Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hauts parleurs dans les panneaux de porte de ma Z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hauts parleurs dans les panneaux de porte de ma Z

Kikou tous !

D'ici qqs mois donc il y aura une peinture neuve et une sellerie neuve pour attaquer juin en beauté !

QUESTION : il y a deux "pauvres" Hauts Parleurs (HP) d'origine dans les panneaux latéraux côté des sièges. Rien dans les portes. Je souhaite améliorer le son et profiter du travail de sellerie pour le faire.

Qui a de l'expérience et photos à me montrer d'une amélioration du son d'origine (sans rentrer dans un "tuning" trop important). L'idée est aussi de changer mon vieux Sony de 1995 par un autoradio plus optimisé hein... MP3, usb..., bluetooth...

Merci !
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

pas besoin d'un gros sound system,...le bruit du moteur est bien suffisant.!!!
    si tu veux ''entendre'' le son de la radio,..investi dans un bon ampli,..crois moi ,...le reste nest que superfly.
    sur la guepe, j'ai un ampli (que je ne voulais pas au debut!!!!!) mais qui sait avere obligatoire, sinon,...l'autoradio seul ne peux pas ''vaincre'' le bruit de l'echappement modifie!.

mais il est tres rare que je mette la musique,......la melodie du 6 en ligne est bien plus agreable.!!!!!!!!
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

héhé Grapa ! oui sur de petits trajets, mais sur la route vers mes parents dans le sud ou pour aller aux rasso côté chez Sean c'est bien aussi d'avoir un peu de zic .

Tu as mis des HP dans les portes?
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

Deux enceintes Pioneer à l'arrière avec un poste Kenwood MP3 USB. Le son est suffisamment bon pour moi !

Commentaire

Salut,
          J'ai fait le montage d'un bel ensemble poste + Enceintes ALPINE, avec toutes les fonctions modernes : Mp3, USB, Bluetooth avec micro pour le téléphone...
          Ben, ca sert à rien, le moteur est trop brouillant et encore je n'ai pas ton échappement.
          Sur autoroute, je roule avec un casque HIFI pour avoir un bon son.
          Mes enceintes sont dans les trappes derrière les sièges.
          Entre les bruits d'air et ceux du moteur, l'investissement n'est pas rentable à mon avis.
          Le seul intérêt est pour téléphoner "légalement" avec le micro et le Bluetooth.

Benoit
          280Z et 240Z.

Commentaire

Le bruit du 6 en ligne et même pour faire Agen - Spa (1100 km aller), ça tient éveiller!!

Bref, pour te dire, trop de bruit pour un auto-radio.
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Je vais faire ça combiné avec une radio/lecteur CD/MP3 avec bluetooth pour la téléphone :http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...c08c02/50-5358

Rien d'autre et ne surtout pas dans mes jolies portières !!

Commentaire

entre le bruit du moteur et le ''bruit'' de la radio,..si tu veux ecouter la musique,....tu a les abeilles dans la tete pendant 2 jours!!!
                mais il est vrai que si il ný a pas de radio dans le voiture ,..tout le monde te demande: ben tu n'as pas de musique?,,...c'est pas cool'. et qd tu reponds: ben moteur fais un trop joli bruit,...les gens te regarde comme un martien!!!!!!!!!
                bref ,..met la radio si tu veux,..mais Pas la peine d'un super extra mega equipment car tu ne l''ecouteras pas beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Hello tous,

Avec la boîte 5 à 110 km/h ça va je vous rassure. La ligne de Sean reste sous 3500 tours relativement "calme". Je ne veux pas investir des millions mais les 2 HP d'origine c'est pas énorme... l'idée de Sean c'est pas bête... faut voir si c'est identique pour une 280Z à ces endroits là (a priori ça devrait) et si ça gêne pas trop le pied gauche du conducteur.
                  J'ai encore le temps... mais merci pour vos idées et impressions

SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                    "calme". l'idée de Sean c'est pas bête... faut voir si c'est identique pour une 280Z à ces endroits là (a priori ça devrait) et si ça gêne pas trop le pied gauche du conducteur:
                    Non, ce n est pas utilisable, tu as l ECU (le calculateur) sur le pied gauche et de l autre cote les relais.
                    Pour une 280z, MSA propose d ajouter les enceintes a l arriere dans un caisson.
                    Donc, soit l option MSA, soit les portes ( horreur), soit dans les trappes.
                    B
                    280Z et 240Z.

Commentaire

• Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ah ok ! mais je peux decouper les panneaux recus et garder ainsi les originaux... faut que je regarde en effet comment c'est fait sur ces flans la Sinon oui un caisson mais je voulais eviter ca.

Envoyé par kerouan1 Voir le message
                    Donc, soit l option MSA, soit les portes ( horreur), soit dans les trappes.
                    Soit les woofers sur les tours de suspension et des tweeters à côté des pare-soleils ou a chaque côté sur le tunnel de transmission en dessous le tableau à bord........si non :

http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...c08c02/50-5351

Commentaire

Merci Sean ! mais là pour changer une ampoule... faut tout démonter... lol. l'idée aux pieds j'aime bien... vais voir comment il est mon panneau d'origine dans ma Z versus une 240Z. Peut-être ça se découpe...

SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

Envoyé par Scorpion93 Voir le message

Merci Sean ! mais là pour changer une ampoule... faut tout démonter... lol. l'idée aux pieds j'aime bien... vais voir comment il est mon panneau d'origine dans ma Z versus une 240Z. Peut-être ça se découpe...
                        Benoit viens de te dire que 'no-go' mais en dessous le tableau à bord coté transmission - peut-être.

Commentaire

Chargement...
                        X