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  • #16
    Envoyé par Sili Voir le message
    Donc récupérer un numéro de série outre-Atlantique afin de maquiller une 240z sur notre territoire.
    ça va être difficile de falsifier tout les document que la FFVE demande dans ce cas de figure :


    [COLOR=#111111][FONT=Arial][SIZE=12px]Je dirai plutôt que tu es trop méfiant dans ce cas


    Encore une fois ici il s'agit du vol du véhicule, dans tout les cas si il part à l'étranger il sera maquiller d'une façon ou d'une autre, qu'importe si les numéro de série ont été publier sur le net...


    On essaye de comprendre, il y aurais eu des 240z destiné à l'importations vers l'UE ayant des numeros chassis qui ce suivent et pas d'autre, qui sont des commande individuel pour approvisionner les concessions à l'époque !


    J'ai appris que nous avons des frappes de numéro de série avec des "X" que les Américain n'ont pas sur leur chassis



    C'est une bonne idée pour notre communauté

    J'ai reçu mon certificat, comme quoi moi je n'ai pas peur de publier mes informations
    Mais toi aussi tu te méfié quand tu ne publier pas ton certificat....non ?

    Je répète, il faut mieux encourager les gens que de simplement présenter les arguments pour ne pourquoi pas faire.
    Simplement de savoir qu'il y a une 'X' avant et après nos numéros de frappe ne veux pas m'encourager de divulguer tous que le site nous demande......perso, j'ai vu assez d'importations de la savoir déjà.

    Si je me méfié, c'est pour raison Bruno - il y a un ici en France et dans notre monde que le mérite.

    Pour du vol, je te répète qu'un 240Z avec une immatriculation déjà Européen (dont Française) sera très intéressante ailleurs en Europe et même avec son identité Française car il ne faut pas passer dans les mines mais simplement une échange des titres et les pays ne l'envoie pas les titres vers les pays d'origine (pour être informé que la voiture était volé). Une page FB ne sera pas forcément vu uniquement pas les gens d'outre-atlantique (la preuve en toi) et ça :

    © 2015 Please note that all material on this group site is Copyrighted and may not be used in whole or in part without prior approval by the Administrator.

    va rien dire aux rapaces !

    Pour l'idée pour notre communauté, je t'invite de commence un sujet dans la rubrique 'Gold' et discute avec datsun240z (Sylvain) comment faire un registre ensemble.

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    • #17
      Envoyé par Sean Voir le message
      Mais toi aussi tu te méfié quand tu ne publier pas ton certificat....non ?
      C'est normal j'attendais de devenir le véritable propriétaire de la voiture, maintenant que j'ai la carte grise c'est différent ! J'ai une vraie carte grise classique en +, pas une carte grise collection

      Envoyé par Sean Voir le message
      Je répète, il faut mieux encourager les gens que de simplement présenter les arguments pour ne pourquoi pas faire.
      Simplement de savoir qu'il y a une 'X' avant et après nos numéros de frappe ne veux pas m'encourager de divulguer tous que le site nous demande......perso, j'ai vu assez d'importations de la savoir déjà.

      Si je me méfié, c'est pour raison Bruno - il y a un ici en France et dans notre monde que le mérite.

      Pour du vol, je te répète qu'un 240Z avec une immatriculation déjà Européen (dont Française) sera très intéressante ailleurs en Europe et même avec son identité Française car il ne faut pas passer dans les mines mais simplement une échange des titres et les pays ne l'envoie pas les titres vers les pays d'origine (pour être informé que la voiture était volé). Une page FB ne sera pas forcément vu uniquement pas les gens d'outre-atlantique (la preuve en toi) et ça :

      © 2015 Please note that all material on this group site is Copyrighted and may not be used in whole or in part without prior approval by the Administrator.

      va rien dire aux rapaces !
      Si mon numéro de série est utilisé pour maquiller une autre 240z à l'étranger, je me ferai un plaisir d'annoncer à l'heureux propriétaire (si il ce manifeste) que sa 240z est maquillé
      Ce qui sera facilement prouvable
      Sinon je comprend pas trop ton copyright... si on crée un registre similaire ici n'importe qui parmis les membres d'or pourra aller publier les informations ailleurs qu'ici sans pour autant que tu puisse le savoir...


