Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vends kit de frein S12+8 pour 240Z 1970/1973

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par nissag250 Voir le message

    ​Je crois que Hubert a 6 pistons sur la Sumo ? ;;;;;celle qui fait des têtes à queue /////
    Oui Didier! La Sumo est en 6 pistons devant! (et le freinage est redoutable, même avec le poids de la 280ZX élargie équipée de son compresseur et d'une cage.
    En fait, Martin voulait la passer en Willwood 4 pistons, mais leurs dimensions n'étaient pas compatibles avec les jantes sur mesure de l'engin...
    Curieusement, les 6 pistons, avec des étriers plus grands, sont en fait moins épais que les 4 pistons, et ça passe!

    Oui, la Sumo sait faire les tête à queue comme tu as pu t'en rendre compte, Didier.
    Les pneus ont parfois des difficultés à chauffer, certes, surtout quand la sortie piste a lieu en Mars...
    Mais j'ai récidivé avec la Ginetta lors de la journée training SCCT, le moniteur dans le bacquet de gauche!!
    On a bien rigolé dans l'odeur de pneus cramés, mais tout n'est surtout qu'une question de report des masses entre freinage, trajectoire et réaccélération.
    Alors je conseille vivement ce type de journée pour comprendre, et alors les erreurs deviennent bien plus faciles à éviter!

    Mais la piste est faite pour cela: Dépasser les limites de l'auto et ses limites par la même occasion... en relative sécurité...
    Je dis toujours en relative sécurité, parceque nul n'est à l'abri d'une reprise d'adhérence en glisse... pour un catapultage en tonneaux sans le voir venir!
    Alors tout est une question d'auto et de piste: Je suis bien plus hardi en Ginetta sur un tourniquet qu'avec les 300ZXTT sur Spa!
    Lorsque la vitesse atteint des limites grisantes, la réserve de prudence s'impose. (E=m.c²!)

    Et puis la sagesse de l'âge ouvre des yeux certainement plus conscients face à des risques très longtemps ignorés en deux roues ou en conduite extrême.
    C'est pour cela que tu continueras à me voir David! ( et Didier, pour que les cours soient efficaces, il faut une pratique permanente... qui reste impossible!)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message


      Et puis la sagesse de l'âge ouvre des yeux certainement plus conscients face à des risques très longtemps ignorés en deux roues ou en conduite extrême.
      C'est pour cela que tu continueras à me voir David! ( et Didier, pour que les cours soient efficaces, il faut une pratique permanente... qui reste impossible!)
      eh oui, Hubert, le bon temps ou l'on pouvait rouler à fond sur route ouverte est terminé, mais vu le trafic aujourd'hui, je pense que c'est mieux comme ça, c'est la raison pour laquelle les circuits se développent en week ends de gentlemen drivers . Je viens de fêter mes 65 balais hier, mais j'espère encore tourner à Spa ou ailleurs même si les perfs vont sacrément être moins bonnes que les djeunes du forum !! A titre personnel, je m'aperçois que la vivacité d'esprit et la faculté de concentration vont avec la difficulté de se mettre dans l'état second du vrai pilotage , je n'ai pas fait de circuit depuis 30 ans ( en tant que pilote ) donc ça va poser problème ... mais le plaisir de rouler sera toujours là !

      Commentaire


      • #18
        Ça c'est le discours du faussement modeste... Qui va mettre une valise à tout le monde

        Envoyé par nissag250 Voir le message

        eh oui, Hubert, le bon temps ou l'on pouvait rouler à fond sur route ouverte est terminé, mais vu le trafic aujourd'hui, je pense que c'est mieux comme ça, c'est la raison pour laquelle les circuits se développent en week ends de gentlemen drivers . Je viens de fêter mes 65 balais hier, mais j'espère encore tourner à Spa ou ailleurs même si les perfs vont sacrément être moins bonnes que les djeunes du forum !! A titre personnel, je m'aperçois que la vivacité d'esprit et la faculté de concentration vont avec la difficulté de se mettre dans l'état second du vrai pilotage , je n'ai pas fait de circuit depuis 30 ans ( en tant que pilote ) donc ça va poser problème ... mais le plaisir de rouler sera toujours là !
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		yhhrdr.jpg 
Affichages :	132 
Taille :		31,6 Ko 
ID : 			212614
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          Ça c'est le discours du faussement modeste... Qui va mettre une valise à tout le monde

          Pas faussement modeste, simplement réaliste, mon petit ! N'oublie pas ; " je suis ton père , jeune padawan "

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par nissag250 Voir le message

            eh oui, Hubert, le bon temps ou l'on pouvait rouler à fond sur route ouverte est terminé, mais vu le trafic aujourd'hui, je pense que c'est mieux comme ça, c'est la raison pour laquelle les circuits se développent en week ends de gentlemen drivers . Je viens de fêter mes 65 balais hier, mais j'espère encore tourner à Spa ou ailleurs même si les perfs vont sacrément être moins bonnes que les djeunes du forum !! A titre personnel, je m'aperçois que la vivacité d'esprit et la faculté de concentration vont avec la difficulté de se mettre dans l'état second du vrai pilotage , je n'ai pas fait de circuit depuis 30 ans ( en tant que pilote ) donc ça va poser problème ... mais le plaisir de rouler sera toujours là !
            Bon anniversaire alors pour jeudi Didier.

            Commentaire


            • #21
              Ou trouves-tu des plaquettes Racing pour les S12-8?
              Datsun 240Z - 1973
              Caterham 1600 SS - 2000
              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par JeanMex Voir le message
                Ou trouves-tu des plaquettes Racing pour les S12-8?
                Carbotech
                De ton côté de l'océan, c'est plus facile à trouver qu'ici

                Les références sont ici :
                http://www.datsun-france.com/forum/f...g-pour-kits-xl
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #23
                  Super merci.
                  Datsun 240Z - 1973
                  Caterham 1600 SS - 2000
                  Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                  Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                  Commentaire


                  • #24
                    JeanMex, tu peux en trouver très facilement sur Rockauto

                    Ils proposent les modèles Centric 10501371 qui sont en fait les Posi-Quiet Ceramique/Acier de chez StopTech, excellent compromis qualité/prix.
                    Dernière modification par davidonthemoon, 15 février 2016, 15h37.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X