Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeu dans la direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeu dans la direction

    J'ai depuis que j'ai la Z du jeu dans la direction, environ 2-3° où je peux tourner le volant sans que le reste de la direction (roues mais aussi l'arbre de direction sous le capot) bouge.

    Pour tester, je mets ma main gauche sur le couplage et aux alentours en dessous du master vac' et je joue avec le volant avec la main droite. Il n'y a aucun effort ? faire pour bouger le volant.

    Au départ, je pensais que la connexion entre le volant et l'axe de direction ?tait abim? mais apr?s d?montage du volant il n'en ai rien tout parrait niquel.

    D'où cela peut-il provenir? Les ricains pensent que cela vient du joint universel en amont du coupleur qui serait mort mais je n'ai rien senti qui pourrait me faire penser à ça. Je ne sens pas l'arbre de direction bouger non plus quand je joue avec le volant. Cependant 2-3? sur un arbre de 10mm de diam?tre, je peux me tromper, on parle de tout petits déplacements.

    Qu'en pensez-vous? Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
    Comment le r?soudre?

    Evidemment, je pourrais tout d?monter (je vais devoir y passer, je pense quoiqu'il arrive )
    Dernière modification par Lazeum, 12 novembre 2009, 07h26.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    cages a aiguilles de la colonne?
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      Qui seraient mortes? As tu rencontré ce problème sur ta Z?
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        le silent bloc (coupler) est neuf et du teflon bien s?r ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sean
          le silent bloc (coupler) est neuf et du teflon bien s?r ?
          Il a l'air en ?tat correct mais j'ai dans les tiroirs un coupler en polyur?thane pret ? ?tre install?.
          Le coupleur et ses supports ne bougent pas quand je tourne le volant de 2-3?, ce n'est sans doute pas ?a mais j'ai pr?vu de revoir ?a. La voiture est un peu molle sur ses appuis au niveau direction...
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            chnage le et reviens nous dire. Et tes pneus - ils sont quoi et comment ?

            Je suis un nul dans les termes technique...mais est ce que les rotules et d'autres pi?ces sont bon ?

            Ce n'est pas normale d'avoir du jeu sur une S30 !
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #7
              Pour mon probl?me de jeu, c'est sur que les pneus, la cr?maill?re ou bien tout ce qui en dessous du coupleur n'est pas responsable de mon probl?me. Je tourne le volant avec 1 doigt (pas 2!). Je ne mets pratiquement pas d'effort, le volant bouge mais pas le reste de la direction.

              Pour la conduite, je pense vraiment que le coupleur soit la cause. JE pense que les supports de cr?maill?re sont moissis et on aussi besoin d'?tre chang?s.

              Pour la monte pneumatique, je suis en 225/50-15 avec des jantes en 15x7.
              Il n'y a pas de jeu dans les rotules. Je l'avait v?rifi? sur un pont pour la r?paration au CT.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lazeum
                Pour la monte pneumatique, je suis en 225/50-15 avec des jantes en 15x7.
                tu doit avoir les bras en fer.....

                une image en detail (stp) car j'ai les m?mes mais en 8".

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sean
                  tu doit avoir les bras en fer.....
                  C'est mon doigt qui est en fer

                  Pour les jantes


                  et un lien pour l'autre car l'image est grande.
                  http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/63/44/mini-p12.jpg
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu devait pouvoir r?gler le bo?tier de direction. Il faut un put...n de m?ga gros tournevis et une cl? encore plus grosse, mais... ?a m'a pris 15 minutes pour r?gler le probl?me!
                    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                    HiLux mk5 ;)
                    HiAce mk6 :o
                    BMW R100RS Motorsport :eek:
                    280ZX Turbo IMSA :D
                    BW Outrage 21 1980 :cool:

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par boomer
                      Tu devait pouvoir r?gler le bo?tier de direction. Il faut un put...n de m?ga gros tournevis et une cl? encore plus grosse, mais... ?a m'a pris 15 minutes pour r?gler le probl?me!
                      Est ce que tu pourrais d?velopper?
                      Qu'appelles-tu le boitier de direction?

                      Je sais qu'il y a un r?glage possible au niveau de la cr?maill?re mais le probl?me ne vient pas de l?....
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, cr?maill?re, moi mon probl?me venait de l? Tout le reste est mont? SOLIDE..
                        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                        HiLux mk5 ;)
                        HiAce mk6 :o
                        BMW R100RS Motorsport :eek:
                        280ZX Turbo IMSA :D
                        BW Outrage 21 1980 :cool:

                        Commentaire


                        • #13
                          " le jeu, c'est l'?me de la m?canique ", proverbe bien connu !
                          mais bon faut pas exag?rer, 3 ? c'est rien

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X