      Envoyé par Sean Voir le message
      Pour l'idée pour notre communauté, je t'invite de commence un sujet dans la rubrique 'Gold' et discute avec datsun240z (Sylvain) comment faire un registre ensemble.
      Dans ce cas tu peux déplacer le sujet actuel dans la section adéquat



      sigpic

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      • #18
        N'y avait-il pas un post déjà existant sur le sujet?
        Il me semble avoir déjà donné mes numéros de série sur le forum...
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #19
          Envoyé par Sili Voir le message
          C'est normal j'attendais de devenir le véritable propriétaire de la voiture, maintenant que j'ai la carte grise c'est différent ! J'ai une vraie carte grise classique en +, pas une carte grise collection

          Si mon numéro de série est utilisé pour maquiller une autre 240z à l'étranger, je me ferai un plaisir d'annoncer à l'heureux propriétaire (si il ce manifeste) que sa 240z est maquillé
          Ce qui sera facilement prouvable
          Sinon je comprend pas trop ton copyright... si on crée un registre similaire ici n'importe qui parmis les membres d'or pourra aller publier les informations ailleurs qu'ici sans pour autant que tu puisse le savoir...
          Ce n'est pas 'mon' copywright - j'ai copier/coller de la page FB ou tu as noté tes détails.

          Explique-moi stp qu'est ce que c'est une ''vraie CG classique'' et pourquoi tu penses que c'est mieux qu'une CGCollection ?

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          • #20
            Une carte grise classique :

            Carte grise ou certificat d'immatriculation c'est pareil, c'est un document qui regroupe les caractéristique d'un véhicule ainsi que son identification et l'autorise à circuler.

            La carte grise collection est un document similaire, mis à part quelle peut-être uniquement détenue sur un véhicule vieux de + de 30ans.
            L'obtention s'effectue par une demande à la FFVE..
            Les avantages :
            -le contrôle technique tout les 5 ans au lieu de 2 ans.
            -En cas de revente, si tu revend une "bouse", l'acheteur ne pourra jamais ce retourner contre le vendeur pour un vice caché !
            -Plaque d'immatriculation sur fond noir autorisé.
            -ça rend possible l'immatriculation de véhicule importé car avec une carte grise collection nul besoin de certificat de conformité national.

            Inconvénient :
            Perte de valeur indéniable du véhicule car :
            -historique inconnue ( cas d'un véhicule retrouvé abandonné et restauré )
            -Aucune responsabilité du vendeur en cas de vice caché
            -Contrôle technique espacé de 5ans, défaut éventuel moins perceptible si achat...
            -Interdiction formel d'utilisé le véhicule à des fin commercial
            -Restriction de circulation éventuellement renouvelé à l'avenir...
            -IRREVERSIBLE ! impossible de retourner en carte grise classique !

            Carte grise classique:

            Inconvénient :
            Contrôle technique tout les 2 ans contre 5 en collection

            En ce qui concerne le tarif des assurances, si vous votre assureur ne vous propose pas le même tarif pour votre véhicule en cg collection, allez voir ailleurs

            Mon avis c'est de ne jamais faire la démarche pour un changement de carte grise classique vers une carte grise collection !
            C'est uniquement très interessant quand vous dénichez la perle rare et qu'il est impossible de retrouver le certificat d'immatriculation d'origine ou bien pour l'importation d'un véhicule jamais commercialisé en France et qui à plus de 30 ans.
            Dernière modification par Sili, 04 janvier 2016, 19h11.
            sigpic

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            • #21
              Envoyé par Sili Voir le message
              Une carte grise classique :

              Carte grise ou certificat d'immatriculation c'est pareil, c'est un document qui regroupe les caractéristique d'un véhicule ainsi que son identification et l'autorise à circuler.

              La carte grise collection est un document similaire, mis à part quelle peut-être uniquement détenue sur un véhicule vieux de + de 30ans.
              L'obtention s'effectue par une demande à la FFVE..
              Les avantages :
              -le contrôle technique tout les 5 ans au lieu de 2 ans.
              -En cas de revente, si tu revend une "bouse", l'acheteur ne pourra jamais ce retourner contre le vendeur pour un vice caché !
              -Plaque d'immatriculation sur fond noir autorisé.
              -ça rend possible l'immatriculation de véhicule importé car avec une carte grise collection nul besoin de certificat de conformité national.

              Inconvénient :
              Perte de valeur indéniable du véhicule car :
              -historique inconnue ( cas d'un véhicule retrouvé abandonné et restauré )
              -Aucune responsabilité du vendeur en cas de vice caché
              -Contrôle technique espacé de 5ans, défaut éventuel moins perceptible si achat...
              -Interdiction formel d'utilisé le véhicule à des fin commercial
              -Restriction de circulation éventuellement renouvelé à l'avenir...
              -IRREVERSIBLE ! impossible de retourner en carte grise classique !

