Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

T'es un voleur ! Il est ou mon camerescope et montage ?

Je t'envoye un MP avec l'adress de Sylvain pour lui envoyer direct la K7 !

C'était la route au sud (sans blagues cette fois çi) ?

Commentaire

Envoyé par grapatax Voir le message
      re-bonjour a tous
      un petit peu plus pour une deuxieme presentation.
      le week end passe (le mans 2010), j ai pu rencontrer quelque uns d entre vous et Michelle et moi meme vous remercions de l acueil qe vous nous avez fait en tant que nouveau membre de la tribu!

je suis donc l heureux proprietaire de la 260 orange dont le projet de restauration a ete tres largement decrit dans le sujet: projet guepe.

Pour parachever le sujet en question je reviendrais (plus tard, vacances oblige!!!!) en detail sur l autre face du projet: la vie, la perception et la facon dont j ai ete implique dans le dit projet!!!!!

aller a bientot.

ERD
      ah ah, le petit cachotier!

un plaisir également!
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

citation du projet guepe :

grapatax a dit : "cela va tres bien le noire entre les feux arrieres. il a tout bon le nouveau proprietaire!!!!!

la mienne sera comme cela (noir entre les feux arriere), enfin si j"en arrrive la un jour!!

A+ "

et en plus on faisait style "il a de la chance le proprio!!!

Commentaire

enfin quelqu un qui suit! cela fait plaisir!!
          desole, je n ai pas pu m en empecher a l epoque!

mais continue et tu verra que cela n est pas la seule fois ou j ai fait des commentaires

ERD
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

SEAN,
            pour le camescope et le support, c est toi qui l a, je te l ai donner (ou a cathy) apres la session sur la piste.
            J ai meme pas vu le film sur le camescope, il n avait plus de batterie

pour l instant arret en savoie, pas de probleme.

ERD
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Ok (elle m'a pas dire) - je m'en occupe du film avec l'aide de Sylvain - prochainement sur YouTube ET le 'off' à Dunlop !

Commentaire

c etait pas un off a dunlop, c etait un mis-jugement de la trajectoire,.... bref trois fois rien!!!!!!!
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

c etait pas un off a dunlop, c etait un mis-jugement de la trajectoire,.... bref trois fois rien!!!!!!!
                  c'était un test VOLONTAIRE pour vérifier la limite des pneus et des freins
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

On soupçon une essaie d'augmenter l'adrenaline à Michelle - en tout cas tu as evité le bac à gravillons sans paniqué, coupé la virage comme un pilot de F1 et ne pas cédé ta place tot de suite......... mais la prochaine fois, tu n'a pas d'excuse...... !

Commentaire

me revoila.....vacances finies, de retour sur mon ile, et deja a la mine. bref c'est pas la joie... pour l'instant.
                      la Z est dans son carcoon , au frais et au sec.
                      mais revenons donc a ce fameux projet "la guepe",....nom donne au projet par sean dieu sait pourquoi,....( probablement de l'humour anglais!)

pour faire court,...voici le debut de la saga.
                      travaillant a l'etranger depuis de nombreuses annees, mon seul plaisir etait, lorsque je rentrais en france de sauter sur un de mes deux roues et de partir a l'aventure. bref, une vie de reve!!!!! mais avec l'age, une femme et un enfant,..cela est devenu impossible.
                      l'age : on n'y peut rien
                      la femme:..........sans commentaire!!!!
                      l'enfant: vivement qu'il soit grand pour pouvoir l'accompagner!!!
                      bref gros dileme. plusieures solutions s'offraient a moi:
                      -continuer,....pas bon pour la famille
                      -s'arreter completement.....pas bon pour le moral
                      -S'ADAPTER, voila la solution
                      bref pour concilier famille et passion,....me restait que les quatres roues.
                      apres une discussion plus qu'arrosee avec un pote en parlant de voitures et de passion, me voila donc en train de lui avouer que de toutes les voitures vues jusqu'a present seule la datsun Z avait mes faveurs. ni une ni deux nous voila sur le net cherchant des z partout.au detour du net me voila en contact avec quelq'un vendant une z qq part en france, apres un echange cordial de mail puis de photo, j'etais pres a sauter le pas, mais dans un reflexe de prudence, et par pur hazard j'ai contacter, LE PAPE DES DATSUN Z, le grand sean en personne. pas besoin de dire que l'accueil a ete charmant et passionne. (il m'a meme propose d'aller la voir pour moi,..c'est dire!)
                      apres quelques emails et des echanges par telephonne pour jauger de la bonne foi et du serieux des deux parties, nous voila en train de faire une liste des travaux a effectuer en priorite. (sans avoir une voiture pour le projet a ce moment la!!!).

