Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle prépa pour L26?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je veux pas dire de conneries mais pour le réalésage du craint rien car le L28 est une évolution du L26, car il est juste réalsésé

les pros??

EDIT:datsun240z ma pris de vitesse!
    280Z 2+2 '77:)
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

de toutes facon sur un atmo ya pas 36 000 solutions pour gagner des cv

c'est la culasse
      a mon avis si tu te mets a toucher en bas ca vas te couter$$$$$(r?al?sage ect...)

travaille plutot ta culasse

un bon ?chapement

un volant all?ger(pas trop non plus pour la conduite sur route)

une carburation bien regler

et un pont plus court tu devrais d?ja etre content de ton truc

apres ya l'acc...

mais, apres l'acc tu voudras des pistons , apres bielles vilbrequin..

c'est soi une pr?pa light qui marche bien sans trop de modifs soit tu fais tout.
      280z 2 places no rust!
      toyota crown '76

Commentaire

Envoyé par chicostyle
        Je viens de voir ma b?tises.

C'est le diam?tre des pistons qui changent !!!

De 83mm on passe ? 86mm

C'est pas trop risquer sur un L26 de r?al?ser autant ???

Mais bon la ou je ne comprend pas c'est pourquoi mettre un vilo et bielles de L24

Si je laisse vilo et bielles de L26 et que je change juste les pistons, je vais passer en 2,7L avec de bonne compressions
        Mais si je changent vilo et bielles je vais ralonnger la course et perdre en cylindr?e mais gagner en compression

Lequel serait le mieux??
        Le bloc prend bien les 86mm comme il a dit Sylv1 - les miens sont 89mm donc aucune risque.

Fait comme j'ai dit - si t'envie de ne pas changer tes pi?ces (l'argent ou finiant ?) c'est ton choix mais n'attend pas les r?sultats pr?vu ici.

Pour toi, j'ai consult? l'homme qui a fourni des moteurs pour trois voitures de rallye et 80% des voitures qui cours aux circuits en angleterre plus qu'il a fait le mien.

Moins couteux (t'es sur ?) c'est de changer 'que' la culasse mais une culasse fourni, pr?par? va tu co?ter ?1800 mini. A mon avis, c'est moins cher de changer le vilo, bielles et pistons avec une ?quilibrage et fait la culasse et evntuellement des carbus plus tard si souhait?.........mais ?a, c'est que (pr?sque) mon avis.

Commentaire

Envoyé par sylvain58
          de toutes facon sur un atmo ya pas 36 000 solutions pour gagner des cv

c'est la culasse
          a mon avis si tu te mets a toucher en bas ca vas te couter$$$$$(r?al?sage ect...)

c'est soi une pr?pa light qui marche bien sans trop de modifs soit tu fais tout.
          Mais il y a plusiers fa?ons de faire une pr?pa light.

Commentaire

Mon opinion, si le moteur est en ?tat, juste un aac et un ?chappement + les carbs ronds 240

et c'est sympa sans (trop) casser la tirelire

Pour aller plus loin, un travail de culasse (rabotage ou m?me travailler les conduits), mais c'est plus co?teux.

Tout cela se fait sans d?pose moteur

Toucher le bas, c'est une autre logistique
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par Sean
              Mais il y a plusiers fa?ons de faire une pr?pa light.

vas y d?veloppe sean!!!

donne t'es infos!!
              280z 2 places no rust!
              toyota crown '76

Commentaire

Envoyé par sylvain58
                vas y d?veloppe sean!!!

donne t'es infos!!
                Mais il y a d?j? deux la :

ce que j'ai dit et ce que Sylv1 ? dit !

Si non, remplace le moteur direct avec un L28........ou achete un d?j? fait - j'ai eu un il n'y a pas longtemps avec 200-220ch pour ?3200 !

Commentaire

Mais rien pour rien !

Si vous voulez plus des ch, ?a va couter et JAMAIS touche le motur sans faire les freins, suspension etc donc tout ?a d'abord !

Commentaire

Envoyé par chicostyle
                    Bon tous est dans le titre ...

A savoir que j'ai d?ja des carbus de 240Z sur mon L26
                    J'attend un kit de r?fection de chez Ztherapy avec aiguilles SM
                    Montage aussi d'un allumeur de 280ZX avec boitier E12-80

Que feriez vous par la suite?

