Annonce

Réduire
Aucune annonce.

daiZy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Thibaut, bienvenue et surtout j'adore ta Z - j'ai eu envie d'une 280Z 2+2 et pourquoi pas un intérieur blanche - en plus elle est quasiment nickel.

    49 n'est pas loin donc si t'envie te balader vers chez moi, c'est moi qui paie les boissons !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Sean Voir le message
      Bonjour Thibaut, bienvenue et surtout j'adore ta Z - j'ai eu envie d'une 280Z 2+2 et pourquoi pas un intérieur blanche - en plus elle est quasiment nickel.

      49 n'est pas loin donc si t'envie te balader vers chez moi, c'est moi qui paie les boissons !
      Merci Sean,
      J'ai essayé de suivre tes conseils et trouver la mieux possible dans mon budget.

      Je prends ton invitation à la lettre mais pour l'instant j'ai pas de plaque

      Commentaire


      • #18
        Superbe bolide
        A bientôt j'espère voisin du 49

        Commentaire


        • anthropic
          anthropic a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci Loic. A bientot j'espere.

      • #19
        Bienvenu Thibault et félicitations pour ton achat!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #20
          Merci jizial.

          J'ai changé la batterie qui apparemment ne se rechargeait plus. Le moteur ne démarre pas après 48h de charge...



          Il faut aussi que j’arrête de laisser le hayon ouvert 24/24. La petite lampe du plafonnier a bouffé la 2ème batterie qui elle se recharge bien.
          Par contre elle n'a pas les bonnes dimensions et le + à droite => changement du cable de masse trop court.
          TODO> trouver une batterie aux bonnes dimensions avec + à gauche.

          En attendant mon attestation FFVE et après un nettoyage en profondeur de l'intérieur, qui sentait bon le "rénovateur" de plastique, je me pose les questions suivantes.

          1- Elle vient des US, j'ai le tittle mais pas d'immatriculation.
          Comment faire pour aller passer mon contrôle technique ?
          Ai je le droit de faire des plaques avec le numéro qui figure sur l'annonce de vente de la voiture ? Puis l'assurer en l'état ?

          2- Elle a des jantes acier + enjoliveurs et je vais les remplacer par des jantes alu (American Racing Ansen Sprint).
          Il va falloir que je change les écrous. Savez ou je peux trouver les écrous qui vont bien ? Je n'arrive pas à trouver l'info.

          3- J'ai aussi des ressort Eibach à monter. Je ferai ça tranquillement cet hiver avec le "bushing kit" quand elle sera sur chandelles.
          Faut il prévoir autre chose quand on change la suspension ? hormis une géométrie ?

          4- Je la fait tourner de temps en temps dans le garage, et "papa me laisse rouler doucement dans l'allée" ...
          Nom de zeus ! Qu'est ce qu'elle pue ! C'est irrespirable pourtant le pot ne crache rien de visible et le moteur à l'air de tourner rond.
          Le CT peut il bloquer au niveau de la pollution ?

          5- spéciale Sean :
          - Les échappements Zstory sont ils adaptables aux 280z 2+2 ?
          - As tu un bon plan pour des pare chocs européens ? Qu'est ce que ça donne un PC en fibre avec peinture chromée ?

          C'est tout pour le moment, merci de m'avoir lu.

          Pour votre peine qq photos dans le jardin






          A+ dans le Bus.
          Les Écolos nous auront !
          Dernière modification par anthropic, 09 septembre 2016, 17h50.

          Commentaire


          • #21
            Lorsque je pose ma 260Z, je débranche systématiquement la batterie pour être certain d'avoir de la charge quand je la redémarre après plusieurs jours passés. J'ai une perte, mais je ne sais pas où. En faisant ça, je n'ai pas de surprises, et ma Z démarre au poil une fois la batterie rebranchée.
            Si usage quotidien, pas la peine de faire tout ça...
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #22
              Il y a l'horloge qui tourne Gilles quand tu es à l'arrêt!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #23
                comme je coupe l'alimentation par la batterie, ça coupe tout.
                L'horloge est très capricieuse : quand je remet l'alimentation, des fois elle fonctionne, des fois elle s'arrête... encore un truc à réparer, mais ce n'est pas l'urgence.
                L'urgence aujourd'hui, c'est un "bolt hub" de roue arrière que j'ai cassé en serrant trop fort la roue !
                aujourd'hui : cloche de tambour ôtée, cardan désolidarisé, boulon de maintien dévissé et ôté. J'attends la masselotte qui me permettra de retirer l'ensemble pour libérer la platine qui recoit les goujons ("bolt hub"). Je vais chez NISSAN cet AM pour commander le bolt hub.

                Voilà le programme pour les jours à venir.


                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #24
                  bienvenue!, ma 1er Z était une 280z de la meme couleur et venait aussi des us, mais de californie, j'adore la couleur!
                  in Rust we Trust...
                  http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                  rejoignez nous!
                  http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    code couleur 307? 304?

                  • anthropic
                    anthropic a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci JFK
                    Code 307 pour la mienne
                    Dernière modification par anthropic, 29 septembre 2016, 17h45.

                • #25
                  Salut à tous

                  N'ayant pas eu de réponse et étant plutôt obstiné je reposte mais questions du moment. Merci d'avance.

                  1- Elle vient des US, j'ai le tittle. Pas de lien visible avec les plaques. Je n'ai pas les plaques US.
                  Comment faire pour aller passer mon contrôle technique ?
                  Ai je le droit de faire des plaques avec le numéro qui figure sur l'annonce de vente de la voiture ? Puis je l'assurer en l'état ?


                  Pour le coup quelle différence entre une copie des "vraies" plaques et un lot de plaque US bidon ?


