If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
En fait, il est à changer car le ventilo tourne trop vite et donc le moteur est souvent trop froid.
Je reviens d'un A-R en Bretagne avec la Z, 1000km en trois jours, aucun pb sur la route, 140Km/H sur autoroute, 10L / 100km.
J'ai fait une halte à Lohéac, très sympa comme musée, et une PUTAIN de collections !
Sean, je ne comprends pas quoi faire avec ce lien.
La pièce est dispo chez Rockauto.
J'ai eu le même problème il y a deux ans avec ma 240Z rouge: Le visco-coupleur ne débrayait plus! Le ventilo sifflait anormalement... et la montée dans les tours était à l'évidence ralentie.
Je me suis dépanné en vendée chez Martin à l'époque, et ça remarche depuis!
On se rend compte de l'avantage de supprimer le ventilateur sur visco-coupleur à cette occasion, et il suffit en fait de monter un ventilo électrique sur le radiateur, avec un thermostat qui le déclenche. On s'éloigne de l'origine, certes, mais on gagne en reprises... il faut choisir! Je suis resté stock avec le viscocoupleur sur la 240Z!
J'ai eu le même problème il y a deux ans avec ma 240Z rouge: Le visco-coupleur ne débrayait plus! Le ventilo sifflait anormalement... et la montée dans les tours était à l'évidence ralentie.
Je me suis dépanné en vendée chez Martin à l'époque, et ça remarche depuis!
On se rend compte de l'avantage de supprimer le ventilateur sur visco-coupleur à cette occasion, et il suffit en fait de monter un ventilo électrique sur le radiateur, avec un thermostat qui le déclenche. On s'éloigne de l'origine, certes, mais on gagne en reprises... il faut choisir! Je suis resté stock avec le viscocoupleur sur la 240Z!
Idem, commande en cours chez rock auto, 65€ livre avec les taxes.
j ai aussi pense a l option electrique, mais le mecanique est plus fiable.
Faut 15 min pour faire le changement.
je vais demonter ce soir et profiter pour faire du nettoyage et peinture😎😎
Benoit
Commentaire