              Carte grise classique:

              Inconvénient :
              Contrôle technique tout les 2 ans contre 5 en collection

              En ce qui concerne le tarif des assurances, si vous votre assureur ne vous propose pas le même tarif pour votre véhicule en cg collection, allez voir ailleurs

              Mon avis c'est de ne jamais faire la démarche pour un changement de carte grise classique vers une carte grise collection !
              C'est uniquement très interessant quand vous dénichez la perle rare et qu'il est impossible de retrouver le certificat d'immatriculation d'origine ou bien pour l'importation d'un véhicule jamais commercialisé en France et qui à plus de 30 ans.
              Je suis stupéfié.....je reviens vers toi plus tard car il y a des assomptions erronés voir irresponsable à mon avis dans ton post.

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              • #22
                J'aimerai bien savoir lesquels ? C'est du vue et revue pour moi... J'ai rien inventé
                sigpic

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                • #23
                  Envoyé par Sili Voir le message
                  Une carte grise classique :

                  Carte grise ou certificat d'immatriculation c'est pareil, c'est un document qui regroupe les caractéristique d'un véhicule ainsi que son identification et l'autorise à circuler.

                  La carte grise collection est un document similaire, mis à part quelle peut-être uniquement détenue sur un véhicule vieux de + de 30ans.
                  L'obtention s'effectue par une demande à la FFVE..
                  Les avantages :
                  -le contrôle technique tout les 5 ans au lieu de 2 ans.
                  -En cas de revente, si tu revend une "bouse", l'acheteur ne pourra jamais ce retourner contre le vendeur pour un vice caché !
                  -Plaque d'immatriculation sur fond noir autorisé.
                  -ça rend possible l'immatriculation de véhicule importé car avec une carte grise collection nul besoin de certificat de conformité national.

                  Inconvénient :
                  Perte de valeur indéniable du véhicule car :
                  -historique inconnue ( cas d'un véhicule retrouvé abandonné et restauré )
                  -Aucune responsabilité du vendeur en cas de vice caché
                  -Contrôle technique espacé de 5ans, défaut éventuel moins perceptible si achat...
                  -Interdiction formel d'utilisé le véhicule à des fin commercial
                  -Restriction de circulation éventuellement renouvelé à l'avenir...
                  -IRREVERSIBLE ! impossible de retourner en carte grise classique !

                  Carte grise classique:

                  Inconvénient :
                  Contrôle technique tout les 2 ans contre 5 en collection

                  En ce qui concerne le tarif des assurances, si vous votre assureur ne vous propose pas le même tarif pour votre véhicule en cg collection, allez voir ailleurs

                  Mon avis c'est de ne jamais faire la démarche pour un changement de carte grise classique vers une carte grise collection !
                  C'est uniquement très interessant quand vous dénichez la perle rare et qu'il est impossible de retrouver le certificat d'immatriculation d'origine ou bien pour l'importation d'un véhicule jamais commercialisé en France et qui à plus de 30 ans.
                  Donc tu cite une carte grise Normale (CGN vu souvent dans les annonces) et pas 'classique' qui se confondre avec voiture classique...collection. Il va aider la discussion avec plusieurs points de vues si on utilise les termes bien distinct stp.

                  Donc CGN et CGC.

                  Inconvénient :
                  Perte de valeur indéniable* du véhicule car :

                  *C'est uniquement très interessant quand vous dénichez la perle rare et qu'il est impossible de retrouver le certificat d'immatriculation d'origine ou bien pour l'importation d'un véhicule jamais commercialisé en France et qui à plus de 30 ans.

                  Dessus, tu te contredire - il y a des cas ou on gagne de la valeur en utilisant une CGC et je vais te donner une autre : si on achète des 240Zs aux Etats-Unis ou par importateur, on paie moins qu'ici pour une voiture en meilleur état. La voiture passe ici en CGC et on a gagner plus pour moins - une telle 240Z ici va pas avoir moins valeur qu'une origine marché Française - je vois ça dans les prix vendues et va coûter moins cher pour arriver au même état. Nos voitures sont assez rare d'être toujours cherché et les acheteurs s'en fiche à part le prix et ça c'est cassé n'importe la CG !


