Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ecu 280zx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ecu 280zx

    bonjour peut on modifier ecu 280zx 1983 oui ou non et pourquoi merci

  • #2
    toujour pas de reponse ?

    Commentaire


    • #3
      Aucune idée.
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        nistune fournit des upgrade personnalisables pour les calculateurs Nissan... mais pas aussi vieux à ma connaissance

        tu peux contacter morov sur le forum qui est expert de cette solution

        par le passé, j'avais remarqué motorsport (zcarparts) qui fournit en échange standard des ecu revampés mais non paramétrable toi même



        l'électronique est désuète et la connectique vers un PC inexistante... donc, je dirais KO à 99% sauf changer le contenu du boitier, ce qui revient à changer d'ecu pour un modèle programmable.


        par contre, tu vas pouvoir tricher un peu sur ton débit-mètre pour enrichir - voir janspeedz ici qui a cette expérience.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          merci pour la reponse . nistune ne fait pas ?. MOTORSPORT fait mais pour turbo a priori .

          Commentaire


          • #6
            ok change ecu pour modele programmable..... mais le quel?

            Commentaire


            • #7
              Avant de changer et de choisir un modèle, je trouve que tu mets la charrue avant les bœufs!

              Ton écu pose problème? Quel ou quels problèmes?
              Tu veux te lancer dans une préparation spécifique? Atmo avec AC spéciaux? Turbo? Supercharger?
              Si tu nous définis un peu ton objectif, alors on pourra te donner des avis selon les expériences.
              Pour l'instant, c'est difficile de répondre!

              Globalement, tu peux opter pour Megasquirt, avec l'assemblage ou non, et des niveaux de complexité adaptables selon les étapes.
              C'est la solution la plus économique, et l'une des mieux documentées ici et sur HybridZ.
              Après, tu peux choisir tout autre management "clés en mains" pilotable sur PC, mais attention au "clé en mains"...
              Tu vas partir d'une feuille blanche, après avoir instrumenté tout ton moteur avec les capteurs indispensables.

              C'est une question de porte monnaie, et de temps à y passer.
              Pour ma part, je suis sur Emerald (marque anglaise), et malgré la relative "simplicité", j'ai mis une année avant de démarrer le moteur avec une carto d'essai.
              Un écu programmable te permet absolument tout... même d'exploser ton bouilleur dans les premières minutes de fonctionnement.

              Commentaire


              • #8
                non ecu pose pas de probleme mais comme c est le cerveau du vehicule .. ou changer une piece dans ecu qui libere l admission et injection pour libere un peut le vehicule ?

                Commentaire


                • #9
                  Tu as raison, le plus important c'est le cerveau qui rend libre

                  Blague à part, ce qu'il faut comprendre , c'est que ce n'est pas l'ECU qui va libérer ton moteur, mais les modifs physiques internes ( admission échappement, soupapes et surtout arbre à cames , etc , , le boitier ne pourra qu'optimiser ta combustion , un point , c'est tout . L'intérêt d'un boitier programmable sera de s'aligner sur les nouveaux besoins de ton moteur après modifs , comme on modifie les gicleurs dans une admission à carbus ....
                  ​​​​​
                  Dernière modification par nissag250, 26 août 2016, 19h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    donc tu veux dire que ci tu modifie admission echappement arbre a came sans modifier ecu ca va marcher .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par stephane Voir le message
                      donc tu veux dire que ci tu modifie admission echappement arbre a came sans modifier ecu ca va marcher .
                      Non, je n'ai pas dit ça . relis bien .

                      Commentaire


                      • #12
                        donc si tu commence a modifier certaine chose comme admission+echappement+ autre chose tu et a la fin obliger de modifier le cerveau

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X