Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites questions par petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petites questions par petit nouveau

    Bonjour à tous,

    Je suis l'heureux propriétaire d'une 240z de 1972 (import USA).
    J'ai 48 ans, j'habite à coté de Saumur (49) et je possède quelques voitures anciennes.

    Je commende à "restaurer" la Z :

    Mes questions :
    - J'ai posé sur le tableau de bord d'origine un "nouveau" tableau de bord pour cacher les fissures.
    => Comment sortir le compteur kilométrique ?
    => Sort-il par devant et a t'il une fixation à défaire ?

    - Comment démonter le rétroviseur extérieur (j'ai ôté la garniture de portière et ne vois pas comment accéder aux vis de fixation) ?

    - Les clignotants ne marchent plus. Le centrale a 2 fils.
    => Où puis-je en trouver une ?
    => Avez-vous un schéma de branchement ?

    Merci à tous pour vos réponses et bonne route,

    Christophe

  • #2
    Bonjour et bienvenue - toujours plus facile à distance avec des photos.....le compteur est pas derrière et j'espère que ton cache est une plein et pas la moitié.

    Aussi, on va se voir bientôt - non ?

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue le bleu ! . On veut des tof à donf ! .
      D'avance bon courage pour la resto !
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses...

        Le cache recouvre tout le tableau de bord et re-descend sur la partie centrale.
        Le montage est très propre mais je n'arrive pas à sortir le compteur de vitesse.
        => Y a t'il une (des) vis derrière ?
        => ou sortir t'il pas l'avant en forçant un peu ?

        Pour le rétro, j'ai démonté l'habillage de porte et ne vois pas comment accéder à son remplacement...

        A bientôt et bonne route à tous,

        Christophe

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par christophe37 Voir le message
          Le montage est très propre mais je n'arrive pas à sortir le compteur de vitesse.
          => Y a t'il une (des) vis derrière ?
          => ou sortir t'il pas l'avant en forçant un peu ?
          De mémoire, il y a une vis à l'intérieur 'l'accès par devant et en haut) du cadran puis 3x vises derrière - bonjour pour passer les mains.....!

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            faut des doigts de japonais !

        • #6
          Bonjour,

          Ce soir, j'au eu un peu de temps pour essayer de sortir ce sacré compteur.
          J'ai défait un papillon en bas (déjà difficile d'y passer mes doigts) mais il ne sort toujours pas.

          Y a t'il un autre papillon en haut (je ne sens) ?
          Vers le haut, je touche le cable de compter et une grosse durite de chauffage....

          Help !!

          Commentaire


          • #7
            Il y a un vis devant il me semble en haut du compteur...
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #8
              Là, vous m'étonnez.... j'ai posté dans le forum GOLD tous les manuels techniques sur la Skyline.
              Parmi eux, il doit y avoir le démontage du tableau de bord de la Skyline en pdf..

              Vous ne l'avez pas pour les Z ?
              Il me semble bien que j'ai ça dans mes fichiers.
              Dois-je vous le mettre?
              Ou doit-on garder ça chacun pour soi?

              Et en plus il y a un fil sur ce même forum GOLD concernant le démontage du tableau de bord avec plein de photos signées datsun240Z....

              Vive le Gold!
              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

              Commentaire


              • #9
                jizial, c'est le montage 260z... Différent sur 240z

                Sur 240z, il y a au moins 2 papillons via l'arrière (2 ou 3 je ne me souviens plus bien)

                Tu as aussi le faisceau d'éclairage compteur à débrancher

                C'est misère !
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #10
                  Pour démonter le rétro, il faut baisser ou monter la vitre et il y a très peu d'angle pour tourner....
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #11
                    Bonjour,

                    Pour le compteur, j'ai réussi à retirer le papillon du bas.
                    J'arrive à sentir du bout des doigts celui du haut (derrière un tuyau de ventilation). Pour l'instant, je n'arrive pas à le desserrer (ma mimine est trop grosse !)
                    Dur et pas accessible ses choses là !

                    J'ai un autre petit soucis. J'avais les clignotants mais ils ne fonctionnent plus (warning sont ok).
                    J'ai changé la centrale (elle était "double" et j'ai mis une "simple") mais c'est pareil.
                    Quelqu'un a t'il le schéma électrique des clignotants car avec, je pense que je vais trouver ce qui ne vas pas ?

                    Merci par avance.

                    Christophe

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      euh un fusible? ok je sors...

                  • #12
                    Je sais Scorpion93, tu ne me connais pas alors tu es à moitié pardonné...
                    J'ai tout de même de bonnes connaissances en électricité auto, d'où ma recherche d'un schéma

                    Quant au compteur, il me faudrait une main très fine et muisclée....à part trouver un japonais perdu près de chez moi....je ne vois pas

                    Commentaire


                    • #13
                      Est ce que le repetiteur de clignot dans le computer fonctionne quand tu mets les warnings? Une ampoule grillée à ce niveau là et c'est tout le système qui tombe en rade. Il y a sur le net tout les schéma élections des z dans Datsun 240z wiring diagram
                      Datsun 240Z - 1973
                      Caterham 1600 SS - 2000
                      Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                      Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                      Commentaire


                      • #14
                        Envoyé par christophe37 Voir le message

                        J'ai un autre petit soucis. J'avais les clignotants mais ils ne fonctionnent plus (warning sont ok).
                        J'ai changé la centrale (elle était "double" et j'ai mis une "simple") mais c'est pareil.
                        Quelqu'un a t'il le schéma électrique des clignotants car avec, je pense que je vais trouver ce qui ne vas pas ?
                        Là, souvent c'est de la m*rde qui est sur l'interrupteur en dessous le commodo (derrière le volant). Enlève la cache plastique et regarde bien - un coupe de soufflet des fois et c'est bon !

                        Commentaire


                        • #15
                          Envoyé par christophe37 Voir le message
                          Je sais Scorpion93, tu ne me connais pas alors tu es à moitié pardonné...
                          J'ai tout de même de bonnes connaissances en électricité auto, d'où ma recherche d'un schéma

                          Quant au compteur, il me faudrait une main très fine et muisclée....à part trouver un japonais perdu près de chez moi....je ne vois pas
                          ça va peut-être te servir ce lien: http://www.zonedatsun.fr/wp-content/...que-signed.pdf

                          Et on dit merci à Gemzed....
                          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X