If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je confirme c'est mont? avec un quadruple corps Holley, donc tr?s Am?ricain
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
sur ma voiture il y a un écran pare chaleur en effet...pour préserver le liquide
10ans, 7ans et 4ans...
a priori benoit de memoire, rien a voir avec ton kit turbo janspeed mecano soud? en inox version carbu souffl?, l? il semble qu'on soit en version carbu aspir? collecteur adm alu et collecteur ech vraissemblablement en inconel vu la qualit? des composants....
j-m
il semble que l'on avait a faire a un kit fabriqu? en serie, donc toutes les pieces sont moul?es, en temoigne le collecteur alu estampill? Z, l'inconel est un alliage nickel/chrome/titane+autres metaux, qui a des propriet?s mecanique exceptionelles tenu en t?, inoxydable, pas de risque de bris interne qui pourraient endommager le turbo, sur la photo la couleur du collecteur est assez claire, cel? fait penser a un metal inoxydable. en tout cas vu que c'est un kit avec un collecteur moul?, ce serait logique que ce soit en metal specifique et non pas une vulgaire fonte gs ou gl je sais plus.......
j-m
Je sais ce qu'est l'inconel, on l'usine au boulot (usinage + électro-érosion!), mais vu le prix du bestio, ça me parait non-économiquement viable sur une voiture!
Par conre, c'est clair que ce n'est pas de la fonte!!!! Payez ta porosité dans le temps!!!
Je pense plau à un alliage inox.
10ans, 7ans et 4ans...
OUPS !!!! excuse, j'ma trompé ben, m'avait semblé version soufflé comme les premieres 5 alpine. effectivement janspeed version aspiré.
j-m
Dernière modification par jean-marie, 23 janvier 2009, 14h07.
Je sais ce qu'est l'inconel, on l'usine au boulot (usinage + électro-érosion!), mais vu le prix du bestio, ça me parait non-économiquement viable sur une voiture!
Par conre, c'est clair que ce n'est pas de la fonte!!!! Payez ta porosité dans le temps!!!
Je pense plau à un alliage inox.
ou un alliage a fort pourcentage d'inox moulable, absolument tu as raison, j'ai pris l'exemple de l'inconel car à l'epoque, dans les années 80, snif, 30 ans dejà.....c'etait l'alliage par excellence qui etait utilisé en preparation des collecteurs ech moteur turbo. effectivement comme toutes matières nobles, le prix etait inoxydable lui aussi...
j-m
Dernière modification par jean-marie, 23 janvier 2009, 13h29.
fabuleux !!!!!! pertes de charge reduites au minimum, tout ?a bien regl? ?a doit etre assez violent a mon avis. dans cette configuration je pense que le turbo doit avoir un debit massique d'air elev? pour donner miam miam aux carbus et pression suffisante dans le collecteur adm, par contre les fuites sont interdites en aval du turbo.
jm
Commentaire