Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites attn. sur nos routes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faites attn. sur nos routes.

Regardez jusqu'au fin.

Attn - c'est dur, très dur, mais ça fait réflechir........c'est peut être aussi pourquoi on soutien les journées aux circuits.

http://uk.youtube.com/watch?v=2JWqRpY1Sqc
    Dernière modification par Sean, 11 décembre 2008, 21h03.

la traque pour tromatiser le conducteur....

..... P.tain, toi aussi tu t'y mets !!!!!!!!

Oui c'est tr?s dur..... mais bon... a force de nous mettre la pression..... pour les personnes sensibles.... ben on va vraiment en faire des conneries sur la route.....

On est surveill? de plus en plus, par les radars fixe, mobiles, les affichages des panneaux autoroutiers... les conducteurs d'aujourd'hui se santent "traqu?s" se qui fait qu'ils roule de plus en plus mal... la crainte de perdre des points sur leur permis.... Alors , sur autoroute par exemple , ils se trainent ? 110, 120KMs sur les TROIS VOIES, ce qui fait un bouchon roulant et se collent, pare chocs ? pare chocs... le 1er qui fait un ?cart, il emporte tout le monde avec lui ! c'est comme dans les course de "NASCAR"...; et ?a fini en " big one!"......

Ou alors vous avez celui qui roule sur la file de gauche ? hauteur d'un camion semi remorque sans le doubler.... ?a c'est hyper dangeureux....!

... et pour finir (parce qu'on pourait en citer pleins d'autres ) quand un panneau autoroutier signal un ?v?nement quelques KMS plus loin... les gens s'arr?tent ? hauteur du panneau.... ce qui engendre des bouchons instentan?s et quand ? a repart y a rien... en fait il n'y a jamais rien eut sur l' autoroute qui emp?chait les autos de rouler....

Avant on prenez plaisir ? rouler... maintenant "on est devenu le gibier ? chasser pour remplir les caisses de l'?tat! " et les automobilistes " ON PEUR "
    ... et quand tu as PEUR..., TU FAIS QUE DES CONNERIES....

Vous remarquerez que : le nombre de morts ? diminu? MAIS le nombre d'accidents ? AUGMENTE ....

Vince ( Ps : je touche du bois, j'ai mes 12 points depuis tr?s longtemps....)

Commentaire

Je suis un peu d'accord avec VGV.
      On a tendance ? dramatiser ? fond. Bien sur que cela arrive. C'est ?videmment d?bile aussi de bouriner en ville.

Aujourd'hui, les gens arr?tent de rouler. Personne n'acc?l?re, les puissances de moteur augmentent, je me demande bien pourquoi...
      Je suis trait? de fou quand je roule ? 100km/h sur une nationale.

Il faudra expliquer aussi aux gens que dans les virages, c'est OK de comprimer un peu ses ressorts ? cause du roulis. Certains semblent ne pas avoir compris ?a...

Je pr?cise que j'ai toujours mes 12 points, jamais aucun PV et aucun accident ? mon actif. Cela ne m'emp?che pas de faire attention, respecter les stop, les limitations de vitesse en ville (que j'attends certes plus rapidement que 95% des gens), etc.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

bonjour, en tant qu'agent de la force publique, je peux porter un t?moignage sur les accidents de la route.

le film que l'on voit, dont le but est une forte percussion psychologique, permet de rappeller aux gens le drame qu'est un accident de la route pour une famille (surtout quand ce sont des enfants qui sont victimes).
        mon post risque d'etre un peu long, je m en excuse, mais je me dois de dire ce qu'est la route en r?alit?.

a mon avis, ce film est temporellement d?pass?. Il aurait ?t? dans son domaine a la fin des ann?es 70, debut 80, quand les gens roulaient vraiment a des vitesses ?lev?es en g?n?ral. Il est clair que la route n'est pas un circuit et nous devons en TOUT TEMPS, LIEU et CIRCONSTANCE garder a l'esprit que nous pouvons avoir un accident. Donc les comportements dangereux sont a banir.

Maintenant il y a autre chose a comprendre : La route n'est pas une science exacte. il est certes, important d'avoir un code de conduite, mais il est ind?niable que le facteur X (le hasard) tient une grande place dans notre circulation (surtout que le flot de voiture augmente et pas les reseau routier francais).

aujourd'hui, je dirai que le facteur X est la 2eme cause de mortalit? sur les routes. Un automobiliste doit etre conscient que une fois dans sa voiture, il risque le pire. Bien sur il ne faut pas tomber dans un systeme Mad Max, mais il y a des choses contre lequelle on ne pourra rien faire. (le verglas, les animaux qui traverssent etc...)

