Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démontage lien transversal suspension arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démontage lien transversal suspension arrière

    Bonjour a tous, comme dit dans le titre de ce poste je cherche a demonter le "lien transversal" au niveaux de la suspension arrière. J'ai bien compris que pour retirer la tige qui maintien le tout il faut retirer avant le boulon en 1 et c'est la que sa coince j'y arrive pas, il y a une technique ou quelque chose a savoir peut être... Ca devrait être simple mais je crois que je fait moi même partie du problème
    Merci d'avance à ceux qui répondront



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMAG0977.jpg 
Affichages :	130 
Taille :		1,16 Mo 
ID : 			202952
    Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

  • #2
    Après avoir retirer la vis, il faut chasser l'axe en entier. Si ça ne vient pas , c'est que c'est grippé. Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à remonter ses manches et jouer du dégrippant, du marteau, voir du chalumeau.
    En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

    Commentaire


    • #3
      En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

      Commentaire


      • #4
        Je te conseille de d'abord retirer la vis et les ecrous lateraux et mettre plein de wd40 et fait tourner les 2 pièce suivant l axe. Une fois que tu sent que ça bouge bien, tu remet là vis centrale et tu refait la même chose. Et si tout bouge dans les deux cas, tu pourras sortir l axe facilement, met un vielle écrou de chaque côté et commence à taper des deux côté une fois que tu le vois bouger tu tape que d un côté puis une fois que l axe est enfoncé prend une tige filté pour finir.

        J ai pas eu de problème particulier.

        Pour la vis elle dois sortir par le haut, donc vus ta photo, tu mets du wd40, tu essayes de travailler en fesait des petit mouvement suivant l axe et en même temps tu frappe au maillet sur ton écrou.
        Dernière modification par greg, 02 août 2015, 18h11.
        Aka Soulz

        Datsun 240Z 1973
        2xDastun 240Z (en morceaux)
        Clio 16s MK1 1991
        Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

        Commentaire


        • #5
          N'oubliez pas que Charly de VAR bosse sur la mienne et va démonter tous les trains... Je suis sûr qu'il pourra si nécessaire donner un conseil au tél... . Bon courage Kevpoup !
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6
            https://www.youtube.com/watch?v=BXvHQGbcqlk
            ou bien :
            http://czot.org/forum/showthread.php...dle-Pin-Puller

            sigpic

            Commentaire


            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              le bourrin moyen avec son marteau-piqueur !

          • #7
            ça à l'air balaise !
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #8
              Merci bien pour ses informations , compte rendu demain
              Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

              Commentaire


              • #9
                avec un peu de matériel :
                Cars:
                - 260z (2+2) de 1976
                - Alfetta GTV de 1982
                And a VW passat (lol)

                Commentaire


                • #10
                  Pour moi ca a été un carnage, la presse, l'outillage specifique rien n'y a fait. J'ai fini a la scie a metaux et au chalumeau. Bon courage
                  Datsun 240Z - 1973
                  Caterham 1600 SS - 2000
                  Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                  Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                  Commentaire


                  • #11
                    Ah oui la scie a métaux quand même ! J'ai pas eu besoin d'aller jusque la ( j'ai quand même utilisé un chalumeau et une masse de 4 kg ... l'axe a eu du mal a bouger au départ )
                    J'ai fait ensuite comme a dit greg le coup de la tige fileté C'est long mais on l'a a l'usure.
                    En bref une petite chose de faite. Merci encore

                    Fichiers attachés
                    Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X