Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de compressions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par champfacp Voir le message

Je pense que plus le rapport volumétrique est élevé, plus ça comprime dans le cylindre ?

Le rapport volumétrique c'est comme il l'indique un rapport de volume (constant) dont la formule est :

(V+v)/v = Rv

V = volume de déplacement du cylindre
    v= volume mort (en théorie lors d'une combustion instantanée, c'est la chambre de combustion)

Il n'y a aucune donnée de pression donc plus le RV est élévé plus ça comprime est faux.

Dernière modification par Ichika, 03 mars 2016, 17h19.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message

Le rapport volumétrique c'est comme il l'indique un rapport de volume (constant) dont la formule est :

(V+v)/v = Rv

V = volume de déplacement du cylindre
      v= volume mort (en théorie lors d'une combustion instantanée, c'est la chambre de combustion)

Il n'y a aucune donnée de pression donc plus le RV est élévé plus ça comprime est faux.

Au temps pour moi!

Commentaire

Super ce forum, en deux pages un max d infos pour verifier l etat/usure de son moteur, et meme des formules👍👏👏
        Mon bloc est un N42 et culasse N42, compressions a 10 bars.
        280Z et 240Z.

Commentaire

Pour le degommage des cylindres, quelles solutions existent?
          280Z et 240Z.

Commentaire

Envoyé par kerouan1 Voir le message
            Super ce forum, en deux pages un max d infos pour verifier l etat/usure de son moteur, et meme des formules👍👏👏
            Et en plus en seulement 3 jours!!!

Commentaire

A noter : Vérifier le jeu aux soupapes avant... Un jeu trop faible où trop élevé influe sur les compressions (généralement déséquilibrées).

Ah??
              Alors, comment obtenir une mesure de compression de +25bar dans un moteur 4 temps diesel, en restant avec un rapport de 8.3:1...?

Dernière modification par Sixenligne, 03 mars 2016, 19h05.
              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

Quand je lui ai dis çà c'est pour un même moteur (non modifié) et en terme simplifié. On a pas tous appris la thermo .

Un diesel n'a pas la même architecture de chambre qu'un essence et pour un même rapport volumétrique c'est le jeu entre volume mort (plus petit pour plus de compression) et volume de cylindrée qui change.

Je m'y attendais à celle-là, mais je ne l'ai pas mentionnée car pour moi c'est hors contexte pour lui car un peu trop technique.
                Tel quel, un rapport de volumes ne concerne que des volumes. Il faut par une autre formule, et donc appliquée à ce rapport une pression pour qu'il en ressorte un résultat avec une pression.
                D'ailleurs, tu le dis toi même, avec un même Rv, tu as une pression plus élevée que lui. Donc le facteur déterminant n'est pas le Rv.

J'aurais aussi pu lui dire de refaire le test sur un cylindre pédale écrasé, et de le faire avec une main d'un collègue qui éssaye de boucher le plus possible l'admission du même cylindre.
                Son rapport volumétrique est le même mais par contre il n'aura pas le même résultat du fait que plein gaz, son piston comprime de l'air admis à la pression atmosphérique et qu'avec la main il comprime de l'air en depression.

C'est le ticket de quelle voiture çà?
                Dernière modification par Ichika, 03 mars 2016, 19h57.

Commentaire

Quand je lui ai dis çà c'est pour un même moteur (non modifié) et en terme simplifié. On a pas tous appris la thermo .
                  Tout dépend de ce que tu appel modifié : Un L28 atmo avec des piston plat (P54) et un rv de 8.6:1, c'est modifié ?

Un diesel n'a pas la même architecture de chambre qu'un essence et pour un même rapport volumétrique c'est le jeu entre volume mort (plus petit pour plus de compression) et volume de cylindrée qui change.
                  Pour un même rapport volumétrique de?
                  Le jeu entre le volume mort (volume de chambre) et le volume de cylindre, correspond au "deck" + épaisseur du joint de culasse et fait partie du volume de chambre.
                  Si ce volume est changer, le rapport volumétrique change obligatoirement...

Je m'y attendais à celle-là, mais je ne l'ai pas mentionnée car pour moi c'est hors contexte pour lui car un peu trop technique.
                  Tel quel, un rapport de volumes ne concerne que des volumes. Il faut par une autre formule, et donc appliquée à ce rapport une pression pour qu'il en ressorte un résultat avec une pression.
                  D'ailleurs, tu le dis toi même, avec un même Rv, tu as une pression plus élevée que lui. Donc le facteur déterminant n'est pas le Rv.
                  J'ai des compressions plus élevées, parce que le test a été fait moteur chaud et papillons ouvert à fond...!
                  Le rv n'est pas déterminant, pourtant sans lui, pas de compression...! Avec un RV de 1:1, ton compressiomètre affichera 0bar...

J'aurais aussi pu lui dire de refaire le test sur un cylindre pédale écrasé, et de le faire avec une main d'un collègue qui éssaye de boucher le plus possible l'admission du même cylindre.
                  Son rapport volumétrique est le même mais par contre il n'aura pas le même résultat du fait que plein gaz, son piston comprime de l'air admis à la pression atmosphérique et qu'avec la main il comprime de l'air en depression.
                  Papillon fermé (sans le jeu du ralenti) où une main qui obstrue ce cylindre, qu'est ce que ça change?
                  Le résultat sera celui obtenu par Kermit lors de sa première prise de compression, CàD une mesure de compression plus faible...

C'est le ticket de quelle voiture çà?
                  Mercedes 250 GD.
                  Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                  BMW E9 2800CS 1970
                  Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

l'arbre à came a une grosse importance pour la prise des compressions car à 350 t/mn, le rapport volumétrique dynamique ( c'est à dire calculé à la fermeture totale de la soupape d'admission ) joue en totalité ( retard fermeture admission ) aucune inertie des gaz.
                    10 à 12 bars pour un atmo, 25+pour un diesel , c'est la norme .
                    ​un moteur ultra préparé aura une pression moindre au ralenti en raison du volume réellement compressé .

Commentaire

Chargement...
                    X