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Problème de tension trop élévée - 16 Volt sur nouvelle installation

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  • Problème de tension trop élévée - 16 Volt sur nouvelle installation

    Bonsoir à tous,

    Suite à ma panne due a quelques fils brulés dans le tableau de bord, je décide avec l'aide de 2 amis de refaire l'électricité à neuf à 100%.
    Une fois terminée, je remet l'alternateur reconditionné (AL243X de 70A que l'on trouve sur les 280ZX et Maxima) j'ai changé le régulateur interne et croyais le problème réglé. La voiture démarre sans problème et avec grand étonnement j'ai plus de 15 volts ???? Je précise que je roule depuis 3 ans avec cet alternateur.Je remet un petit alternateur de 50A le temps de commander un nouveau de 70A AC Delco 334-1649. Je pars un soir et une fois que j'allume les phares la tension baisse à 11V puis descend encore. Je coupe les phares et cela se stabilise puis je rallume et cela baisse encore. Sur 14 km je suis arrivé feu éteint à 8V.
    Le nouvel alternateur est arrivé... je le monte !! Démarrage ok tensions 12.5V et après le premier coup d'accélérateur cela monte à 16V et plus???
    ​C'est quoi ce problème? Je précise installation à 100% neuve et il n'y a plus de relay Acc

    Faut il remettre un régulateur de voltage externe? Si oui quelqu'un a t'il le plan du cablage ?
    240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

  • #2
    Bon courage ! moi j'y connais rien mais de tout coeur avec toi !
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #3
      Tu as refait ton circuit, regarde si ta masse alternateur est bonne et propre. Après là, je suis content de resté avec mon régulateur externe
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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      • #4
        Normalement les nouveaux alternateurs ont un régulateur intégré, donc pas besoin d'un autre régulateur. Quand tu dis circuit refait à neuf, sur la base de l'origine?
        Datsun 240Z - 1973
        Caterham 1600 SS - 2000
        Austin Mini Cooper 1300 - 1985
        Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

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        • #5
          non pas sur la base d'origine car j'en fait une voiture de rallye... on va dire circuit façon européenne
          240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

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          • #6
            en phase avec JeanMex, le régulateur est intégré sur un alternateur de 280zx

            Il y a une petite évolution de faisceau

            Ici une traduction d'un article qui parle de la chose

            http://datsun240z.free.fr/Performances.htm

            Il me semble que les grossistes USA vendent un bout de faisceau adaptateur tout fait
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #7
              Ok mais mon faisceau est 100% à neuf. J'ai ajouté un fil de masse de l'alternateur à la batterie. Toujours le même résultat de16 volts. A +- 2000 tr/ min phare allumé j'ai 14 volts.
              C'est mieux..
              240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

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              • #8
                A mon avis, le régulateur de l'alternateur est Hs. Est-ce que le nouvel alternateur est neuf ou reconditionné ? Le mieux, c'est de le faire tester sur un banc chez un spécialiste .
                En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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                • #9
                  C'est un nouvel alternateur...
                  240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

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