                  -historique inconnue ( cas d'un véhicule retrouvé abandonné et restauré ) supposition : il n'y a pas différence entre des voitures des deux CGs qui partagent la même situation.
                  -Aucune responsabilité du vendeur en cas de vice caché : si l'annonce dit que c'était une BV5 et enfin c'est une BV4 ou déclaré comme restauré puis il y a de la rouille bien caché par le blaxon - tu la fait expertisé par ton assurer !
                  -Contrôle technique espacé de 5ans, défaut éventuel moins perceptible si achat...une voiture a toujours besoin une CT de moins de 6 mois même en CGC
                  -Interdiction formel d'utilisé le véhicule à des fin commercial : comme les voitures de location, mariages, filmes des époques etc ?
                  -Restriction de circulation éventuellement renouvelé à l'avenir...encore supposition.....autant dire qu'une CGN va subir aux contrôles anti-pollution comme une de 2015 ou que ça sera éligible de la vignette quand ça reviens.
                  -IRREVERSIBLE ! impossible de retourner en carte grise classique ! On peux toujours faire la démarche de collection vers normale......mais quelle bordel vers la DRIRE.....:-)

                  C'est immatriculé plein en suivant la procédure de la FFVE et avec 3 sur 4 à la sous-préfecture, ils m'ont demandé si je veux vraiment la CG en collection.....''pas forcément''....alors CGN !

                  Ici tu peu fait peur aux pleins gens qui ont déjà leurs CGCollection et surtout avec les faits faux mélangé avec des supposition. Ici on ne distingue pas entre 240Z puis la reste ni CGN et les autres svp. Ici, nous avons tous les Datsuns qui vont rouler sous n'importe quelle CG.

                  Pour info j'ai une CGN.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Sean Voir le message

                    Donc tu cite une carte grise Normale (CGN vu souvent dans les annonces) et pas 'classique' qui se confondre avec voiture classique...collection. Il va aider la discussion avec plusieurs points de vues si on utilise les termes bien distinct stp.

                    Donc CGN et CGC.

                    Inconvénient :
                    Perte de valeur indéniable* du véhicule car :

                    *C'est uniquement très interessant quand vous dénichez la perle rare et qu'il est impossible de retrouver le certificat d'immatriculation d'origine ou bien pour l'importation d'un véhicule jamais commercialisé en France et qui à plus de 30 ans.

                    Dessus, tu te contredire - il y a des cas ou on gagne de la valeur en utilisant une CGC et je vais te donner une autre : si on achète des 240Zs aux Etats-Unis ou par importateur, on paie moins qu'ici pour une voiture en meilleur état. La voiture passe ici en CGC et on a gagner plus pour moins - une telle 240Z ici va pas avoir moins valeur qu'une origine marché Française - je vois ça dans les prix vendues et va coûter moins cher pour arriver au même état. Nos voitures sont assez rare d'être toujours cherché et les acheteurs s'en fiche à part le prix et ça c'est cassé n'importe la CG !
                    Je ne me contredit pas, tu as mal compris ma phrase, je parle du passage d'un véhicule "X" --> en collection.
                    Toi ce que tu veux me dire c'est qu'en important une 240z en carte grise collection, tu fais des économies sur le prix d'achat et tu la revend aussi chère qu'une autre.
                    Je suis totalement d'accord mais moi je me base pas uniquement sur la 240z, c'est en générale... C'est comme faire passer une renault Alpine en CGC, ce serait bien dommage .

                    -historique inconnue ( cas d'un véhicule retrouvé abandonné et restauré ) supposition : il n'y a pas différence entre des voitures des deux CGs qui partagent la même situation.
                    Je suis pas d'accord, un véhicule en carte grise collection peut facilement avoir un historique délicat, les numéros de série peuvent sans problème avoir été changer par exemple !
                    Puisque le document est beaucoup plus simple à obtenir sur un véhicule sans papier comparer à une CGN.

                    -Aucune responsabilité du vendeur en cas de vice caché : si l'annonce dit que c'était une BV5 et enfin c'est une BV4 ou déclaré comme restauré puis il y a de la rouille bien caché par le blaxon - tu la fait expertisé par ton assurer !
                    VICES CACHES
                    Il n’y a pas de « vice-caché » sur les transactions portant sur des véhicules immatriculés en CG Collection. Il n’est pas rare que l’acheteur novice d’un véhicule vieux de 40 ou 50 ans attende de ce dernier une fiabilité comparable à celle d’un véhicule contemporain, alors que nous savons tous que le risque de « la panne » est une notion inhérente à notre passion. Depuis les années 90, une jurisprudence claire a été établie selon laquelle « une Voiture dont la Carte Grise porte la mention « Véhicule de Collection » indique par elle même que l’usage auquel est destiné le véhicule est particulièrement restreint » et toutes les procédures en « vice-caché » ont été déboutée. Le véhicule est vendu comme objet patrimonial et non comme objet de déplacement moderne à usage quotidien.

