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comment gagner des chevaux sur 280zx

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  • #16
    oui c est ca comme la photo du moteur turbo

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    • #17
      Il existe une autre solution très simple pour la richesse, à faire au banc car trop de richesse sera pas bon.
      Les injecteurs sont commandés par un signal en créneau, ouvert / ferme, il est donc possible d augmenter légèrement le temps d ouverture. Par exemple avec qd ohms en série sur le capteur de temeperature moteur qui va au calculo, je dirais entre 50 et 100 ohms max.
      Tu ne gagnera pas grand chose.
      Cette solution permet d ajuster avec un sonde lambda la richesse au plus juste......
      Jouer sur le débitmètre te donnera un résultat moins linéaire sur la richesse

      B
      280Z et 240Z.

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      • #18
        Ce n'est que mon avis

        Mettre des poney pour rouler vite pour avoir des sensations pourquoi pas

        moi j'aime bien voir des freins ça permet de freiner plus tard du coup avoir un peu plus de sensations de vitesse

        Un bon placement dans les virages un petit freinage qu'il va bien une bonne relance avec 170 chevaux on se fait plaisir 🏁🏁🏁

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        • #19
          je ne cherche pas a aller vite mais avoir plus de puissance en bas .la tenue de route ok avec ressort eibach + amortisseur b6 sport ar +pneu continental premiun contact en 215/60/15 .

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          • #20
            Envoyé par stephane Voir le message
            je ne cherche pas a aller vite mais avoir plus de puissance en bas .
            Et donc c'est du couple que tu cherches et un meilleur réactivité.

            Changer le collecteur et ligne va faire ça et changer le volant moteur pour un allégée va faire la reste : des bonnes sensations garantie.

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            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
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              a oui bonne chose... j'ai change le volant moteur aussi pour un plus grand suite changement embrayage avec boite S13

          • #21
            ok ligne complete 280zx 1983 qui fait et a quelle tarif

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            • #22
              Envoyé par stephane Voir le message
              ok ligne complete 280zx 1983 qui fait et a quelle tarif
              Moi pas encore en tout cas mais c'est prévue pour fin l'année.

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              • #23
                Salut stéphane.. sans vouloir être ironique.. dans ce domaine là le problème..pfff, c’est que le prix est tout (sauf raisonnable).. enfin pour nos propres portes monnaie bien évidemment. en réalité c’est un univers de spécialistes qui requiert des compétences, savoir faire, et outillages spécifiques couteux.. donc qui engendre inévitablement des factures qui font mal au c.. à la sortie.

                Si tu as des moyens limités et que tu as l’oreille sensible du mélomane reste sur la partie échappement modifié qui a défaut de te procurer 300 CH supplémentaires flattera tes oreilles avec ce merveilleux 6 cylindres vaillant et indestructible.

                Après pour les travaux sur la culasse (et uniquement la culasse) par ex (ouverture des voies) avec ou sans changement de soupapes, sièges et guides en bronze frittés avec AAC demi-méchant et ressorts plus dur, chambre polies… bla bla bla.. là tu pleures déjà depuis longtemps .. et si c’est pour en faire la moitié et dire stop ça va dépasser mon budget.. alors c’est un non sens, il vaut mieux s’abstenir et rester stock.. ça c’est mon avis perso et j’accepterais parfaitement que d’autres ne soit pas d’accord avec moi.

                Il faut garder à l’esprit que suivant le degrès de préparation souhaité, le remplacement de certaines pièces engendre quasi obligatoirement le remplacement d’une autre pièce qui lui est associé comme par ex : un AAC plus brutal demandera des ressorts plus dur qui assureront la stabilité et le rappel des soupapes dans les régimes prohibitifs et (interdits par la lois..).. etc etc.

                Maintenant si tu attend de la brutalité, je te rassure tout de suite.. c’est pas le bon moteur même s’il y a de quoi faire dessus.

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                • #24
                  je pense que une ligne complete en inox ou acier sera deja bien.mais combien de chevaux font 280zx produite en 06/1983 venant de suisse

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                  • #25
                    Envoyé par stephane Voir le message
                    je pense que une ligne complete en inox ou acier sera deja bien.mais combien de chevaux font 280zx produite en 06/1983 venant de suisse
                    Il te faut le collecteur plus que la ligne.
                    150ch d'origine

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                    • #26
                      Ou alors Jean-Marie, acheter un moteur déjà équipé.
                      Mais je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit ou alors, pour du brutal passe au turbo!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

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                      • jean-marie
                        jean-marie a commenté
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                        pour rouler tous les jours mieux vaut rester en config light ou stock.. enfin c'est mon avis

                    • #27
                      oui un collecteur mais sortie carre +attention a la direction assiste . sean tu a pas pour l instant

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                      • #28
                        Pour verifier le reglage du ressort du debimetre, il faut ouvrir le capot qui est colle (donc step by strp), puis au ralenti jouer sur le balancier pour voir si il faut plus ou moins de richesse. Refaire l pperation a 3500 rpm et regler un compromis ente le ralenti et 3500rpm. Il est normal avec le temps que le ressord fatigue et en consequence augmente la richesse.
                        La petite vise d air du debimetre permet egalement un reglage precis et evite d ouvrir le capot.
                        Avant de toucher au debimetre, il faut je pense faire une mesure avec une sonde large bande (AFR), pour faire l etat des lifux, sans oublier la couleur des bougies qui est un bon indicateur.
                        Have fun
                        280Z et 240Z.

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                        • #29
                          150ch en 1983 et 135ch? en 1981 ou ont il gagne ces chevaux?merci

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                          • #30
                            personne ne c est quelle ont ete les modification pour gagner les chevaux ?

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                            • Scorpion93
                              Scorpion93 a commenté
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                              aucune idee mais peut etre une modif du calculateur d'injection...
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