Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matériel pour commencer !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matériel pour commencer !

    Bonjour,

    Comme certains le savent j'ai pour projet d'entamer la restauration de ma 280zx. Je savais pas trop où posteR ce sujet, ici ça me semble pas trop déplacé . En attendant de commencer, je suis en train de zieuter les différents outils dont j'aurai besoin. En sachant que j'ai quand même accès à une caisse à outils plutôt bien fournie.

    Je me tâte à acheter un compresseur (quelque chose qui tient la route permettant de peindre les bas de caisse/mettre l'apprêt ? le reste sera pour le carrossier; souflette, trucs classiques en gros) mais vu qu'il y a a tous les prix, plein de caractéristiques je suis un peu paumé. Après si j'ai bien suivi, pour la peinture ça risque d'être délicat ? Je me suis arrêté sur celui-ci :https://www.makroshop.be/fr/construc...r-wdv24001050k

    Je suis en train de regarde pour une clé dynamo :https://www.amazon.fr/KS-Tools-516-1...om%C3%A9trique
    De nouveau, il y a un peu tous les prix...

    Qu'en pensez-vous ? Si vous en avez d'autres à proposer n'hésitez pas ! En sachant que je suis en Belgique.

    Merci !

  • #2
    la question du compresseur est si tu veux aussi sabler

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Si cela est possible sans augmenter le prix du simple au double pourquoi pas, ça me plairait pas mal d'essayer ! les trains roulants de la zx apprécieront, sinon je le ferai faire, ça ne devrait pas me revenir trop cher j'imagine.

      Commentaire


      • #4
        à moins de faire ça dans une pièce ou caisson hermétique, c'est le nettoyage la galère du sablage
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Je devrais pouvoir me faire une ptite cabine avec toutes les bâches que j'ai à la maison !

          Commentaire


          • #6
            pour un compresseur avec lequel tu veux faire du sablage ( du travail correct): cuve 200 litres mini + le groupe qi va bien. de 500 a 1000 euros en neuf,..apres il y plein d'occase.
            pistolet de sablage
            buses de sablage
            les compresseur que tu regarde ne sont pas adapte pour faire du sablage
            soit tu ''construis'' une cabine ( plus ou moins grosse) soit tu fais cela a l'air libre,.... ( regarde sur les different forums) mais je te conseille la cabine ,...avec la bonne aspiration.
            clef dynamometrique,...plein de mobile a different prix,..a toi 'd'investir'' !

            bref,..en reprenant les mots de quelqu'un d'ici,....qui se reconnaitra,.... ton outillage dependra de la profondeur de tes poches et de ton budget.!

            mais rassure toi,..on est tous passe par la et a la fin,..on fait tous ce que l'on peut avec ce que l'on a et l'on s'aide tous les uns les autres.

            aller bon courage
            A+


            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire


            • #7
              Pour le sablage, ce qui est important c'est la puissance du moteur ? (pression de l'air restitué/débit) ou la quantité d'air disponible via la cuve ? Si c'est seulement la taille de la cuve, je peux prendre mon temps et faire petit à petit. Je suis pas pressé Sinon vous avez un avis sur ce que je vous ai envoyé plus haut ?

              Commentaire


              • #8
                Pour faire du sablage sur les petites pièces, un compresseur 3.5cv / 100L me suffit
                Le compresseur ouvre l'accès à plein d'outils sympa à commencer par une clé à chocs. Tu ne regretteras jamais ton achat. ça permet de limiter la casse des vis rouillées et de t'épargner des efforts inutiles.
                Pour le sablage, les petites boites sont pas mal mais je les déconseille; il faut bricoler autour pour en faire quelque chose d'acceptable à utiliser (l'écran se brouille, la ventilation est nulle, la visibilité vite épouvantable et le sable à besoin d'être constamment brassé vers la buse)

                Pour les outils traditionnels, il faut des douilles, bien sur, et de bons cliquets en 3/8 et 1/2. J'ai des petits cliquets mais aussi des longs pour desserrer les vis difficiles. Évite des outils révolutionnaires, elles ne servent à rien pour nos autos.
                Mes autres outils indispensables sont:
                - des bacs aimantés pour ne pas perdre les petites pièces démontées
                - un stylo/aimant pour aller chercher celles qui seraient tombées dans des endroits impossibles (à chaque fois que quelque chose tombe donc)
                - un voltmètre
                - des pinces de qualités
                - un vrai bon cric (il m'avait couté dans les 350€)
                - de bonnes chandelles
                - une clé dynamométrique de qualité en 20-150Nm environ et calibrée (on peut le faire soi même avec un peu d'astuce)
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  J'ajoute à ta liste :
                  - Etaux
                  - chèvre et support moteur surtout si tu veux le remettre à neuf.
                  - poste à souder avec gaz si tu dois remplacer de la tôle
                  - de quoi décaper/poncer
                  - de quoi mesurer - réglet, niveau etc...
                  - Electrolyse maison
                  - Des forets de qualité + forets étagés et éventuellement foret à dépointer si besoin.
                  La liste peut être très longue selon ce que tu dois faire.
                  Moi je m'équipe uniquement quand j'ai besoin je préfère attendre une livraison d'un outil que d'acheter en pensant en avoir besoin pour au final le stocker...

                  Pour le sablage moi j'ai opté pour une petite cabine mais pour le microbillage.
                  Je vais l'utiliser pour nettoyer et faire un décapage léger des petites pièces.
                  Comme l'indique Lazeum...sur ces petites cabines il faut ajouter un aspirateur avec un cyclone pour récupérer ce qui est aspiré.

                  J'ai aussi un pistolet de sablage 'd'appoint' pour les plus grosses pièces et ça je le fais dehors.
                  https://www.amazon.fr/Metabo-6015690...stolet+sablage


                  Commentaire


                  • #10
                    penser aussi à prévoir un énorme stock de .............. patience
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello, ok bah visiblement il me manque quelques petits trucs en effet haha. Pour le support moteur, une idée du poids du bestiau ? J'suis tombé là-dessus ça a l'air pas mal non, peut-etre le modèle supérieur ? https://www.matthys.net/fr/Shop/26/e...-moteur-400-kg

                      Commentaire


                      • #12
                        ce modèle est très bien avant de mettre un moteur de 400 kg tu as le temps de voir venir !

                        Commentaire


                        • #13
                          Diz, tu pourrais me dire quel genre de compresseur tu as stp ? En fait, j'ai causé avec mon grand-père et il m'explique qu'on a du tri phasé à la maison. Donc ça vaudrait ptêt le coup que je regarde les occasions ? même si j'ai un peu peur de me faire enfler vu que j'y connais quedla

                          Commentaire


                          • #14
                            moi j'ai un petit compresseur de 50L 3,5cv comme tu as montré
                            C'est bien mais la cuve est petite donc il tourne quasiment en permanence.

                            Je pense mettre une réserve complémentaire de 50l en attendant d'avoir du budget pour prendre quelque chose de plus costaud...

                            Ou pas parce que franchement pour le moment je ne suis pas limité par ça...
                            mais c'est sûr que si tu n'as pas encore dépensé le moindre €...autant patienter un peu et partir sur du 100L avec un moteur volumineux qui va remplir la cuve plus rapidement !

                            Commentaire


                            • #15
                              Hey, après pas mal de recherches je suis tombé sur http://www.bricodepot.fr/maubeuge/co...oie/prod37663/ qui visiblement a l'air pas trop mal. Le hic c'est que je devrai acheter les accessoires en sus. Quelqu'un a déjà testé du Mecafer ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X