Quant a la 1ere cause, celle que je reprimande le plus, ce sont les incivilit?s, et non la vitesse comme tout le monde le croit. On appelle g?n?rateur celui qui est a la cause de l'accident, celui qui declenche tout par une maneuvre de son v?hicule ( et non celui qui ne peut l'eviter).
        J entend par incivilit?, les refus de priorit?, les clignotants, les depassement sans visibilit?, mais aussi les t?l?phones, et le pire de tous : le manque d'attention au volant pour n'importe quelle raison!!! celui l? c'est la cause NUMERO UNE de mortalit? sur les routes en france.

Les films de la s?curit? routieres montrent des scenes violentes mais les conducteurs responsables dans ces films sont devenus plutot rares a cause de la repression actuelle. NON, les causes d'aujourd'hui ne sont plus attribuables a de simples exces de vitesse comme veut le faire croire certains dirigeants. nous sommes rentr?s dans un systeme qui montre du doigt les rapides (bons ou mauvais) et felicite les lents ( bons ou mauvais).

Si vous roulez a 70 au lieu de 50 (chose habituelle pour grand nombre d'entre nous!!) et que vous percutez un v?hicule qui a bruler un feu rouge, vous serez montr?s du doigt pour ne pas avoir pu eviter l'autre v?hicule... c'est le monde a l'envers!! sauf si vous avez la chance que l'autre soit alcoolis? (la seule autre cause condamn?e par la clameur publique).

Pour info le dernier accident grave impliquant un automobiliste que j'ai trait? faisait ?tat d'un v?hicule se deportant sur la voie de gauche a l approche d'un v?hicule en train de depasser, r?sulat de l'audition : "je n'ai pas bu, je ne roulais pas vite, je discutais simplement avec ma femme et je n'ai pas mis mon clignotant"

Il ne faudrait pas croire que le systeme actuel qui condamne la vitesse laisse la porte ouverte a tout et n'importe quoi.

Voila.. d?sol? mais je suis d'accord avec le film car il n'y a rien de plus horrible que de voir un proche ecrabouill? dans la tole, mais en rejeter systematiquement la faute sur les exces de vitesse, je ne peux l'accepter.
        Pour info, un conducteur roulant sport est plus concentr? qu'un automobiliste lambda, a condition bien sur de maitriser et de ne pas outrepasser les limites du v?hicule, sans oublier le facteur X que rapides commes lents, bons comme mauvais, attentifs comme distraits.... NOUS NE POURRONS EVITER!!

yann.

Commentaire

J'aime bien ton point de vue
          Je me retrouve dans ce genre de commentaires...
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

N'oubliez jamais la longue liste des pilotes morts en course. A faire ce qu'ils savaient faire de mieux, souvent en le faisant mieux que tous les autres au monde.
            Si Ayrton Sena s'est tué, sur un circuit fermé, avec une des auto les plus abouties du moment... nous dans nos petites autos, sur route ouverte, faisons montre d'un (gros) peu de modestie.

Boomerfusius a dit un jour, roule vite quand tu en éprouve l'envie, JAMAIS quand tu en as besoin

Ceci dit ce matin en allant voir Ben, j'ai croisé 3 fois les forces de l'ordre à des endroits où en toute objectivité on ne peut pas faire autre chose que du chiffre! Mais en rentrant de chez Sean, un soir de décembre dernier, d'autres dans le froid faisaient un contrôle d'alcoolémie lui bien utile! On est pas tous mauvais, mais on a tous nos mauvais moments
            Dernière modification par boomer, 03 janvier 2009, 21h12.
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

choquant la video et triste aussi surtout pour les familles
              en meme temps c est la realit?
              perso quand j etait jeune conducteur j etait un peu foufou comme beaucoup d ailleur
              apres que j ai eu mon accident avec la s14 et ben ca m a bien refroidi surtout quand un de tes potes se reveille pas (dans les vapes mais sur le coup ca fait flipper)
              depuis ce jour je me fait plaisir uniquement sur circuit d ailleurs ca calme largement les ardeurs de la route

Commentaire

Chargement...
              X