Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour !

Bonjour ? tous !

Je me pr?sente, Bertrand, 34 ans, j'habite en Seine et Marne, entre Melun et Fontainebleau.

Je suis tomb? par pur hasard il y a quinze jour, sur une annonce pour une 280ZX de 1981 et 121 000km.
    Les Z ? je ne connaissais pas du tout !
    Datsun, oui, cela m'?voquait quelques vagues souvenirs d'enfance. Je me souvenais de ce nom mais citer un mod?le ... alors l? ...
    En voyant les photos de la belle, ce fut aussit?t le coup de foudre !!

Apr?s maintes h?sitations, de nombreuses heures ? parcourir le net, votre forum et apr?s consultation de mon banquier, la petite annonce ? l'origine de ma r?v?lation n'avait plus besoin d'?tre en ligne, c'est bon j'avais craqu? !

Voil?, depuis lundi la belle est ? la maison. Je n'ai parcouru qu'une vingtaine de kilom?tres avec (pffff la pluie et la nuit ...) mais quel pied !
    J'ai ? peine os? pouss? le moteur, mais wooow le plaisir !!
    Oui certains diront que ce n'est pas un v?hicule tr?s "sportif", pourtant je pense qu'il doit offrir son petit lot de sensations.

Je ne suis pas tr?s dou? en m?canique mais j'adore apprendre et d?couvrir, le pourquoi de mon inscription sur le forum (surtout qu'il y a l? de vrais passionn?s tr?????s comp?tents ? ce que j'ai pu lire).

Donc pour r?sumer, la ZX est dans un ?tat que je qualifirais de tr?s tr?s propre !
    Un moteur nickel qui ne demande qu'? ronronner (un HGS130).
    Un habitacle pratiquement neuf, les si?ges ?taient couverts de housses et n'ont pratiquement aucune trace d'usure.

Les accessoires et la couleur de carrosseries semblent ?tre d'origine, mais je ne sais pas si elle est fran?aise ? la base.
    Par contre quelques petits points ? reprendre comme un probl?me d'?clairage du tableau de bord, un r?glage de train avant ? faire, un peu de corrosion par ci par l? ... et pour cela je vous demanderai un peu d'aide

Place aux photos !
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Mynagen, 05 décembre 2008, 22h10.

Bonsoir Bertrand et merci pour une id?al intro. Elle est mimi ta b?te ! Et attn. si elle n'est pas la plus sportive de serie, tu peux tout faire mais ????? donc reflechi bien avant !

Lubrifi? et refroidi et plus aucune souci - n'oublier pas les vidanges et faire les touts les 5000kms !

Et roule avec - ils ont fait pour ! Bon choix !

A bient?t

Commentaire

Le moteur est très joli!
      Félicitations pour ton acquisition!
      et bienvenu
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Bienvenue sur le forum.

Elle a l'air en état canon. L'extincteur dans la baie moteur me fait dire que l'ancien proprio devait en prendre soin
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

super!

un parigoZ passionn? de plus!

bienvenue
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

bienvenue

Bonjour
            elle est nickel, tr?s bien entretenue certainement, bienvenue au club

Commentaire

C'est quoi le boitier à la bace du levier de vitesses avec les boutons à bascul 'style course'?
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

la mise a feu des reacteurs

Commentaire

le mode low raider

Salut ? toi

Commentaire

Merci à tous pour l'accueil

Non les boutons ce ne sont pas le kit NOS ... juste que l'ancien propriétaire avait installé une méga sono ... et a tout démondé à part ça ! On peut toujours appuyer dessus mais ça ne fera rien lol

Commentaire

hello soit le bien venu parmi nous

super caisse! .. heu HGS130 c'est le type de ta voiture, le type du moteur tu le trouves au niveau du joint de culasse c?t? filtre ? huile ? ta gauche ( quand tu es devant l'aile AVD) contre la boite ? vitesse....

la HGS130 c'est une version Belge, Allemande, Suisse ou Luxembourg... la plus part de ces versions venaient de la Belgique!!! ...

la version Fran?aise c'est la HLS130... pour les deux version le moteur 2.8L injection est le L28 qui d?veloppe 145 CV din

PS :chez NISSAN on m'a dit que la version Belge => HGS130 faisait 170 CV din... mais je n'ai pas la preuve!, c'est les " on dit " le myst?re plane...

Pour la luminosit?e du tableau de bord... tu as un bouton pour r?gler l'?clairage => + / - de lumi?re .. c'est une molette avec dessin? une ampoule et audessus un arc de cercle qui s' ?largie pour indiquer plus de limunosit?... tourne la molette pour voir si ?a marche.....

Voila, je te souhaite plein de bonheur avec ta nouvelle auto!!!!!!!

@+ Vince!

Commentaire

bienvenue ici !belle pr?sentation!!

ta zx est sympa !! avec ces jantes!!

pour ce qui est technique ici tu es bien tomber!
                        mais faut bien savoir ou on veux aller avec ces voitures!
                        280Z 2+2 '77:)
                        280z 2 places no rust!
                        toyota crown '76
                        yamaha 240tdr '89 2 stroke
                        [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

Merci tout le monde pour ces compléments.
                          Sinon oui le moteur est bien un L28.
                          La voiture pourrait etre allemande, elle vient de moselle et il y a quelques accessoires avec des inscriptions allemandes.
                          Pour le tableau, oui j'ai bien tourné la molette mais rien. J'ai regardé les fusilbles et ils semblent bons. Il n'y a que les voyants de controle et "check" qui s'allument. Le fonds ne s'éclaire pas lui.
                          Quelqu'un sait ou je pourrais trouver un manuel d'utilisation/entretien même en pdf ? (les revues techniques ok je vais les commander)

Sinon pour les autres petits soucis je posterai bientot dans les rubriques appropriées

Commentaire

je t'ai envoy? un MP pour acc?s aux docs en question

Envoyé par Mynagen
                            Merci tout le monde pour ces compl?ments.
                            Sinon oui le moteur est bien un L28.
                            La voiture pourrait etre allemande, elle vient de moselle et il y a quelques accessoires avec des inscriptions allemandes.
                            Pour le tableau, oui j'ai bien tourn? la molette mais rien. J'ai regard? les fusilbles et ils semblent bons. Il n'y a que les voyants de controle et "check" qui s'allument. Le fonds ne s'?claire pas lui.
                            Quelqu'un sait ou je pourrais trouver un manuel d'utilisation/entretien m?me en pdf ? (les revues techniques ok je vais les commander)

Sinon pour les autres petits soucis je posterai bientot dans les rubriques appropri?es
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Ok merci !!!

Commentaire

Chargement...
                              X