If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Les pistons JE que citent Sean sont aussi pas mal utilisés sur HBZ
Pour les MBC, c'est super simple. Une fois qu'il est réglé on y touche plus et l'on l'oublie. Il s'agit en effet d'une molette qui compresse plus ou moins un ressort et laisse passer la pression au niveau souhaité.
L'EBC t'offre le choix des modes mais bon, je roulais tout le temps avec le boost qui va bien (1.5bar sur mon Evo), aucune frustration de ce coté là...
Pense aussi que si ton moteur charge trop fort trop vite, le couple sur les seules roues arrières pourrait avoir du mal à passer. Il faut penser à ça quand même (ou alors tu piques les jantes de Chicostyle ) Tu devras aussi passer par la case LSD.
Pour info, quand on dit que le moteur commence à pousser à 3500tr/m, on parle du spool.
Si on dit que la pression met une seconde à charger, on parle du lag
Souvent on voit aussi les moteur turbo sortir des puissances dingues. Mais lorsque tu regardes les courbes, tu vois que le couple max est à 5500tr/m par exemple et la puissance max à 6500tr/m. C'est amusant de faire du chiffre mais à part sur une piste de drag, ce moteur ne sera jamais exploitable.
à cause de la restriction dans l'échappement que peux représenter un turbo, si le couple est bas, on le voit souvent chutter dramatiquement par la suite avec une puissance qui peine ensuite à monter. Le moteur semble s'essoufler, ça sera frustrant qurtout sur circuit.
Il y a donc un juste milieu à trouver, seule de la lecture (regarde les courbes de couple/puissance et le setup des Z sur HBZ) et des questions aux gens qui sont déjà passés par là t'éviteront cela.
Mon conseil est de prendre un turbo d'origine ou un T3/T4 très courant et de voir ce que cela donne
Sinon 240hoke sortait +500cv avec son L28
Big Phil à l'époque de son ancien turbo (H35 quelque chose) , il sortait 350cv mini Mike sortait plus 400. (Mike s'appelle en fait Chris.... )
Y'a aussi TimZ qui était presque mon voisin à Detroit, lui il sort 720cv avec son L28...
Pour Didier, Weber ou Turbo??? C'est une bien difficile question. Il me faudrait les 2... j'aurais les deux!
Dernière modification par Lazeum, 29 janvier 2009, 22h06.
Les pistons JE que citent Sean sont aussi pas mal utilis?s sur HBZ
Pour les MBC, c'est super simple. Une fois qu'il est r?gl? on y touche plus et l'on l'oublie. Il s'agit en effet d'une molette qui compresse plus ou moins un ressort et laisse passer la pression au niveau souhait?.
L'EBC t'offre le choix des modes mais bon, je roulais tout le temps avec le boost qui va bien (1.5bar sur mon Evo), aucune frustration de ce cot? l?...
j'ai repenser au mbc finalement ca pourrais le faire ,surtout dans une z car j'aime pas trop tout les manos boitier qui clignote,je voudrais rester dans le vintage!avec des manos a l'ancienne,donc pourquoi pas pour le mbc!
Pense aussi que si ton moteur charge trop fort trop vite, le couple sur les seules roues arri?res pourrait avoir du mal ? passer. Il faut penser ? ?a quand m?me (ou alors tu piques les jantes de Chicostyle ) Tu devras aussi passer par la case LSD. le pont de 300zx r200 ou r230 est prevu avec lsd bien sur,je ne devrais pas trop peiner a trouver
Pour info, quand on dit que le moteur commence ? pousser ? 3500tr/m, on parle du spool.
Si on dit que la pression met une seconde ? charger, on parle du lag
Souvent on voit aussi les moteur turbo sortir des puissances dingues. Mais lorsque tu regardes les courbes, tu vois que le couple max est ? 5500tr/m par exemple et la puissance max ? 6500tr/m. C'est amusant de faire du chiffre mais ? part sur une piste de drag, ce moteur ne sera jamais exploitable.
c'est ce que je disais dans le post du d?but,ca m'interesse pas d'avoir un joli papier de dyno, si c'est pas effice sur la piste
? cause de la restriction dans l'?chappement que peux repr?senter un turbo, si le couple est bas, on le voit souvent chutter dramatiquement par la suite avec une puissance qui peine ensuite ? monter. Le moteur semble s'essoufler, ?a sera frustrant qurtout sur circuit.
Il y a donc un juste milieu ? trouver, seule de la lecture (regarde les courbes de couple/puissance et le setup des Z sur HBZ) et des questions aux gens qui sont d?j? pass?s par l? t'?viteront cela.
Mon conseil est de prendre un turbo d'origine ou un T3/T4 tr?s courant et de voir ce que cela donne
Sinon 240hoke sortait +500cv avec son L28
Big Phil ? l'?poque de son ancien turbo (H35 quelque chose) , il sortait 350cv mini Mike sortait plus 400. (Mike s'appelle en fait Chris.... )
Y'a aussi TimZ qui ?tait presque mon voisin ? Detroit, lui il sort 720cv avec son L28... j'ai eu l'occaz ya 2 semaines pour un rb20det pas tres cher et en france,mais le swap m'interesse pas trop pour l'instant,je pr?f?resme concentrer sur mon L,merci en tout cas de ces precieux conseil
ma culasse est parti hier,je la recois dans un mois a peu pres
Pour Didier, Weber ou Turbo??? C'est une bien difficile question. Il me faudrait les 2... j'aurais les deux!
sean peux tu m'en dire plus sur les pistons que tu poss?de?
je vais commencer a faire une liste concr?te des diff?rents arbres a cames turbo qui pourrais me convenir;c'est surtout ca qui me pr?ocupe le plus
magnifique le collecteur mecano soud? avec la bride du wastegate en attente, je suis un inconditionnel des bi-turbo ils offrent l'avantage d'etres de plus petites tailles, plus legers d'o? une mise en inertie plus rapide donc ils chargent plus t?t que les grosses soufflantes qui sont plus lourdes et gourmande en energie cinetique surtout a bas regimes.
j-m
Commentaire