Annonce

Réduire
Aucune annonce.

courbes d'avance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• courbes d'avance

bonsoir gentlemen
    Une bonne ?me aurait-elle les courbes d'allumage des moteurs, L24, L26 et L28 ?
    Rien dans le haynes, rien sur xenon bidule, rien sur le net, c'est ? croire que ces moteurs n'ont pas de r?glage ?
    comment tu fais alors ?

Je ne suis pas sur que l'on puisse r?gler les avances comme on le souhaite sur les distributeurs d'origine.
    On peut juste choisir l'avance global et celle au ralenti.

La plupart de ceux qui bricolent les avances pour tirer des chevaux de leur voiture ont souvent des moteurs qui ne parche vraiment qu'apr?s 3000tr/m , r?gime ou l'avance est d?j? au max.

Sur mon distributeur Malloty Unilite, par exemple, je peux r?gler ce genre de chose en interchangeant des petits ressorts. J'ai d'ailleurs des courbes associ?es que je pourrait poster sur le forum si cela t'int?resse
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum
      Je ne suis pas sur que l'on puisse r?gler les avances comme on le souhaite sur les distributeurs d'origine.
      On peut juste choisir l'avance global et celle au ralenti.

La plupart de ceux qui bricolent les avances pour tirer des chevaux de leur voiture ont souvent des moteurs qui ne parche vraiment qu'apr?s 3000tr/m , r?gime ou l'avance est d?j? au max.

Sur mon distributeur Malloty Unilite, par exemple, je peux r?gler ce genre de chose en interchangeant des petits ressorts. J'ai d'ailleurs des courbes associ?es que je pourrait poster sur le forum si cela t'int?resse
      Bien s?r que ?a m'int?resse, tes courbes, mais ?a ne r?pond que partiellement ? ma question.
      J'ai l'intention de d?velopper cette histoire et il doit bien exister des courbes constructeur, dans toutes les revues techniques ?a existe, pourqoui pas chez datsun ?

Commentaire

Je peux regarder aussi à l'occasion dans ma bibliothèque, peut être trouverqi-je l'info...

Commentaire

Envoyé par Lazeum
          Je peux regarder aussi ? l'occasion dans ma biblioth?que, peut ?tre trouverqi-je l'info...
          merci mathieu, ? la prochaine ? bailly

Commentaire

Je v?rifierai ce qui est mentionn? dans le manuel d'atelier DATSUN et scannerai la page concern?e. D?sol? mais cela se fera pendant les f?tes lors de mon retour en France ( si toujours d'actualit? )

Commentaire

Envoyé par michel
              Je v?rifierai ce qui est mentionn? dans le manuel d'atelier DATSUN et scannerai la page concern?e. D?sol? mais cela se fera pendant les f?tes lors de mon retour en France ( si toujours d'actualit? )
              merci, c'est pas urgent !

Commentaire

Voila les courbes comme promis
                J'ai un sachet avec des ressorts de couleurs diff?rentes afin de r?aliser toutes les combinaisons possibles du manuel...

Il y a deux types de courbes: Les dual et single stages. Courbes lin?aires ou non.

Commentaire

merci pour les courbes, Mathieu, mais je n'y comprends rien, ?a ne ressemble pas ? une courbe classique,?a part ? 2 ou 3 degr?s ? 1000 t/mn et ?a s'arr?te ? 32 ? 3000 ?
                  no comprendo, no es classico , hermano!

Commentaire

Je ne t'ai jamais répondu. Ces courbes sont celles du distributeur lui même. Elles ne comprennent donc pas l'avance initiale, celle que tu règles en tournant +/- le distributeur sur le moteur.

En absisse, tu as les RPM (tour par minute) qui créent une force centrifuge à l'intérieur du distributeur qui décalle l'allumage des degrés souhaités.

Elle ne commence pas à 0 non plus puisque l'avance moteur éteind n'est pas très intéresssante.
                    Si ce n'est toujours pas clair, on pourra en parler peut être plus en détail dimanche. Je compte aller à Bailly

Commentaire

Manuel d'atelier scann? et documents envoy?s sur E mail perso car les fichiers sont trop importants.

Commentaire

merci bien re?u, c'est ?a que je cherchais, dommage que les autres ne puissent pas en profiter, il y a peut ?tre un moyen ?
                        bonnes f?tes ? tous
                        Didier

Commentaire

De quel genre de fichiers parle t'on?
                          Je serait intéressé aussi pour voir à quoi cela ressemble => lazeum arobase hotmail point com (c'est pour éviter le spam que je l'écris comme ça il parrait que ça aide)

Commentaire

Envoyé par Lazeum
                            De quel genre de fichiers parle t'on?
                            Je serait int?ress? aussi pour voir ? quoi cela ressemble => lazeum arobase hotmail point com (c'est pour ?viter le spam que je l'?cris comme ?a il parrait que ?a aide)
                            ok j'te les renvoie
                            bonnes f?tes Didier

ps:
                            la clef, tu peux essayer de t'en servir une fois !

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                              ok j'te les renvoie
                              bonnes f?tes Didier

ps:
                              la clef, tu peux essayer de t'en servir une fois !
                              Hello!

Tu as toujours les scans des courbes d'allumages please ?
                              J'ai besoins de régler l'allumage sur la 260C mais pas la moindre info... Et je sais pas si les réglages sont les même pour les Z... (bloc P30, culasse E88, carbu double corps).
                              Numéro du distributeur : D609 - 56A

Merci
                              Dernière modification par Sixenligne, 18 juillet 2011, 15h19.
                              [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Chargement...
                              X