les 280Z n'avait des prise d'air sur le capot aux US ??? sinon exterieur pas de différences entre les deux ni interieur juste injection pour 280 et peut etre boite 5 d'origine !!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
260z maquillé en 240z...
Réduire
X
-
Les premières 280z avaient le capot lisse et bv4
Les pare-chocs et la jupe avant sont différents... Mais ici tout a été remplacé par du "240", donc je ne sais pas différencier
Kerouan peut être car il a une 280z "première série"?========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Aux USA la 280Z avait une BVM5 que sur option. Par défaut même en 1978 c'était une 4. J'ai la doc commerciale de l'époque...Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
Commentaire
-
Envoyé par Scorpion93 Voir le messageAux USA la 280Z avait une BVM5 que sur option. Par défaut même en 1978 c'était une 4. J'ai la doc commerciale de l'époque...
Commentaire
-
Envoyé par datsun240z Voir le messaged'après les pubs :
75-76 = capot lisse
77-78 = capot avec aérations
voici les scans de mag d'atelier :
76 = BV4
77 = BV4 ou BV5
77/78 4 ou 5
C'est ça ?
ça correspond avec ds changements ici en Europe pour la 260Z - à partir de fin '76 / début 77 !
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le messageAh....non, pas une option je crois mais peut-être Gemzed peut nous expliquer ça ? Si non, le doc ici stp.
voilà j'ai gagné !! since 01/77.... option BM5 available now !2 photosScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
Commentaire
-
Salut,
D'après mes infos :
75-76 (juillet) = capot lisse
Fin 76-77-78 = capot avec aérations
75 = BV4, BV5 en option
76 = BV4, BV5 en option
77 = BV5
78 = BV5
Feu rouge: uniquement US et Canada
On trouve sur 280Z le système d'absorption des vapeurs d'essence (à virer !!!)
Clim en Option depuis 1975
Pour les US, il existe deux versions de 280Z, la "federal" et la "california", la "california est équipée d'un pot catalytique et est réglée avec plus d'avance à l'allumage. La « federal « est équipée d'une bride sur l'allumage qui rend les deux modèles identiques au niveau performance. (Moi j'ai fait le ménage, je suis au max d'avance nominal (« california ») et sans pot catalytique puisque j'ai une base de "federal"...)
Ma 280Z de début 1976 est effectivement une première série de 280Z, les différences avec les 280Z de fin 76-77-78 sont les suivantes:
-Le châssis est de seconde génération S30 comme les 260Z
-Je n'ai pas le fond de coffre surélevé
-J'ai une presque vrai roue de secours
-Je n'ai pas les trappes d'entrée d'air à droite et gauche du tableau de bord (bouchons d'origine visible)
-les parechoc sont de première génération 280Z (était, depuis ils sont à la déchette !!)
-Mon moteur dispose du culasse N42 (évolution à partir de 1977, culasse N47=> plus de compression)
-L'allumage est différent
-Bougie réglée à 0,8 d'écartement
Il faudrait plus de photos pour répondre sur le modele.
Benoit280Z et 240Z.
Commentaire
-
https://www.facebook.com/49092376434...type=3&theater
Les carbus sont d'une 260Z ou '73 240Z et il y a des recoins dans les ailes à l'arrière (pour les pare-chocs) qui ne sont pas présentes sur la 280Z !
99% sûr que c'est une 260Z 2 places.
Commentaire
-
Pour ma part ; concernant les 280Z .Catalogues en mains ....
Uniquement 1975 en capot lisse
ensuite a partir du millésime 76 puis 77 - et début 78 il y a eus les aérations .( OK avec Kerouan1 sur Juillet 76 éventuel et ses infos capot)
Pour les boites de vitesse Scorpion93 a raison !.... la boîte 5 a toujours été en Option sur les 280Z et cela a partir du millésime 77 , ce qui sous entends a partir du second trimestre 76 ...
Pour l'annonce , je ne conteste pas et je n'approuve pas non plus ,mais avec un document datant du 05/1972 ...elle doit être forcement sur une base 240z ....
sinon le garage risque gros, je pense ....!!!
Après, tout le monde installe ce qu'il veut a partir d'un chassis avec carte grise originale.
je n'approuve pas, mais pourquoi pas !! ( voir certains JDM ).
Commentaire
-
Envoyé par gemzed Voir le messagePour ma part ; concernant les 280Z .Catalogues en mains ....
Uniquement 1975 en capot lisse
ensuite a partir du millésime 76 puis 77 - et début 78 il y a eus les aérations .( OK avec Kerouan1 sur Juillet 76 éventuel et ses infos capot)
Pour les boites de vitesse Scorpion93 a raison !.... la boîte 5 a toujours été en Option sur les 280Z et cela a partir du millésime 77 , ce qui sous entends a partir du second trimestre 76 ...
Pour l'annonce , je ne conteste pas et je n'approuve pas non plus ,mais avec un document datant du 05/1972 ...elle doit être forcement sur une base 240z ....
sinon le garage risque gros, je pense ....!!!
Après, tout le monde installe ce qu'il veut a partir d'un chassis avec carte grise originale.
je n'approuve pas, mais pourquoi pas !! ( voir certains JDM ).
Mais Benoit - c'est bien daté de juillet '76 car l'habitude aux Etats-unis c'est de vendre une en '75 par ex comme modèle de l'année prochaine (donc '76) !
Commentaire
-
Ce n'est pas une histoire de tromperie sur les dates ...!!! Ils faut bien admettre que les concessionnaires ne pouvaient pas a l'époque avoir un stock 0 au 30 JUIN et repartir avec les nouveaux modèles au 1 er Juillet . D'autant que certains modèles arrivaient en concessions en septembre ou octobre ou plus encore ..tout dépendait de la nouvelle fabrication .
Il est logique que des anciens modèles stockés étaient livrables sur le début du nouveau millésime , donc effectivement décalés par rapport aux dates officielles . le plus souvent avec un rabais !
Pourquoi tromperie...........!! c'est la même logique aujourdhui et souvent en départ d'usine avec des séries spéciales pour écouler un stockage important.
Il ne faut pas toujours voir une perversion mais une logique .Dernière modification par gemzed, 14 octobre 2015, 20h11.
Commentaire
-
Envoyé par gemzed Voir le messageCe n'est pas une histoire de tromperie sur les dates ...!!! Ils faut bien admettre que les concessionnaires ne pouvaient pas a l'époque avoir un stock 0 au 30 JUIN et repartir avec les nouveaux modèles au 1 er Juillet . D'autant que certains modèles arrivaient en concessions en septembre ou octobre ou plus encore ..tout dépendait de la nouvelle fabrication .
Il est logique que des anciens modèles stockés étaient livrables sur le début du nouveau millésime , donc effectivement décalés par rapport aux dates officielles . le plus souvent avec un rabais !
Pourquoi tromperie...........!! c'est la même logique aujourdhui et souvent en départ d'usine avec des séries spéciales pour écouler un stockage important.
Il ne faut pas toujours voir une perversion mais une logique .
Commentaire
-
Voilà l'info. Il faut faire un calcul pour identifier un peu près la date de fabricationFichiers attachés280Z et 240Z.
Commentaire
Commentaire