Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collecteurs admission JDM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Collecteurs admission JDM

http://www.jdmjunkies.ch/wordpress/2...o-surge-tanks/
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

y a du matos que je n'avais encore jamais vu.. comme le twin turbo setup a la fin.. humm slurppp je salives..

Commentaire

Pou rmoi c'est du chinois mais ça à l'air rare...
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
        y a du matos que je n'avais encore jamais vu.. comme le twin turbo setup a la fin.. humm slurppp je salives..
        Mon copain a un L28 bi-turbo 260Z en Angleterre - 400ch et fiable !

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message

Mon copain a un L28 bi-turbo 260Z en Angleterre - 400ch et fiable !
          waouhh 400ch.. le rêve, le grââl en sommes !!!.. comme quoi, avec le concours de deux gros sèches cheveux dans les voies respiratoires notre bon vieux et loyal L6 peut se métamorphoser en bête féroce..

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message

waouhh 400ch.. le rêve, le grââl en sommes !!!.. comme quoi, avec le concours de deux gros sèches cheveux dans les voies respiratoires notre bon vieux et loyal L6 peut se métamorphoser en bête féroce..
            Pas besoin de sèche cheveux pour sortir 400ch d un L6
            Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
            2xDastun 240Z (en morceaux)
            Clio 16s MK1 1991
            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

Peut-être... mais ça aide

Greg, possible donc de sortir avec fiabilité 400 poneys d'un atmo L6 ?
              Je demande ça... je demande rien :P

Commentaire

Les gars - ça dépend sur l'application du moteur aussi.....que des runs ou circuit-compétition (quand le moteur est démonté tous les (?) heures ou comme nous - les simples Schumies des dimanches.

Commentaire

Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                  Peut-�tre... mais �a aide

Greg, possible donc de sortir avec fiabilit� 400 poneys d'un atmo L6 ?
                  Je demande �a... je demande rien :P
                  Qui parle de fiabilit� ?
                  Bien sur ya des grosses prepa jap qui toune a tres haut regime qui tourne dans ces chiffres la, mais bon niveau fiabilit� je sais pas, quand ca d�passe les 9000 on est plus sur de rien !.
                  Apres si tu veux du fiable, regarde le l3.4 de lui est au alentour des xxxch , tout ca sans d�passer les 7500trs, avec des bons vieux carbu et un allumage classique .
                  Donc j'imagine que les 400 sont atteignable avec une gestion programmable de l allumage et du fuel et des itbs, tout en etant fiable.

bon dans les deux cas ca coute bien plus ch�re que 2 s�ches cheveux c est sur!

Dernière modification par greg, 24 juin 2016, 08h10.
                  Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                  Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                    possible donc de sortir avec fiabilité 400 poneys d'un atmo L6 ?
                    .... non

ou avec beaucoup de cylindrée et une culasse crossflow DOHC... un autre moteur quoi

le top du genre L6 à l'époque... 3.5L ~280ch en version route & fiable
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_M5_(E28) 286ch
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_M1 277ch

sur ce genre de bases moteur, les 400 doivent se trouver en préparation course.
                    Avec nos culasses, sans turbo... je ne vois pas bien à moins de tourner à la nitro
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

moi 220ch me suffiraient amplement
                      Le roi du pétrole je serai...lol
                      Z en cours...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message

.... non

ou avec beaucoup de cylindr�e et une culasse crossflow DOHC... un autre moteur quoi

le top du genre L6 � l'�poque... 3.5L ~280ch en version route & fiable
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_M5_(E28) 286ch
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_M1 277ch

sur ce genre de bases moteur, les 400 doivent se trouver en pr�paration course.
                        Avec nos culasses, sans turbo... je ne vois pas bien � moins de tourner � la nitro
                        Pourtant je peux te dire que la caisse fait au moin xxx avec un couple max � 7000, tr�s fiable et utilisable sur route comme sur circuit. Je dis pas qu il vas faire 200000km avec mais il viens sur circuit avec sans probleme!
                        Dernière modification par greg, 24 juin 2016, 08h08.
                        Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                        Clio 16s MK1 1991

Commentaire

je pense qu'il faut rester lucide... arriver a sortir 400ch en respiration naturelle avec un L6 2.8L datsun.. allez même en 3.4 soyons fou !!! c'est juste utopique (ça nous ferait respectivement du 143 et 117 CH/L) et même avec un ITB, une carto sur l'ALLUM et l'INJ c'est tout simplement pas envisageable pour des raisons techniques qui ont étés évoqués par sylvain et même avec la meilleur volonté du plus brillant des motoristes préparateurs.. c'est la conception du moteur qui ne permet pas un developpement ultérieur aussi poussé.. et a fortiori avec des culasses de conception aussi discutable même si c'était d'actualité a l'époque je vous l'accorde..

la seule ressource qui reste a cet adorable L6 pour s'arracher les tripes et pour faire avancer nos caisses c'est de lui faire un méchant bouche a bouche a l'aide d'un turbo voir deux si affinité..

un bon exemple avec le (L6 TOYOTE 2JZ GTE bi-turbo qui culmine stock a 330ch) (soit 110CH/L) ce qui illustre parfaitement la difficulté de passer la barre symbolique des 100CH/L pour des mécaniques assemblés avec des pieces de grande series et qui se doivent d'êtres fiables pour un usage repétitif et sans pitiés du moteur....

la truc avec la suralimentation c'est que c'est (no limit) en terme de puissance a partir du moment ou tu as une bonne tenue de la T° d'entrée air ADMISSION surtout dans les fortes charges ... ça devient vite de la folie pure... je ne suis absolument pas étonné que le L6 2.8 de l'ami de sean culmine a 400ch.

Commentaire

Greg - ce n'est pas 370ch mais des mesures 'Uncle Sam' - prends u n peu sel avec mais elle est rapide - c'est sûr !

Commentaire

Oui si vous le dites!
                              Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                              Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Chargement...
                              X