Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formula E

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formula E

    Une video du grand prix de Paris



    J'aurais bien voulu assister à cet événement

    Grosse bagarre!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Ouais ! bof !! spectateurs en cage , circuit nul, bruit absent, je ne sais quoi en penser, pas ma tasse de thé !! La bagarre restera toujours la bagarre avec n'importe quel engin, ça c'est sûr, mais quid des spectateurs ? ... Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

    Commentaire


    • #3
      Je te suis la dessus Nissag, circuit nul a chier, pas de bruit. Spectateur en cage, est ce qu'il y a une différence par rapport à Monte Carlo la dessus?
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

      Commentaire


      • #4
        En dehors du fait d'être à distance peu accessible rapidement, je voulais suivre la course pourquoi pas à la télé....
        Eurosport: Rien! Si j'ai compris quelque chose, il fallait être abonné Canal+... ce que je ne suis plus depuis plus de 10 ans quand ils m'on coupé les droits, alors que j'avais payé!!!!
        Donc je n'ai rien vu... alors que j'étais partant pour au moins voir avant de juger!
        Nul, une chose de plus qui est nulle à chier!

        Commentaire


        • #5
          Je ne valide pas ..!!
          Pas la course en elle même ...( bien que dans un couloir de bus !!! ) mais le contexte !
          On pleure le CO2 a Paris , mais combien en a t'on dépensé de CO2 pour faire un macadam tout neuf pour recouvrir les pavés historique de PARIS . et a fortiori avec une participation financière des contribuables Parisiens .
          On pleure la fermeture de nos circuits automobiles dans toute la France et on s'amuse a refaire un circuit a Paris !!!!
          Une France ou des décideurs a l'envers de l'entendement .

          Commentaire


          • #6
            Oh les gars, cela avait été dit: le changement c'est maintenant!!!

            Le problème c'est qu'il est conduit par les mêmes qui depuis des années sont devenus champion en politique politicienne!!
            Où le savoir et le bon sens n'existe pas!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Je vais tenter un peu d'objectivité ... Les voitures ont de la gueule, ça se bagarre allègrement un peu partout, les voitures ne polluent pas pendant qu'elles roulent, le bruit de la meute de FE est supportable sans casque ... Sinon : Pourquoi ne pas utiliser un circuit existant. Il y en a des chouettes obsolètes pour la F1, comme Prenois, mais ils pourraient revivre ! Quelle est cette konnerie de mattredu macadam exprès pour une course écolo ? On marche sur la tête ! Le changement de voiture est une autre bêtise et est dangereux! Imposons le changement des batteries, cela pourra trouver une suite dans les voitures électriques de série. Sonorisons les voitures avec des sons sympa, pas seulement des bruits de v10, Star wars et autres films du genre ont des idées à puiser. Et puis Canal+ avec ses retransmissions exclusives payantes tue ce sport auto, c'est bien dommage ... Qui regarde encore la F1 ?
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                Allez ne faites pas vos vieux résistifs aux changements. J'ai eu la chance a Mexico de discuter avec un des ingénieurs de Fe et il m'a montré en détail la voiture. Et bien je peu vous dire que ca m'a fait changer d'avis et m'a même fasciné. Quant au pilote, ils ont un sacré boulot durant la course pour gérer en permanence la balance de freinage av/ar, car la batterie étant pleine en début de course, elle ne recharge pas en décélération. Cette charge sert de frein sur les roues ar.... vous comprendrez la suite de ce petit bordel. Pour finir, je trouve marrant le changement de pilote, ca donne un coté retro. Bref beaucoup de nouveauté dans cette série qui pourrait révolutionner le sport auto. Les jeunes sont supers fans et oui tout fou le camp mon petit père
                Datsun 240Z - 1973
                Caterham 1600 SS - 2000
                Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                Commentaire


                • #9
                  Le sport auto a un dilemme :

                  Pour que ça marche et soit économiquement viable, il faut une infra hôtelière etc...

                  Pour que les riverains ne couinent pas, il faut que ce soit loin de tout... Mais si c'est loin de tout, c'est compliqué et cher pour assister donc pas de spectateurs et donc la mort à terme

                  L'électrique est ce qui fait un bon compromis pour ne pas exiler le sport auto... Je crois que d'ici 10ans, il n'y aura quasiment plus que cela en Europe sauf monuments type Le Mans.

                  A Paris, ce n'était pas terrible pour les spectateurs a priori.

                  J'espère qu'ils sauront faire progresser cela

                  Quant à l'intérêt de la chose ou l'impact écologique ? Beh... Pour moi, l'euro de foot, les jeux olympiques, Roland Garos, pas plus utile... Et tout aussi em...dant pour les riverains

                  C'est vrai que je préférerais des v8 hurlants... Mais faute de grive, on mange des merles
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Kikou tous,

                    plusieurs variantes de sport auto vont co-exister. Sachez que l'organisation à Paris a été géré en un temps record... il n'y avait odnc pas le temps de prendre tous les paramètres possibles que l'on a sur un circuit fixe.

                    Comme le dit Sylvain, l'intérêt et de ramener le sport auto en ville (la vraie)... ce qui peut-être permettra aux sports auto sur circuits tradi de retrouver d'autres vecteurs de communication... je pense que c'est complémentaire pour ma part.


                    Rappelez vous par ailleurs que l'UE demande aux constructeurs de voitures électriques ou hybrides de mettre du son... pour par surprendre les piétons... mdr !
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, c'est une discipline encore toute jeune, laissons la se roder et s'améliorer. Je pense comme Sylvain qu'il va falloir s'y faire obligatoirement pour les futures courses de F1.
                      En contrepartie l'intérêt croissant pour les anciennes devrait permettre de voir encore des courses d'autos comme nous, on les a connues, hurlant, fumant, polluant et tout et tout ...
                      Aller de l'avant avec un oeil dans le rétro !
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #12
                        La bonne odeur de l'huile ricinée sur les pistes et dans les stands , surtout en 2 temps, ça reste dans les cerveaux, même les halzaïmer !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X