                    Ton assureur il pourra pas te couvrir si le véhicule acheté est en CGC


                    -Contrôle technique espacé de 5ans, défaut éventuel moins perceptible si achat...une voiture a toujours besoin une CT de moins de 6 mois même en CGC
                    Oui c'est la loie ! Ce que je veux dire c'est que l'historique du véhicule est moins interessant car les contrôles techniques sont tous espacés de 5 ans...


                    -Interdiction formel d'utilisé le véhicule à des fin commercial : comme les voitures de location, mariages, filmes des époques etc ?
                    Et oui ! C'est interdit

                    USAGE PROFESSIONNEL
                    Un véhicule en CGC n’étant plus un véhicule d’usage, il lui est interdit de faire du transport à titre onéreux ou de travailler avec. Marier sa fille en ancienne est bien sûr autorisé, mais il n’est pas possible d’avoir une activité professionnelle avec des véhicules en CG Collection, notamment de location. A noter que les textes ne mentionnent pas la peine encourue.
                    -Restriction de circulation éventuellement renouvelé à l'avenir...encore supposition.....autant dire qu'une CGN va subir aux contrôles anti-pollution comme une de 2015 ou que ça sera éligible de la vignette quand ça reviens.
                    Oui c'est une supposition mais avec les nouvelles restrictions que nous impose l'union Européenne ce ne serais pas étonnant... Si on interdit certain véhicule à la circulation ou si on en taxe d'autre à cause des rejets de Co2, N'allais pas croire que les véhicule CGC y échapperont


                    -IRREVERSIBLE ! impossible de retourner en carte grise classique ! On peux toujours faire la démarche de collection vers normale......mais quelle bordel vers la DRIRE.....:-)
                    La drire refuse les réceptions à titre isolé des véhicules de +30 ans...

                    C'est immatriculé plein en suivant la procédure de la FFVE et avec 3 sur 4 à la sous-préfecture, ils m'ont demandé si je veux vraiment la CG en collection.....''pas forcément''....alors CGN !
                    Tu peu inviter au restaurant le gichetier de ta sous prefecture


                    Ici tu peu fait peur aux pleins gens qui ont déjà leurs CGCollection et surtout avec les faits faux mélangé avec des supposition. Ici on ne distingue pas entre 240Z puis la reste ni CGN et les autres svp. Ici, nous avons tous les Datsuns qui vont rouler sous n'importe quelle CG.

                    Mon but c'est pas de faire peur à qui que ce soit mais d'apporter de bon conseil, si vous souhaitez vraiment avoir une CGC, faite le ! Mais ce sera bien dommage

                    Pour info j'ai une CGN.

                    Qui d'origine ne l'était pas ?
                    Dernière modification par Sili, 04 janvier 2016, 23h05.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #25
                      libre à chacun de publier ses informations ou non... d'avoir ses opinions valables ou pas


                      les marques de luxe (Féfé par exemple) tiennent ce genre de registre avec une légitimité pour attester de l'authenticité... d'autant plus qu'il y a beaucoup de copies.
                      Cela a alors la vertue de labelliser l'auto... et augmenter sa valeur au passage

                      Sur les Datsun, il n'y a pas trop de copies LOL...
                      par contre, des swap de caisses rouillées, des autos toutes mélangées, des tunées... il y a légion ! donc, l'authenticité ou encore le matching numbers véritables sont des critères.
                      Aujourd'hui, on a peu d'enthousiasme pour une caisse 110% conforme et une bleue avec les rétros sur les ailes aura plus de succès.... cela changera inévitablement dans le futur.


                      publier ou pas, c'est le même débat que masquer les plaques d'immat ou non...
                      En France, on a une sensibilité particulière sur la protection des données personnelles... On a la CNIL, nous ! C'est loin d'être le cas chez les anglo saxons.
                      C'est un fait

                      Il y a déjà eu ce genre d'initiative sur le forum... mais sans remporter un franc succès pour les mêmes raisons de méfiance sur l'usage qui peut en être fait.
                      Les doublettes, cela existe, c'est un fait aussi. Le risque sur une 240Z est certainement plus réduit que sur une Mercos classe C de 4 ans...


