Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur mazda rx-9?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Futur mazda rx-9?

https://youtu.be/IyDda51nPz4

Attention les yeux! C est beau... une vrai descendante de la rx7 en rotary off course!

Allez direct à la 7ème minutę!

J adore la ligne qui dessine les optiques avant.
    Y a plus qu'à croisé les doigt pour que la futur rx sans aproche très fortement!
    Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Très jolie ! Maintenant c'est une vision, pas encore la rx-9 qui ne sortira peut être jamais !
    Mais après cela l'espoir renait.
    Quelques heures seulement avant l'ouverture des journées presse du salon de Tokyo, la mèche avait été grandement vendue. Confirmation dans la veine wankel après

Commentaire

Ils ont quand même l'air de vouloir le sortir prochainement.

Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est qu'on lit ici et là un possible diesel.. Je vois mal comment associer Rotatif et Diesel.. Mais j'ai hate de voir ce qu'ils vont sortir. C'est bien qu'ils s'acharnent à développer le Wankel, et qui sait, un jour la plus part des inconvénients seront gommés

Commentaire

Pour répondre à Titou ,

Mazda a décidé la fin du rotatif après la Rx-8, et pourtant d'autres constructeurs comme Audi par exemple ont ressorti de leurs placards les plans du moteur wankel !

Parce que le moteur wankel est petit, n'émet aucune vibration etc ! C'est clair qu'il a des défauts (problèmes d'étanchéité, de consommation etc...) mais j'ai lu qu'audi planché sur une hybride électrique rotatif : 4 moteurs rotatifs, un à chaque roue ! Rappelons que le moteur rotatif est utilisé en modélisme.

Bref depuis son indépendance avec Ford et de son embellie économique, à la vue de la mobilisation des fans et de la notoriété du rototo, Mazda semble enfin réagir !

Par contre pour moi, l'intérêt du rotatif est dans le plaisir de conduite : le son et la montée en régime jusqu'à 10000 tr/mn, et si ces éléments disparaissent ou est le plaisir ?

Commentaire

Envoyé par rotary Voir le message
          Pour répondre à Titou ,

Mazda a décidé la fin du rotatif après la Rx-8, et pourtant d'autres constructeurs comme Audi par exemple ont ressorti de leurs placards les plans du moteur wankel !

Parce que le moteur wankel est petit, n'émet aucune vibration etc ! C'est clair qu'il a des défauts (problèmes d'étanchéité, de consommation etc...)
          Ouep, je sais tout ça Et c'est bien qu'ils continuent. Et même si d'autres constructeurs s'y intéressent, faut quand même reconnaitre que seul Mazda a vraiment cherché à le développer, et ce depuis plusieurs générations. Alors voyons ce qu'ils vont nous sortir cette fois.. Et vu la longueur du capot du concept, y'a de la place pour 3-4 rotors

Commentaire

SPLENDIDEEEEE!!!!! Reste à savoir si il ne s’enflammeront pas sur le tarif!! Pour avoir possédé une RX8 je peux dire qu'aucune autre voiture que j'ai pu essayer ne m'a autant mis les poils!! Si je devais faire un souhait... qu'ils équipent directement le Wrankel d'un turbo histoire de gommer ce manque de couple à bas régime! Mais je l'attend de pied ferme!!
            sigpic

Commentaire

Amusant de voir chez Mazda cette ligne qui aurait du inspirer Nissan sur la base de la 240Z!
              Enfin un concept qui est attractif, et résolument plus proche de nos Z en version moderne... A méditer messieurs de chez Nissan, parceque les générations 350Z et 370Z sont pour moi vraiment trop loin de ce que l'on était en droit d'attendre! A suivre...

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Amusant de voir chez Mazda cette ligne qui aurait du inspirer Nissan sur la base de la 240Z!
                Enfin un concept qui est attractif, et résolument plus proche de nos Z en version moderne... A méditer messieurs de chez Nissan, parceque les générations 350Z et 370Z sont pour moi vraiment trop loin de ce que l'on était en droit d'attendre! A suivre...
                ça a commencer à déconner après la Z31 à mon avis.....trop lourd puis chercher de la puissance pour porter son poids.....

Commentaire

Alors, si tu veux mon avis, la 280ZX était déjà une déviance par rapport aux 240, 260 et 280Z.
                  J'ai simplement repris à partir de la 350Z pour laisser le temps de revenir au concept de base...
                  Vu les directions actuelles prises par Nissan, on s'en éloigne définitivement... dommage!
                  Je le redis: "Qu'elle est belle cette Mazda!!!"
                  Dernière modification par Hub280ZX, 30 octobre 2015, 11h27.

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Alors, si tu veux mon avis, la 280ZX était déjà une déviance par rapport aux 240, 260 et 280Z.
                    J'ai simplement repris à partir de la 350Z pour laisser le temps de revenir au concept de base...
                    Vu les directions actuelles prises par Nissan, on s'en éloigne définitivement... dommage!
                    Sauf que Nissan a bien, bien vendu la 280ZX donc en termes de commercial.....ils n'ont pas eu tort ! Ils l'ont rattrapé avec la turbo tant que la S30 avec la 280Z.....il y a eu des pressions écologique aussi et chaque constructeur ont fait le mieux avec....

Commentaire

Chargement...
                    X