Annonce

Réduire
Aucune annonce.

piti pb sur ma 100a-fii

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• piti pb sur ma 100a-fii

salut j'ai quelque piti probl?me sur ma 100a-fii sa fait deux an quel na pas rouler

1) rien de grave je pense. a froid il est limite impossible de passer les vitesse mais une fois chaude sa passe nickel, je pencherais plus pour une bonne vidange de boite ?????? comment fait ont et avec quel huile merci!!!!

2) je n'est plus de chauffage dans l'habitacle (j'en est jamais eu depuis de que l'ais + ou - 3 semaines) je pense que sa doit ?tre la vanne au radiateur inter qui est gripp?e ou le radiateur qui est boucher !!!!!! pour info le circuit d'eau a ?t? purger compl?tement et la durite qui entre dans l'habitacle est chaude et selle qui ressort l'est un peu mois. a votre avis sa peu ?tre koi et que puis je faire merci

Pour la boite, c'est assez simple dans les faits: 2 bouchons à déserrer. Un pour vider l'huile, l'autre pour en remettre.
    Dans la pratique, sur nos vieilles voitures c'est souvent grippé. Toujours vérifier que tu peux ouvrir le bouchon de remplissage avant de vider l'huile (c'est con mais après t'es emmerdé pour remmettre l'huile)

Pour les huiles, il faut mettre de la 80w90 ou bien 75/90 en API GL4 et non pas GL5. L'huile GL5 (la plus courante & souvent la seule dans les rayons aussi) a des additifs qui corrodent le laiton et le bronze. Tes synchros ne vont pas aimer...
    Bon courage pour la recherche
    Pour info, la seule facile à trouver est de la motul gear en GL4/GL5 qui devrait convenir à nos vieilles

Je conseille la Red line MT90 (=> 75w90 en GL4) pas dispo en France, mais trouvable en UK.
    Les sources US ne fonctionneront pas, l'importation d'huile est très régementée au niveau international.

------------

Pour le chauffage ça peut être plein de chose. Sur le Z je sais qu'il y a un boitier sous le tableau de bord qui gère le chauffage à vérifier.
    Essaie de voir aussi le thermostat, sur le L24/L28 il est tout devant sur le moteur. c'est une pièce facile à changer & controler et pas chère
    Dernière modification par Lazeum, 07 février 2009, 14h23.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

sur la 100A le remplissage se fait par le pigon de compteur de vitesse (à l'arrière du moteur)

pour le chauffage vois la vanne qui est sur le côté droit du bloc chauffage c'est elle qui ferme le passage d'eau vers le radiateur de chauffage

sinon , si c'est bouché, vide le circuit de refroidissement et reremplis avec de l'eau + un additif détartrant derouillant genre ECOtech

bien rincer à l'eau après, puis reremplir avec du liquide neuf
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

ok ba je vais regarder sa aujourd-huit si j'ais le temps merci a vous

Commentaire

Chargement...
        X