Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche Master vac 240Z 1972 // urgent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche Master vac 240Z 1972 // urgent

Pour continuer dans les péripéties de mon changement de kit de frein avant, vu que je dois remplacer le maitre cylindre je dois également maintenant remplacer le master vac car celui-ci provient d'une ZX. A mon sens il aurait été plus simple de conserver le master vac de 240Z et d'acheter le maitre cylindre plus gros mais le précédent proprio a préféré tout changer...

Donc je suis à la recherche d'un master vac de 240Z de 1972.
    Ou à défaut si quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit du même que celui de 1973 svp.

Evidemment, pour le coup c'est relativement (voire même très !) urgent

Merci de votre aide

Salut,

Tu gardes/vends celui de 280ZX ?

B
    280Z et 240Z.

Commentaire

Salut Kerouan,

j'ai posé la question en parallèle à Thezstore pour savoir s'ils pouvaient me l'échanger, j'attends de voir.
      Sinon bien-sûr je le vendrai.
      Il faut juste lui redonner un bon coup de peinture, autrement il est nickel.
      Tu serais intéressé ?

Commentaire

David si tu a une photo je pourrais peut être te confirmer si il est de 73 normalement ceux de 72 sont plus petit que ceux de 73. Quand j'ai remplacé le mien je l'avait pris chez Rockauto et j'en suis très content.

Commentaire

Oui justement, Rockauto a ceux de 73 mais plus ceux de 72...
          C'est bien pour cela que je me posais la question de savoir qu'elle différence il y a entre les 2.

La version de 73 : http://www.rockauto.com/fr/moreinfo....209170&jsn=494
          La version de 72 : http://www.rockauto.com/fr/moreinfo....209169&jsn=562

Ce qui me chiffonne entre les 2 photos c'est qu'il n'y a pas sur la version de 73 la tige qui pousse le piston du maitre cylindre (voir à droite de la photo de 72, la tige lisse non filetée)...

Merci Harold

Commentaire

Je t'envoyais des photos de ce que j'ai ce soir.....et à la limite, je peux tous amener, on fait rdv et tu pars avec 1 ou 2 pièces pour être sûr......pas contre, ça va te coûter cher.

Commentaire

Envoyé par davidonthemoon Voir le message
              Salut Kerouan,

j'ai posé la question en parallèle à Thezstore pour savoir s'ils pouvaient me l'échanger, j'attends de voir.
              Sinon bien-sûr je le vendrai.
              Il faut juste lui redonner un bon coup de peinture, autrement il est nickel.
              Tu serais intéressé ?
              Oui, pour l'avoir au cas ou et si compatible avec ma 280Z.
              As tu un lien?
              B
              280Z et 240Z.

Commentaire

pour moi, <72 et 73 sont compatibles
                mon épave est une 71 et a un mastervac 73 monté par le précédent; je peux te prêter celui là pour test si tu veux.

tu as intérêt à passer sur un 73 pour + d'assistance.

========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

sur les liens que tu a mis quand tu fais tourner les images tu voit la tige qui pousse le maitre cylindre après je dirais comme sylvain monte un mastervac de 73 vu le type de freinage que tu monte.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                    Je t'envoyais des photos de ce que j'ai ce soir.....et à la limite, je peux tous amener, on fait rdv et tu pars avec 1 ou 2 pièces pour être sûr......pas contre, ça va te coûter cher.

Ce que j'ai ici.

Commentaire

http://datsun240z.free.fr/Freins.htm
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

On prends ou des mesures stp ?

Les 240Z ont eu deux circuits de freins et deux tailles de MasterVac :
                        petit (6 inches) de 70-06/72
                        grand (7.5 inches) en 73

Commentaire

Par comparaison avec le mien censé être 7.5 donc 190mm, la partie cylindrique (là où tu as l'étiquette rouge sur tes photos) fait un peu plus que 190 donc je pense qu'il s'agit du diamètre de la membrane interne.

En tout cas, les tailles sont suffisamment différentes pour qu'il n'y ait pas de doute.

On prends ou des mesures stp ?

Les 240Z ont eu deux circuits de freins et deux tailles de MasterVac :
                          petit (6 inches) de 70-06/72
                          grand (7.5 inches) en 73
                          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                            Par comparaison avec le mien censé être 7.5 donc 190mm, la partie cylindrique (là où tu as l'étiquette rouge sur tes photos) fait un peu plus que 190 donc je pense qu'il s'agit du diamètre de la membrane interne.

En tout cas, les tailles sont suffisamment différentes pour qu'il n'y ait pas de doute.

ce que j'ai, fait +/-200mm et je vais amener demain avec quelques maître-cylindres dans l'espoir de te voir David.

Commentaire

ce que j'ai, fait +/-200mm et je vais amener demain avec quelques maître-cylindres dans l'espoir de te voir David.
                              qui fait le 7.5pouces et donc une '73 !

Commentaire

Chargement...
                              X