé par Lazeum
              Mon capot n'a jamais ?t? bien ajust?. Le devant du capot est 10-15mm trop haut.

Qu'elles sont les combines pour faire en sorte que cela aille mieux? J'ai des photos faites de l'ancien proprio avec celui ci bien mont?, pour moi, il s'agit d'une question de r?glages mais je ne suis jamais arriv? ? un r?sultat correct.

Pour le moment tous les r?glages Capot / Charni?res et Charni?res / Chassis sont r?gl?s ? fond vers le bas (logique?!?) mais cela ne convient pas.

Si j'appuie sur le devant du capot celui s'abaisse au bon niveau mais si je le relache il revient en position haute. C'est qu'il doit y avoir un moyen tout de m?me...

Une photo du ph?nom?ne:

et avant - sans il y a 2-3 ans; niquel!

elle est chouette ta caisse, LAZEUM, mais c'est bizarre ton capot, il a un probl?me ?

Commentaire

Salaup Aller, un jour tu la verras en personne

Commentaire

oui c'est vrais elle ressemble un peu a la mienne mais avec le defaut du capot en plus
                  Couleur approchante, retros, echappement, presque pareil attention ne met pas de wolfraces sinon le jour ou nous rencontrerons nous pourrions faire un echange, a part que mon bloc moteur est peint en rouge, c'est bien connu c'est pour aller plus vite
                  Dernière modification par laurent, 23 novembre 2008, 14h56.

Commentaire

Je pense que avec la grille de calandre d?mont?e , il sera plus facile de voir ou se situe le probl?me et d'acc?der aux vis de fixation charni?re/caisse afin de les d?sserer et de r?gler le capot en position ferm

Commentaire

si tes compas sont au plus bas... peut-?tre sont-ce les ailes trop basses

le jeu entre les ailes et les portes sont r?guliers?
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Pour la grille, j'ai une vis foirée, il me faudrait un extracteur pour cela (ce n'est pas moi qui l'est abimé, je précise )

Sinon pour les ailes, elles sont "à peu près" alignées comme tout le reste de la voiture. Cependant le capot était aligné niquel et je ne pense pas que les ailes est été revues depuis.

Commentaire

Ouiii!

Ay??!!! probl?me r?solu!!!

Il "suffisait" de jouer sur les 2 vis qui attachent le capot aux chani?res. Il ne faut pas essayer de baisser le capot mais plut?t de la faire "tourner": capot ouvert vis desserr?es, un genou sur la base du capot, une main qui tire le haut du capot vers l'avant du v?hicule et on serre les vis. Le tour est jou?.

Il faudra encore un bosser dessus car le capot est 2-3mm trop en avant par rapport aux coquilles des feux. Il faudra aussi que je bouge la coquille conducteur qui n'est pas trop bien positionn?e par rapport au capot et ? l'aile...

Commentaire

Envoyé par datsun240z
                            si tes compas sont au plus bas... peut-?tre sont-ce les ailes trop basses

le jeu entre les ailes et les portes sont r?guliers?

Oui ou le compas est us? ou a du jeu
                            ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                            www.srcf.fr

Commentaire

Chargement...
                            X