Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yermin, un Ardennais en Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yermin, un Ardennais en Z

    Bonjour à tous,

    Alors une petite présentation :
    Yermin, 23 ans, étudiant (plus que pour un mois). J'habite les Ardennes et il y a quelques années j'ai découvert une bagnole qui m'a vraiment tapé dans l'oeil.

    Certains connaissent sans doute Roadkill, une chaîne Youtube assez sympa que je ne regarde sans doute pas assez. Bref, pour les curieux qui ne connaissent pas encore, je vous encourage à aller voir et plus particulièrement les épisodes où on peut y voir la « Ratsun ». C’est véritablement elle qui m’a refilée le virus Z. Le long capot, le petit cul sympa, à la fois anglaise, italienne, un peu musclée comme une '‘ricaine. Bref c’était trop tard, j’étais sous le charme. Curieux, j’ai commencé à me renseigner, et j’étais étonné de voir les prix d’'un si bel engin car encore trop novice dans le milieu des anciennes. Puis une paire d’'années ont passé, je regardais toujours amoureusement les photos de ce petit bolide japonais sur le net et j’en découvrais toujours plus sur la marque et les S30 en particulier. A force de recherches, j’'ai aussi pu en conclure que je ne suis clairement pas né à la bonne époque. Quand on parle de voiture électrique et qu’on se remémore le nombre de bijoux qui ont été construit durant ces années… Le bon vieux temps !

    « Plus tard j’en aurais une » mais le hic c’est de voir le prix monter, monter…. Bref, je me suis dits qu’il ne fallait mieux pas trop attendre pour ne pas avoir à le regretter plus tard. Basta, tant pis elle sera mienne avant la fin des études. J’ai cherché pendant des mois en attendant l’'autorisation parentale (dur à obtenir, une vieille voiture ça fait peur à beaucoup de monde). Puis finalement j’'ai passé tout mon Noël à écumer les annonces sur internet. Fin décembre 2015 je passe devant une annonce eBay que j’ai purement ignoré. Pourquoi ? Une G-nose ça ne m'’intéressait pas. Mais mon cousin, qui partage la même passion, est retombé dessus. Il m’a alors conseillé de m'’attarder dessus. Finalement je participe à l'’enchère et je la gagne ! Plus qu’'à la ramener, après des centaines de mail et presque cinq mois d’'attente, elle était là.

    Il y a du boulot, mais ça reste raisonnable. La priorité pour moi c'’est stopper la rouille sous le chassis (deux trous pas trop méchants où le chassis a tapé, le reste c’est que de la surface). Sinon mécaniquement c’est solide. Elle a passé son contrôle technique, en conduite le seul bémol c'’est un petit jeu dans la direction. Le reste est nickel, des petites fuites au niveau du diff et du moteur mais rien d'’alarmant. Cet été je serais au petit soin avec la Lady. Le shop qui a bossé pour l'’ex-proprio n’'a pas fait le travail comme il se doit, il faut corriger ça.

    Je n’ai pas trop de photos de l’engin sur moi, je peux mettre l'’annonce eBay et une petite image qui traine dans mes échanges de mail avec le vendeur (quand j'arriverais à l'upload..). Je reviendrais avec plus de précisions et de photos !
    1970 Datsun Z-Series in eBay Motors, Cars & Trucks, Datsun | eBay
    Dernière modification par Yermin, 02 juin 2016, 16h19.

  • #2
    Welcome !!

    Une 1970, well done
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #3
      Wow !

      Bienvenue et félicitations - je connais cette voiture depuis les forums USA et je ne crois pas mes yeux qu'elle a parti pour moins €9000 ! Certes, il y a du taf mais quelle base splendide pour une Z très originale ici !

      Un peu jaloux car t'acheté ta 1ere 1 an avant j'ai fait (il y a un bon moment maintenant ) - superbe et 'suis très heureux pour toi.

      Pour la direction (jour et nuit) :http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...sic20i/23-4160

      La semaine prochaine va arriver une autre G-nose en France et aussi dans l'Est.....petit monde .

      Je ne sais pas ou tu es dans l'Ardennes mais Olivier qui tien la station CT l'autovision à 08110 Blagny est un fous des Datsuns avec plusieurs et un bon mécanique !

      Plus des photos quand possible stp.

      Commentaire


      • #4
        Félicitation... Magnifique acquisition, bonne base de travail pour un prix plus que raisonnable (voir introuvable... )
        Z en cours...

        Commentaire


        • #5
          Sympa pour le prix !

          J'ai remarqué des boulons manquant sur la fixation des demie lune de la barre anti-roulis avant
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Sodeskah Yermin ! On a hâte de voir tes photos à toi !!
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sili Voir le message
              Il faut garder la plaque.

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour l'accueil ! Vraiment

                kerouan, oui une 1970, ça a renforcé mon choix

                Sean, merci ! Tu aurais des liens qui trainent ou le nom des forums, ça m'intéresse ! Bien la g-nose ! Au début je n'aimais pas, maintenant je trouve que ça finit bien la ligne.
                Cool, j'irais lui passer visite à mon avis.
                A l'occasion on se croisera Et ne t'inquiète, je garde la plaque !

                Merci Djals, oui une bonne base c'est ce que je recherchais, c'est parfait !

                ​​Oulah, heureusement que tu me le dis Sili ! J'irais jeter un coup d'oeil, je vais bientôt commencer à travailler dessous.

                J'te remercie Scorpion, j'en ai ça va arriver !


                Ah et aussi, mon cousin retape une 280ZX Gold édition de 1980, je vous montrerai.
                Dernière modification par Yermin, 02 juin 2016, 20h29.

                Commentaire


                • #9
                  Double post, désolé.. Mais j'ai une photo !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Yermin Voir le message
                    Sean, merci ! Tu aurais des liens qui trainent ou le nom des forums, ça m'intéresse ! Bien la g-nose ! Au début je n'aimais pas, maintenant je trouve que ça finit bien la ligne.
                    Un peu plus sud que toi mais à mon avis, vous allez faire du bruit avec et commencer certains conversions ici.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une belle G-nose Bienvenue et félicitations. C'est "couillu" d'en acquérir une de cette manière.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        Petite question de nouveau ^^, c'est quoi g-nose?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Fouin44 Voir le message
                          Petite question de nouveau ^^, c'est quoi g-nose?
                          http://blogautomobile.fr/coup-doeil-...0z-240zg-14785

                          Grande-nez - une pièce aérodynamique mais surtout plus efficace pour refroidir le moteur aux hautes régimes (sur circuit) qui était homologué à partir de 1971 (type code vendu strictement aux JDM = HS30-H dont aussi la 1ere S30 en Japon d'être équipé avec un L24 comme nous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sean Voir le message

                            http://blogautomobile.fr/coup-doeil-...0z-240zg-14785

                            Grande-nez - une pièce aérodynamique mais surtout plus efficace pour refroidir le moteur aux hautes régimes (sur circuit) qui était homologué à partir de 1971 (type code vendu strictement aux JDM = HS30-H dont aussi la 1ere S30 en Japon d'être équipé avec un L24 comme nous.
                            Merci beaucoup Sean, j'avais juste remarqué la «protection» supplémentaire sur les phares... mon oiel n'est pas encore très avisé...
                            En tout cas je la trouve très belle!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Fouin44 Voir le message
                              j'avais juste remarqué la «protection» supplémentaire sur les phares...
                              Encore, aérodynamique !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X