Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conduite a droite / conduite a gauche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conduite a droite / conduite a gauche

    c'est surment un equestion a la c...mais bon,!!!
    apres avoir chercher un peut partout sur le forum, j'ai pas trouver de reponse. est il possible de modifier une voiture conduite a droite pour la passer en conduite a gauche???
    si oui que faut il modifier? ( le tableau de bord, cremaillaire, frein a main,...) mais encore?
    question homologation et carte grise? des problemes administratifs?
    cela vaut il le coup ou pas?
    A+
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

  • #2
    Envoyé par grapatax
    c'est surment un equestion a la c...mais bon,!!!
    apres avoir chercher un peut partout sur le forum, j'ai pas trouver de reponse. est il possible de modifier une voiture conduite a droite pour la passer en conduite a gauche???
    si oui que faut il modifier? ( le tableau de bord, cremaillaire, frein a main,...) mais encore?
    question homologation et carte grise? des problemes administratifs?
    cela vaut il le coup ou pas?
    A+
    J'addrese ? ton derni?re question d'abord. Normalement non car les seules voitures qui sont conduite ? droite sont d'angleterre, Australie, afrique du sud et la Japon. La majorit? des Zs en angleterre sont 'fatigu? et les autres va couter un fortune et encore pour les transporter.

    Maintenant, si tu as trouv? une belle 'right-hand drive', les choses ? faire sont les suivant :

    tableau de bord
    cremaillaire
    modifs au pare-feu pour passer le column de direction etc (ou d?couper et remplacer par ton pare-feu d'origine)
    boite pedalier
    m?fi? toi de la collecteur avec le column de direction
    le batterie est sur l'autre c?t?, pareil le reservoir d'essuie glace

    frein ? mains - non

    questions d'homologation / administratifs....... t'aura une chassis marqu? HS30 et pas HLS30......la question c'est est ce que tu garde pour toi ou pour vendre plus tard ? Si c'est pour vendre, attn. - faut mieux contacter la DRIRE d'abord !

    J'ai forcement oubli? quelque chose......

    Commentaire


    • #3
      Oui, le brake booster, le maitre cylindre de frein et le maitre cylindre d'embrayage sont a gauche sur une conduite....a gauche, donc forcement les canalisations qui y vont sont egalement a modifier

      Commentaire


      • #4
        tout d?bord, le jour ou j ?i une Z cela sera pour la garder.
        ensuite c etait juste pour savoir si cela etait ""facile".
        sur la liste que tu a faite, cela ne semble pas etre trop problematique.
        je ne comprend pas le probleme du collecteur? pourquoi il toucherais sur la colone de direction. les moteurs ne sont pas tous les memes (entre LHD et RHD)?

        savait bien que c'etait une question a la c..!
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

        Commentaire


        • #5
          C'est bien facile de changer la conduite d'une Z - j'ai vu plusiers en angleterre (importations des caisses propres et puis......) .

          Les moteurs sont les m?mes, freins ? main et boite vitesses aussi.......mais une Z ?tait dessin? pour la march? conduite ? droite et donc nous (? gauche) doit passer le collecteur et direction de la m?me c?t?....si tu garde le collecteur (de m*rde) d'origine, il n'y a pas de problems.

          Il n'y a pas questions ? la c*n - que des questions et c'est comme ?a qu'on apprend et pourquoi cet forum s'existe !

          Commentaire


          • #6
            les collecteurs d'échappement "sport" existent dans les 2 configurations

            ici pour DAD, sans doute incompatible DAG



            ici, même marque Nismo, pour DAG... donc compatible DAD


            il n'y a pas le mécanisme d'essuie glace qui diffère?
            le pédalier
            ...


            la cloison pare-feu nécessite d'être un carrossier...
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par datsun240z

              il n'y a pas le m?canisme d'essuie glace qui diff?re?

              la cloison pare-feu n?cessite d'?tre un carrossier...
              Je savais que j'oubli? quelque chose........

              Par contre, ce n'est pas oblig? de changer tout le pare-feu

              Commentaire

              Chargement...
              X