Tous ceci ? moindre budget bien s?r !!!
                    Ben, nous avons pas mal discut?, maintenant, tous depend sur ton budget ou est ce que tu l'as claqu? avec les jantes/pneus ? Combien as tu actuellement pour augmenter ta puissance ?

C'est plus constructif et educational de regarder la rapport puissance / euros !

Commentaire

Je suis d'accord avec Sean. Tu as int?ret ? bien voir ton budget.
                      J'attendrais un peu pour faire direct un truc sympa donc sans trop toucher le moteur actuel.

Cependant, c'est ta voiture et ton argent c'est donc ? toi de voir. Vu cependant la monte pneumatique et les freins que tu as aujourd'hui, ce serait dommage d'en rester ? une pr?pa light
                      Perso, je regarderai aussi en Allemagne voir si tu peux trouver un moteur L28turbo stock pour commencer. (sans doute pas fcacile ? trouver...)
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Bon pour faire claire, comme beaucoup j'ai pas mal de travaux ? effectuer sur ma caisse.

Je vais bient?t m'attaquer au ch?ssis de ma Z (d?montage des trains, sablage et epoxy, remontage avec kit polybush et amortisseurs)

Je prend les infos qu'il faut pour pouvoir effectuer une modif moteur coh?rente.
                        Les travaux sur bloc, je connait (ex: mon ancienne civic avec modif pistons haute compression 12:1 et AAC CROWER St3 )

Simplement je n'est pas assez de recule sur les blocs de nos Z, c'est pourquoi je prend un max. d'info pour ?viter d'aller dans le mur.

Pour le bloc je pr?vois un budget (l?ger) de 1200? (juste pour le bloc) avec ceci je pense refaire le bas moteur (au vue des compressions que j'ai) donc si j'en profite pour changer les pistons autant le faire, ressurface culasse et modif conduit, avec travail 3 angles.

Pour la pr?pa de mon bloc, je pense que je vais simplement prendre des pistons de L24 car cela me permettra de conserver mon vilo et bielles d'origine, cet de prendre 9.28:1 au lieu de 8.29:1
                        Maintenant si je trouve vilo et bielles L24 et pistons L28 pour un montant raisonnable, pourquoi ne pas effectuer la modif proposer par Sean qui, si j'ai bien compris, Raccourci la course mais ne change pas ma cylindr?e gr?ce au pistons de L28 donc favorise plus la puissance que le couple.
                        Ensuite, c'est le m?me taf de r?quilibrage et remplacement des coussinets.
                        En visserie, je pense que prendre de l'ARP ne sera pas du luxe.
                        J'ai d?ja un pompe ? huile neuve qui attend.

Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui ? un des 2 moteurs citer plus haut ,pour pouvoir nous donner les impressions.

L26 avec pistons L24
                        L26 , vilo et bielles L24 avec pistons L28
                        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                        Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                        http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

Derni?re question pour clore le sujet.

Pourquoi je ne mettrai pas les p?stons L28 flat top direct sur mon L26 sans changez bielles et vilo par ceux de L24.

Si je ne me trompe pas, il faut juste que je r?al?se en 86mm pour les pistons comme cela j'aurais un L26 avec une cylindr?e de 2.8l.
                          Il me semble m?me que c'est l'?volution qui ? ?t? effectuer pour avoir le L28.
                          Les bielles et vilo de L28 ont l'air d'?tre identique.

Pour un coup raisonnable cela me permet d'avoir un L28 refait ? neuf avec une culasse E88
                          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                          Soichiro Honda 1906-1991

Commentaire

T'envisage combien de comp. avec ?a ? Tu as un PM !

Commentaire

Si le petit logiciel que j'ai pris me dit pas de bétises:
                              Avec des "over bore" 0,120 donc pistons Dia. 89mm et culasse stock E88 (oups j'ai corriger) je passe à 10,34:1 de compression

Si je prend des 86mm donc stock je suis à 9,80

Que veut tu dire par PM?
                              Dernière modification par chicostyle, 28 novembre 2008, 17h40.
                              Soichiro Honda 1906-1991

Commentaire

Envoyé par chicostyle
                                Que veut tu dire par PM?
                                ben, qu'il t'a envoy? un message perso dans la messagerie du forum

Commentaire

Chargement...
                                X