Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un de plus...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore un de plus...

Bonjour ? tous, moi c'est Sam, 27 ans, et amoureux fou de la et uniquement la 240Z !!!

Je roule en saxo pour le travail avec la pub de mon resto dessus, et ?tant motard, je roule surtout en moto forc?ment, c'est donc une japonaise , suzuki gsx 1200 inazuma, je mettrais des photos plus tard.

Sinon, dans mes recherches, j'ai d?j? eu des propositions tr?s d'int?ressantes pour une 280zx mais pas mon trip.

Sinon je suis sur le rachat d'une 240z justement, elle est en Belgique.
    Parcontre c'est une Fairlady, et je ne sais pas qu'elle est la difference avec une non Fairlady
    Le gars en veut 10 000?, et elle est refaite niveau carrosserie et chassis comme il se doit.
    Juste quelques pi?ces ne sont pas d'origines, et le moteur est pass? en injection au lieu de la carburation.

Je vous tiendrais au courant de la suite si ?a se concr?tise.
    Je croise les doigts.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

salut chef (une choucroute pour la 10, un gigot pour la 3, café l'addition pour la 22) comme au boulot désolé
    Pour la Z belge, elle ne serait pas bleu nuit par hasard????

Commentaire

Je te l ai deja dit, on a plus de choucroute, vend plutot une andouillette a la 10 !

Pour la belge, non elle est rouge
      sigpic

Commentaire

QUOI PLUS DE CHOUCROUTE JE VAIS EN FACE
        la rouge est Z... en injection, c'est peut-?tre une 280z
        ou une 240 avec un L28...
        si tu as plus d'infos et de photos, post les, comme sa les gourous d'ici pourrons dire ce qu'ils en pensent

Commentaire

Non c est bien une 240z
          Voila quelques photos.

Qu en pensez vous ?
          sigpic

Commentaire

visiblement le moteur doit donner, il reste pas grand chose d'origine, avec on dirait un radiateur d'huile et un tas de fil ?l?ctrique puis des trucs sur des machins....
            les feux arri?re Ferrari ne rende pas trop mal
            et pas b?tes la surdose de joint de coffre, je dis ?a, c'est parceque dans la mienne, ?a deviens vite un enfer en remont? de gaz d'?chappement et ce qui est r?element un probl?me si tu ne veus pas tourner de l'oeuil au bout de 10 min...

Commentaire

Beh pour le moteur, le gars m a dit que c etait pas celui de cette voiture, mais le meme model modifie pour passer en injection pour baisser en consomation, et par la meme ca permet un peu plus de fiabilite je pense niveau reglage carburation si d origine.

Le moteur ca ne me derange pas plus que ca puisque si l affaire se fait, quand j aurais fini de la payer je reflechirais a un swap moteur.
              L arriere bien que pas d origine, ne me deplait pas, donc ca va, les jantes seront a changer ca c est sure, et les baquets a gicler aussi pour des originaux, il parait qu il sont pas plus lourd donc bon.

Et vue le prix, je pense que ca reste une bonne affaire
              sigpic

Commentaire

la planche de bord a l'air modifi?e ?galement

pour le moteur, quelle usine ? gaz... bonjour pour t'y retrouver

v?rifie la corrosion surtout vu que la peinture a l'air neuve
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

[QUOTE=datsun240z]

pour le moteur, quelle usine ? gaz... bonjour pour t'y retrouver

c'est pas une usine ? gaz, c'est une injection K jetronic ( m?canique ? flux continu ) avec doseur distributeur et six sorties de tuyaux pour les injecteurs, du type bosch , comme sur les golf gti, porsche 924, renault 5 turbo, saab, volvo, ferrari, etc ... c'est l'anc?tre de la Ljetronic, c'est plus simple , mais ?a marche bien si tout est ?tanche,jjuste une vis ? r?gler,.
                  Je connais par coeur, mon fils a une 924 que j'ai restaur?e, et quand on a tout ?tudi?, c'est tr?s facile.
                  par contre est ce une bosch ?

Commentaire

C'est quoi le no.de chassis ? Ce n'est pas une Fairlady car c'est une conduite ? gauche !!!

Pas de CG Fran?aise donc tu aura besoin la pass? en CG collection, surtout avec cette monstrosit? en dessous la capot....d?sol? mais tous que je voir sur cette voiture :

jantes, moquette, allume 'bleu/blanche aux cadrans, seiges ?, volant ?, clignotants, feux anti-brouillard, feux et planche ? l'arri?re me fait peur.

J'espere que la caisse est saine mais d?j? l'hayon ne s'aligne pas c?t? gauche......

Pour sa manque d'originalit? et malgr? le bulot fait avec comme but de diminu? le consommation...(une S30 d'origine va tourner vers 10/100 - c'est pas mal, une ZX vers 9.5/100) je trouve qu'il y a de l'?space de faire une offre mais garde toi un budget de refaire des choses pour la mettre plus 'classique' !

Que mon avis - t'as demand? !