suite au prochain numero.
                      A+
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

apres avoir vu et re-vu les photos de ma premiere trouvaille, la decision a ete prise de continuer a chercher la perle rare. en meme temps la liste des travaux prioritaires a faire s'allongeait de deux rubriques: budget; cout reel (!!!)
                        durant une de nos conversation telephonique, je demandais a sean: euh, tu n'en a pas une toi de 260 2+2? pourquoi tu ne me la vends pas et combien tu la me la vendrais si tu la vendais? la reponse fut: ben c'est vrai je n'y avait pas pense,(normal, les anglais c'est pas tres rapide a la detente!!!!!!!). bref on avait trouve une voiture pour le projet.
                        le mois qui suivi fut utilise a finaliser la liste des travaux a faire et des differentes options a prendre. bien entendu les rubrique budget et cout reel etaient les plus modifiees!
                        durant ces 2 mois, j'avais un contact journalier par email avec le grand gourou! voir meme jusqu'a trois contact par jour ( etant en asie, il y a 6 heures de decallage horaire. le matin 06h00 pour moi, il est minuit en france.)
                        c'est a peut pres en mars 2009 que Martin fut implique dans le projet et que le projet demarra vraimant.

vous en voulez encore ou cela vous barbe deja?!!!!

a+
                        ERD
                        260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

bonjour a tous.
                          je suis nouveau parmis vous. passionne depuis toujours par les Z, je ne suis pas encore proprietaire mais cela ne saurait tarder. je suis ici pour apprendre et partager avec vous.
                          je suis pour l'instant a l'etranger mais bientot sur le depart pour rentrer en france, et alors la,....ca vas faire mal!!!!
                          je vous remercie tous d'avance pour votre aide.

A+
                          bienvenue a toi je suis persuader que tu trouvera une z a ton retour ne manque pas de nous informer cordialement
                          ******* t

Commentaire

C'est amusant de connaître l'histoire de cette 260. Sean est resté très secret à propos des raisons de sa restauration
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

andiamo andiamo vide ton sac ça nous change de secret story
                              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

bon voila suite,

apres des discussions et des momments d'egarements(!!!),nous (sean et moi) avons decide de la marche a suivre pour mener a bien la realisation du projet, tant au point de vue financier que technique.
                                une anecdocte qd meme: dans une de ses fameuses envolee lyrique, le grand gourou ma fait cette remarque,..qui peut prete a sourire au premier abord mais qui est plein de bon sens ( normal, n ést pas grand gourou qui veut!!) "le projet depend de toi eric, de tes gouts, meme s'ils sont differents des miens et aussi de la profondeur de tes poches".....hein. l'est pas fort le prince des Z?!!!
                                Je vous passe les differntes phases de la realisation, il y a l'autre post pour cela.
                                la chose qui m'a de suite emaballer c'est que a ma facon, j'ai pu prendre part a la realisation du projet, pas seulement en tant que bailleur de fond mais aussi en tant qu'actif participant.
                                le pape des Z ne m'a pas laisse sans boulot. a moi de me debrouiller pour trouver les differentes pieces necessaires pour faire avancer le projet et aussi pour pouvoir avoir a moindre cout certaines pieces grace a mes contact soit aux US soit en asie. Bref pendant quelques mois, j'ai emm......er mes potes pour qu'ils me ramenent dans leur bagages soit les suspensions tokiko et ressort Eilbach (vous parle pas du poids dans la valise!!), soit des morceaux de carrosserie (supports de phare avant).... ma pauvre mere est rentree d'asie avec un morceau de console, mano tempreature d'huile plus les deux clignotans avant complet dans sa valise!!!!!! SEAN?, ...un vrai negrier je vous dit!!!!!
                                en plus de cela, LE PAPE,(Sean) me faisait surfer le net nuit et jours pour trouver les meilleurs pieces..........bref un vrai plaisir!!!!!!
                                plus serieusement, le fait de me faire participer au projet de cette facon a ete tres positif pour moi et surtout tres enrichissant.
                                les choix techniques (modifications par rapport a l'origine) ont ete fait en concertations et de commun accord,...( et c'est pas facile de l'arreter le gourou qd il part dans ses delires de puissance, de chevaux et de tenue de route!!!!) cela n'a pas ete tjrs facile de le faire rester dans les budgets prevu. (d'áilleur, ils ont evolue ,..les budgets,... a la hausse!!!), mais bon qd on aime on compte pas,...enfin pas trop!!

aller a+ pour la suite

ERD
                                ERD
                                260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Chargement...
                                X