bonjour peut on modifier ecu 280zx 1983 oui ou non et pourquoi merci
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ecu 280zx
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nistune fournit des upgrade personnalisables pour les calculateurs Nissan... mais pas aussi vieux à ma connaissance
tu peux contacter morov sur le forum qui est expert de cette solution
par le passé, j'avais remarqué motorsport (zcarparts) qui fournit en échange standard des ecu revampés mais non paramétrable toi même
l'électronique est désuète et la connectique vers un PC inexistante... donc, je dirais KO à 99% sauf changer le contenu du boitier, ce qui revient à changer d'ecu pour un modèle programmable.
par contre, tu vas pouvoir tricher un peu sur ton débit-mètre pour enrichir - voir janspeedz ici qui a cette expérience.========================================
D'un Z qui veut dire...
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Avant de changer et de choisir un modèle, je trouve que tu mets la charrue avant les bœufs!
Ton écu pose problème? Quel ou quels problèmes?
Tu veux te lancer dans une préparation spécifique? Atmo avec AC spéciaux? Turbo? Supercharger?
Si tu nous définis un peu ton objectif, alors on pourra te donner des avis selon les expériences.
Pour l'instant, c'est difficile de répondre!
Globalement, tu peux opter pour Megasquirt, avec l'assemblage ou non, et des niveaux de complexité adaptables selon les étapes.
C'est la solution la plus économique, et l'une des mieux documentées ici et sur HybridZ.
Après, tu peux choisir tout autre management "clés en mains" pilotable sur PC, mais attention au "clé en mains"...
Tu vas partir d'une feuille blanche, après avoir instrumenté tout ton moteur avec les capteurs indispensables.
C'est une question de porte monnaie, et de temps à y passer.
Pour ma part, je suis sur Emerald (marque anglaise), et malgré la relative "simplicité", j'ai mis une année avant de démarrer le moteur avec une carto d'essai.
Un écu programmable te permet absolument tout... même d'exploser ton bouilleur dans les premières minutes de fonctionnement.
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Tu as raison, le plus important c'est le cerveau qui rend libre
Blague à part, ce qu'il faut comprendre , c'est que ce n'est pas l'ECU qui va libérer ton moteur, mais les modifs physiques internes ( admission échappement, soupapes et surtout arbre à cames , etc , , le boitier ne pourra qu'optimiser ta combustion , un point , c'est tout . L'intérêt d'un boitier programmable sera de s'aligner sur les nouveaux besoins de ton moteur après modifs , comme on modifie les gicleurs dans une admission à carbus ....
Dernière modification par nissag250, 26 août 2016, 19h58.
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Envoyé par stephane Voir le messagedonc tu veux dire que ci tu modifie admission echappement arbre a came sans modifier ecu ca va marcher .
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