Commentaire

@datsun240z
                      Qu est ce qui te parait modifie mise a part les manos bleutes ?
                      Pour la corrosion, je ne sais pas comment verifier a travers une peinture, mais le gars m a dit qu il l avait refaite entierement comme il fallait, et proteger avec ce qu il faut pour eviter un retour de rouille, et la peinture aurait 10 ans.
                      Si la peinture a ete faite il y a 10 ans pour de bon, si rouille encore presente en dessous ca devrait cloquer.
                      Mais c est comme la presence de la rouille sous la peinture, je ne sais pas comment faire pour voir l age d une peinture.

@nissag250
                      Pour le moteur, c est exactement ce que je pense, mais je ne sais pas si c est un bosch.
                      Cela dit, il est prevue de le changer par la suite, pourquoi pas un rb26

@Sean
                      Justement je ne sais pas ce que signifie fairlady, et c est bien une conduite a gauche.
                      Pour la carte grise, normalement je dois pouvoir en faire une normal vue que la Belgique fait partie de l UE, donc bon, et ils n iront pas voir sous mon capot a la prefecture
                      Sinon c est quoi la difference fondamental entre une CG normal et une de collection ?
                      Pour ce qui est des jantes, je contais bien les changer plus tard par des Konig, donc pas un probleme.
                      Pour la moquette et les sieges, je pense que ca va rester comme ca un petit moment aussi le temps de trouver des sieges d origine (trop beau !) et pour la moquette, si elle n est pas trop lourde je mettrais la meme qu a l origine, si je la trouve bien sure, ou alors une refaite a l identique.
                      Les cadrans colores en bleu, ca ne me gene pas plus que ca.
                      Pour le volant je ne sais pas encore, s il n est pas trop vilain je le garderais, a moins que l origine me fasse vraiment de l oeil, mais pour ca faudrait que j en voix un en vrai.
                      Les clignotants et feux anti-brouillard, ca c est sure que je les vires, les clignes je les mettrais dans la grille avant, et les anti brouillard je ne sais pas encore
                      En ce qui concerne la planche ? l'arri?re, il m a dit que c etait possible de revenir en arriere sans probleme
                      Pour l alignement du ayon arriere je vais lui demander.

Demain j ai plusieurs coup de fil a passer, je vous tiens au courant
                      sigpic

Commentaire

je dirais que c'est un modèle US 1972 d'après les parechocs (buttoirs)
                        le modèle 73 a des buttoirs différents.
                        En Europe, pas de buttoir du tout normalement.

Par contre, pas de cligno sous les pare chocs avant comme une américaine devrait les avoir

Elle a le gros master vac comme une 73. Mais cela peut être un upgrade ultérieur car le maître cylindre n'est pas d'origine.

Je dirais une 72 avec des freins améliorés
                        elle a bien la console post71

le tdb origine, voir photo (sauf volant)

faut pas qu'elle soit rouillée...
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par datsun240z, 11 février 2009, 19h19.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z
                          je dirais que c'est un mod?le US 1972 d'apr?s les parechocs (buttoirs)
                          le mod?le 73 a des buttoirs diff?rents.
                          En Europe, pas de buttoir du tout normalement.

Par contre, pas de cligno sous les pare chocs avant comme une am?ricaine devrait les avoir

Elle a le gros master vac comme une 73. Mais cela peut ?tre un upgrade ult?rieur car le ma?tre cylindre n'est pas d'origine.

Je dirais une 72 avec des freins am?lior?s
                          elle a bien la console post71

le tdb origine, voir photo (sauf volant)

faut pas qu'elle soit rouill?e...
                          Donc bonne affaire si pas rouillee ?
                          sigpic

Commentaire

Non - pas bonneaffaire ! Le fa?on qu'ell ?tait customis? et pas forcement avec le mielleur gout (avis personal) - m?me si ?a tu gene pas pour l'instant et il y a des choses qui tu plait doit baisser ?a valeur, surtout sans les carbus d'origine !

Si tu la garde apr?s l'achat, c'est ton choix mais il y a tous pour n?goci? le prix vers ?8000 et pour ?a, la caisse doit ?tre nickel. N'oublier pas que tu as besoin faire le demarche pour immatriculer ici. Il n'y a pas problem d'avoir une CG collection, malgr? un perception que sa valeur va ?tre inferieur d'une pareil avec CG normale - tu as besoin la CT tous les 5 ans en plus !

Laisse tomber les feux anti-brouillard - ce n'est pas une vehicle quotidian...... et je ne crois pas que t'envie rouler avec dans 'la soupe'.

Une peinture fait il y a dix ans doint ?tre pr?t ? refaire - non ?

Je crois que tu as d?j? craqu? donc bon courage mais baisse le prix comme m?me

Commentaire

Merci pour ton avis Sean.
                              Pour tout dire, j avais bien l intention de negocier le prix, non seulement pour les pieces qui ne sont pas d origine, mais aussi pour les frais de deplacement.
                              Je verrais ce qu il en est, mais ce qui me fait le plus peur pour l instant, c est le fait qu elle puisse (comme nimporte quel autre) etre maquillee.
                              Alors je verrais bien, j espere surtout ne pas me deplacer pour rien
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X