                      Si c'était le constructeur qui tenait le registre et qui n'était pas en accès publique, cela aurait plus de légitimité et moins de craintes sans doute.





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                      D'un Z qui veut dire...

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                      • #26
                        La CGN a comme inconvénient la saisie de CG en cas d'accident dont la réparation dépasse la valeur vénale... donc, expertise obligatoire sinon, un coin d'aile abimé et c'est fini.

                        Pour récupérer la CG, la procédure est pénible... c'est voulu pour renouveler le parc !

                        La CGC évite cela, n'a plus de restrictions de circulation et a le CT tous les 5ans...


                        Mais la crainte d'un changement (encore la crainte comme pour le sujet de publication ) de changement de législation fait préférer la CGN

                        hors ce risque et son côté difficilement réversible, elle a donc plutôt des avantages aujourd'hui... mais je n'ai pas sauté le pas non plus


                        CGN ou CGC, bientôt nos autos n'auront bientôt plus le droit d'entrer dans les grandes villes... c'est une certitude
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                        D'un Z qui veut dire...

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                        • #27
                          Je trouve que le principe est une bonne idée mais je trouve que les infos demandées sont un peu trop détaillées

                          Qu'on sache que j'ai une Z, oui bon ok, là-dessus je m'en fiche un peu.
                          Par contre le "tout savoir sur tout le monde", non je ne suis pas encore prêt

                          Mon profil FB est ouvert aux amis et verrouillé au public, ce n'est pas pour rien.
                          Je me doute que tout filtre et que tout finit par se savoir, mais je ne donnerai pas le bâton pour me faire taper dessus

                          Cela dit, je veux bien y contribuer, ne serait-ce que pour connaitre le nombre de Z encore en circulation par pays, les couleurs les plus courantes (le bleu ? ), les options les plus fréquentes...

                          Merci de la news en tout cas !

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                          • #28
                            Envoyé par datsun240z Voir le message
                            La CGN a comme inconvénient la saisie de CG en cas d'accident dont la réparation dépasse la valeur vénale... donc, expertise obligatoire sinon, un coin d'aile abimé et c'est fini.
                            Bon point ça !

                            Et on ne va pas rouler (sauf extrêmement ponctuelle vers notre travail ?) donc pas des trajets quotidienne et si vous êtes comme moi, pour quitter le dept c'est rare et prévu longtemps en avance.....MÊME si nos collections retour vers une circulation restrictive - il suffis de l'envoyer le papier qui décrire l'objectif géographique ou même l'enregistrer sur le site de la Préfecture......vos voitures n'était pas bloquer à l'époque....pas de panique !

                            Collection ou normale, le plupart des gens n'ont pas la choix et si vous avez une en normale, il faut mieux rester telle......mais il ne faut pas dénigré ceux qui roule en collection et je ne suis pas convaincu que (et ici je parle aussi spécifiquement 240Z que je connais le mieux) leurs valeurs sont fortement différente. Je crois que chaque voiture est valoriser sur sa propre prestation et c'est rare d'en trouver deux pareils sauf pour les CGs en statu différent d'avoir une vrai comparaison autre que de la spéculation ici.

                            Je ne voir toujours pas d'intérêt pour une voiture d'origine marché Européen de citer toutes les détails sur une page FB Américain. Impossible d'en suivre les changements de spécification et en tout cas, inutile car ils ont eu les specs largement inférieur de nous.
                            Si quelqu'un veulent dater sa voiture pas numéro de châssis, ça fait des années que j'ai donner cette info gratuitement aux adhérents par l'aide de deux amis et même maintenant Nissan au Japon peux faire ça direct sur demande.

                            Quoi d'autre ?

                            Commentaire


                            • #29
                              je pense qu'il y a toujours quand même une légère moins value quand même sur la CGC

                              une partie à cause de la crainte du législateur... une partie sans doute par les restrictions de circulation même si elles sont maintenant disparues

                              a contrario, je connais des gens qui ont fait la conversion CGN vers CGC pour limiter les corvées de CT

                              ...
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #30
                                [QUOTE=datsun240z;n210471
                                a contrario, je connais des gens qui ont fait la conversion CGN vers CGC pour limiter les corvées de CT

                                ...[/QUOTE]



                                qui ? des noms, des noms !!!! l'heure est a la délation !!!!

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