Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne prend pas les tours en charge

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La base du Petronix est de remplacer les vis platinées par un capteur à effet Hall. L'avance est toujours assurer par le plateau sur lequel le capteur est fixé. Ce plateau est commandé par la capsule à dépression.
    Attention à la cinématique de ce plateau qui peut être fatiguée et ne pas jouer son rôle de rattrapage.
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Pourtant dans l'article ici http://datsunzgarage.com/weber/ il enleve le regulateur et bouche le capsule de depression.... Ca y est je suis perdu :-)
      Datsun 240Z - 1973
      Caterham 1600 SS - 2000
      Austin Mini Cooper 1300 - 1985
      Jeep Wangler Unlimited - 2016 [IMG]http://www.datsun-france.com/forum/core/images/smilies/biggrin.png[/IMG]

Commentaire

Autre question, est ce que les distributeurs de 260Z sont identiquesa ceux des 280ZX. mon idee est de mettre un capteur a effet Hall de 280Zx dans le distributeur actuel. Aujourd'hui j'ai un Petronix mais je crois qu'il a partielement fondu
        Datsun 240Z - 1973
        Caterham 1600 SS - 2000
        Jeep Wangler Unlimited - 2016 [IMG]http://www.datsun-france.com/forum/core/images/smilies/biggrin.png[/IMG]

Commentaire

Envoyé par JeanMex Voir le message
          Pourtant dans l'article ici http://datsunzgarage.com/weber/ il enleve le regulateur et bouche le capsule de depression.... Ca y est je suis perdu :-)
          L'info "dépression admission" est indispensable quelque soit le type d'allumage. Soit avec la capsule sur l'allumeur qui modifie la position du capteur, soit avec un capteur de dépression qui envoie directement l'info au calculateur.
          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

Commentaire

Envoyé par stef93 Voir le message

L'info "dépression admission" est indispensable quelque soit le type d'allumage. Soit avec la capsule sur l'allumeur qui modifie la position du capteur, soit avec un capteur de dépression qui envoie directement l'info au calculateur.
            Pas sur avec des triples webers:

MECHANICAL ADVANCE & TIMING
            There is a good reason not to run any vacuum advance on triple webers which is explained by ADVANCED DISTRIBUTORS of Minnesota:

“Weber DCOE triples need a specific advance curve to compensate for the increase in air/fuel flow they provide. They do not need the vacuum advance, in fact the manifold vacuum levels can/will drop considerably using DCOEs and the vacuum advance will become very ineffective. Simply don't use it.”

Triples like a lot of initial advance to run properly. If vacuum advance was working the timing would jump up to 15 or so at idle and run fine. But without vacuum advance you'll need to manually set it back up to 16-18BTDC or the engine will chug and you may get some popping out of the carbs. But just unplugging the vacuum dashpot and bumping the timing up has its problems. If you increase the idle timing into the mid-teens on a stock Z distributor you can easily push full advance into the upper 30s/low 40s which results in detonation.

THE MOD: The solution is to have a reputable distributor shop shorten the advance-weight range in your distributor so you can set it at 16BTDC at idle but still max out at around 34 degrees maximum. The rebuilder measures the advance and partially welds shut the slots (epoxy or similar materials are too soft). The top advance plate is then locked in place, the vacuum dashpot removed and the hole plugged. The result is a full mechanical distributor with the correct curve and modified advance range for Webers. Elegant and simple. I modified my 1983 280ZX distributor with E12-80 module and the result is a full-mechanical distributor with integrated electronic ignition…nice. I have since removed the E12-80 and run the trigger wires directly into my MSD6 ignition
            Datsun 240Z - 1973
            Caterham 1600 SS - 2000

Commentaire

Je n'avais jamais approfondi le sujet sur le montage de gros carbus et après quelques recherches sur le net, effectivement la suppression de l'avance à dépression est apparemment courant en compétition en raison des faibles effets dû au volume important de mélange gazeux déplacé (si j'ai bien compris).
              Par contre, l'avance statique doit être modifier pour palier cette absence et je ne suis pas convaincu que le moteur apprécie ( risque d'apparition de cliquetis).
              En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

Commentaire

Chargement...
              X