Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une 240 de plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Phoenix, félicitation à toi pour l'arrivée de ton "bébé" :-)

    Chez VAR, elle sera entre de bonnes mains, au delà de leur professionalisme, ce sont vraiment des gens adorables, et c'est pas Marc qui me contredira :-D

    Sean & Scorpion93 laissez moi en profitez un peu du L28 ... lol

    Je dois passer récupérer la titine dans la semaine normalement je jetterai un coup d'oeil à la tienne

    Encore une fois .... Félicitation et bienvenue au club des fous de Datsun
    Z en cours...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Djals240Z Voir le message
      Sean & Scorpion93 laissez moi en profitez un peu du L28 ... lol
      Yes boss !

      Commentaire


      • #18
        Tanx Boss
        Z en cours...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Sean Voir le message

          Chez VAR il y a aussi des 2+2s et une en cours d'être monter pour les course VHC
          Excellent!!! Elle sera monté avec les spec d'époque de celle des MIROUX ????
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jizial Voir le message

            Excellent!!! Elle sera monté avec les spec d'époque de celle des MIROUX ????
            Non, Group I et pas 4.....mais encore mieux pour fait la preuve que 'quasi' de série, elle est déjà bien !

            Yves, raconte nous la limite de la corrosion sur ta bête stp.

            Commentaire


            • #21
              merci a tous.
              sean pour la corrosion je ne sais pas encore, on inspecte la voiture samedi matin.
              le seul truc qui m'embete c'est qu'elle dort dehors et que la météo est plutôt humide... ca ne va pas arranger les choses

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Oui avec toutes les Z en ce moment la place devient rare... mais Elle ne dormira pas longtemps dehors t'inquiete.

            • #22
              Envoyé par Scorpion93 Voir le message
              Oui avec toutes les Z en ce moment la place devient rare... mais Elle ne dormira pas longtemps dehors t'inquiete.
              De toute façon, elle va soumise d'une restauration 'bare-metal' - non ?

              Commentaire


              • #23
                ah non ce n'est pas prévu comme cela pour l'instant sean, pas le budget pour une restauration complète

                Commentaire


                • #24
                  Envoyé par The phoenix Voir le message
                  ah non ce n'est pas prévu comme cela pour l'instant sean, pas le budget pour une restauration complète
                  En verra alors mais je soupçon un peu de boulot profond par tes photos.....

                  Commentaire


                  • #25
                    en meme temps une 240 qui n'a pas ce genre de soucis ça existe ?
                    le but est de la rendre roulante dans un premier temps.
                    la cosmetique viendra apres en fonction du budget.
                    je me donnes environ deux ans pour la rendre ok.

                    Commentaire


                    • #26
                      Envoyé par The phoenix Voir le message
                      en meme temps une 240 qui n'a pas ce genre de soucis ça existe ?
                      le but est de la rendre roulante dans un premier temps.
                      la cosmetique viendra apres en fonction du budget.
                      je me donnes environ deux ans pour la rendre ok.
                      Il y a toujours quelque chose - oui. Quand on achète dans un Etat (des US) sec, on cherche de vachement limiter le dégât - j'ai eu besoin changer simplement une jupe à l'arrière sur une d'Arizona une fois !

                      Mais rendre roulante pendant la rouille continue, c'est de continuer fumé/boire avec un cancer/cœur-fatigué !

                      Deux ans ? T's optimiste si tu va rouler avec avant aussi.

                      Commentaire


                      • #27
                        en meme temps si tous les mecs qui ont de la rouille sur leur 240 ne roulent plus alors il ne va pas y avoir beaucoup de 240 sur les routes

                        on verra bien samedi matin, je verrais bien ce qu'en pense var

                        Commentaire


                        • #28
                          Hello Yves ! t'inquiètes tu vas la faire renaître de ses cendres !

                          http://zhome.com/Classic/240ZFloorbo...loorboards.htm

                          Un petit lien en attendant de trouver le panneau...
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

                          Commentaire


                          • #29
                            Hahaha marc, parait que niveau cendres et braise t'es un chef pourtant

                            Je ferais le debrief demain.
                            Je peux juste dire que cette voiture est un vrai nid de guêpes

                            Commentaire


                            • Scorpion93
                              Scorpion93 a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Ah oui mes petites saucisses allemandes (comme les grandes d'ailleurs) ont du succes !
                              Pour les guepes... un peu de fumee

                          • #30
                            alors le debrief;

                            ben comme pr�vu il y a du taff

                            niveau carrosserie ce n'est pas trop pourri, la peinture est cram�e mais �a on le savait.
                            niveau rouille le plancher passager est bien attaqu�, il va falloir le changer completement.
                            la plancher conducteur a une ou deux traces mais pas trop mechant pour l'instant, a traiter.

                            il y a du mastic sur une traverse avant, charly a eu un peu peur mais apres un coup de perceuse il y a du metal en dessous, il pense qu'elle a �t� un peu d�form�e par un cric et qu'ils ont mis un peu de mastic pour egaliser.
                            les bas de caisse n'ont pas l'air pourri, un peu de rouille sur le bas d'une portiere et aussi sur une partie du coffre ar.
                            le reservoir est a changer, il fuit et n'est pas top.
                            le support de batterie est impec
                            le maitre cylindre de frein est a changer aussi a priori, il a une sale tete.

                            donc dans un premier temps on va changer la boite pour passer en S13.
                            ensuite, selon le budget, soit on met un L28 soit on refait le L24 d'origine.
                            on la rend roulante pour qu'elle ne passe pas sa vie la bas.
                            du meme coup on repeint le compartiment moteur. comme �a ce sera fait et cela evitera de retirer le bloc le jour ou peinture.

                            l'interieur est a refaire mais �a je le savais et j'ai pas mal de choses.

                            voila voila

                            je cherche donc comme pieces, si des gens ont �a:

                            un reservoir
                            un maitre cylindre de frein
                            un plancher passager
                            un pommeau de levier de vitesse en bois comme a l'origine pour remplacer celui de la S13
                            un bloc L28 mais bon il en ont chez var donc c'est au cas ou
                            mousse de siege

                            j'ai aussi le volant d'origine a faire restaurer, je pensais le faire moi meme mais il parait que la partie qui ressemble a du bois est en fait de la bakelite, si quelqu'un peut m'indiquer ou on peut donner �a pour restauration.

                            voila

                            places aux photos

                            ah oui j'oubliais, cette voiture est un vrai nid de guepes, au sens propre il y en au moins deux ou trois



                            Dernière modification par The phoenix, 20 juin 2016, 09h37.

                            Commentaire


                            • Scorpion93
                              Scorpion93 a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Bon courage Yves!
                          Chargement...
                          X