Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit problème du au 95 E10 accidentellement coulé sur un bi-couche.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit problème du au 95 E10 accidentellement coulé sur un bi-couche.

Un petit pépin du à la base à une erreur de ma mère, pour la tondeuse, nous prenons du 98 en essence. Sauf que ma mère s'est planté et à remplit le bidon avec du 95E10. On a versé le bidon ce midi dans le réservoir de la Hyundai et en versant un peu trop rapidement s'est déversé dans le genre de trop plein puis par terre sur le bi-couche que l'on a comme allée. Avant d'aller faire les courses ma mère me dit qu'il y a un problème en dessous la voiture.
    En effet il y a une grosse tache noire là où l'essence à coulé. On regarde et on renifle les cailloux du bi-couche pour sentir du goudron et ca coule aux doigts, au bout d'un moment et en grattant la zone, on se rend compte que le goudron du Bi-couche de l'allée s'est dissout avec le 95E10.

C'est spécifique au 95E10 ou pas? Histoire de ne pas faire la même betise une deuxième fois. Je ne me rappel pas avoir eu de problème avec un peu de 98 qui coulait sur le bi-couche.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Le bitume n'aime pas l'essence en général ! J'utilisais du sp pour nettoyer les pelles et les râteaux après un chantier d enrobé (en y mettant le feu ensuite) . L'essence à tendance à ramollir le bitume
    sigpic

Commentaire

Envoyé par julien Franceschi Voir le message
      Le bitume n'aime pas l'essence en général ! J'utilisais du sp pour nettoyer les pelles et les râteaux après un chantier d enrobé (en y mettant le feu ensuite) . L'essence à tendance à ramollir le bitume
      Et encore de l'expérience qui parle.....l'essence est un solvant - ça tu connais quand tu trompe tes vielles pièces dedans pour éliminer la graisse et un solvant est ça utiliser pour séparé la bitume des granulats.

Commentaire

En fait j'ai surtout oublier de dire que c'est plus la vitesse à laquelle ca c'est passé en 1h. En plus le bitume il est pas visible, il y a une bonne couche de gravier avant de le voir et là avec l'essence il a dissout directement quoi.

Le nettoyage des pièces à l'essence je connais (l'huile goudronné sur une pièce c'est dur faut gratter au max avant sinon c'est très long) mais pour du goudron qui est lourd, collant et gras, j'aurais eu plus tendance à nettoyer au gazoil (corps gras sur corps gras). Après l'Erika, à la plage il restait des plaques de fioul sur la plage et j'en ai eu une sur la jambe collé, on l'a enlevé au gazoil. L'essence n'est pas un corps gras. Le pourquoi de la question aussi.
        Dernière modification par Ichika, 25 septembre 2015, 22h07.
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Chargement...
        X