                  2- Elle a des jantes acier + enjoliveurs et je vais les remplacer par des jantes alu (American Racing Ansen Sprint).
                  Il va falloir que je change les écrous. Savez ou je peux trouver les écrous qui vont bien ? Je n'arrive pas à trouver l'info.
                  [edit] c'est pas très important pour le moment


                  3- J'ai aussi des ressort Eibach à monter. Je ferai ça tranquillement cet hiver avec le "bushing kit" quand elle sera sur chandelles.
                  Faut il prévoir autre chose quand on change la suspension ? hormis une géométrie ?
                  [edit] faut il également changer les amortisseurs.


                  4- Je la fait tourner de temps en temps dans le garage, et "papa me laisse rouler doucement dans l'allée" ...
                  Nom de zeus ! Qu'est ce qu'elle pue ! C'est irrespirable pourtant le pot ne crache rien de visible et le moteur à l'air de tourner rond.
                  Le CT peut il bloquer au niveau de la pollution ?


                  5- spéciale Sean :
                  - Les échappements Zstory sont ils adaptables aux 280z 2+2 ?
                  - As tu un bon plan pour des pare chocs européens ?

                  Commentaire


                  • #26
                    Envoyé par anthropic Voir le message
                    Salut à tous

                    N'ayant pas eu de réponse et étant plutôt obstiné je reposte mais questions du moment. Merci d'avance.

                    1- Elle vient des US, j'ai le tittle. Pas de lien visible avec les plaques. Je n'ai pas les plaques US.
                    Comment faire pour aller passer mon contrôle technique ?
                    Ai je le droit de faire des plaques avec le numéro qui figure sur l'annonce de vente de la voiture ? Puis je l'assurer en l'état ?


                    Pour le coup quelle différence entre une copie des "vraies" plaques et un lot de plaque US bidon ?


                    2- Elle a des jantes acier + enjoliveurs et je vais les remplacer par des jantes alu (American Racing Ansen Sprint).
                    Il va falloir que je change les écrous. Savez ou je peux trouver les écrous qui vont bien ? Je n'arrive pas à trouver l'info.
                    [edit] c'est pas très important pour le moment


                    3- J'ai aussi des ressort Eibach à monter. Je ferai ça tranquillement cet hiver avec le "bushing kit" quand elle sera sur chandelles.
                    Faut il prévoir autre chose quand on change la suspension ? hormis une géométrie ?
                    [edit] faut il également changer les amortisseurs.


                    4- Je la fait tourner de temps en temps dans le garage, et "papa me laisse rouler doucement dans l'allée" ...
                    Nom de zeus ! Qu'est ce qu'elle pue ! C'est irrespirable pourtant le pot ne crache rien de visible et le moteur à l'air de tourner rond.
                    Le CT peut il bloquer au niveau de la pollution ?


                    5- spéciale Sean :
                    - Les échappements Zstory sont ils adaptables aux 280z 2+2 ?
                    - As tu un bon plan pour des pare chocs européens ?
                    Désolé - des (beaucoup) questions perdu quand ils restent dans le rubrique "présentation" !

                    1) Demande d'un entreprise enligne pour faire les plaques avec la numéro d'origine ou faire des plaques toi-même.
                    1a) oui
                    1b) oui

                    1c) pas compris la question

                    2) Image et infos sur les jantes alors stp - il faut les spacers/cales, rondelles, hauteur des boulons ?

                    3) Impossible a savoir s'il faut changer les amortos sans savoir leur état ! Moi perso, je ferais et toujours avec les pièces de qualité - ça dépend aussi quelle hauteur de caisse tu cherches, quel application/utilisation et ou de ta voiture.

                    4) Vieux essence ? Vider, nettoyer et remettre le réservoir puis remplir avec de l'essence neuve !

                    5a) oui - il existe maintenant une version 2+2
                    5b) D'occas, neuf vers Harringtons ou en fibre de verre

                    Ciao,

                    Sean

                    Commentaire


                    • #27
                      Merci Sean

                      Je ne vois pas ou faire un post dédié ailleurs qu'ici ...
                      Sinon je poserai mes questions dans la rubrique Technique.

                      Plaques 1c => comme le numéro de plaque n'est pas sur le title NewYorkais, je peux mettre n'importe quel numéro. Personne en France ne saura si c'est le bon ou pas.

                      Jantes 2 => je verrai ça tranquillement cet hiver.

                      Suspension 3 => utilisation balade et frime, rabaissée juste pour le look.

                      Essence 4 => je vais essayer Merci pour le tuyau.

                      Échappement 5a => je te contacterai quand j'aurai les sous



                      A+


                      Commentaire


                      • #28
                        Envoyé par anthropic Voir le message
                        Merci Sean

                        Je ne vois pas ou faire un post dédié ailleurs qu'ici ...
                        Sinon je poserai mes questions dans la rubrique Technique.

                        Plaques 1c => comme le numéro de plaque n'est pas sur le title NewYorkais, je peux mettre n'importe quel numéro. Personne en France ne saura si c'est le bon ou pas.

                        Jantes 2 => je verrai ça tranquillement cet hiver.

                        Suspension 3 => utilisation balade et frime, rabaissée juste pour le look.

                        Essence 4 => je vais essayer Merci pour le tuyau.

                        Échappement 5a => je te contacterai quand j'aurai les sous



                        A+

                        Il y a rien sur les docs d'importation non plus ? Dans ce cas, oui - mettre ce que tu veux - c'est simplement pour que la station CT accepte de tester la voiture.

                        Oui, rubrique technique mais aussi rubrique 280Z ;-)

                        Commentaire


                        • #29
                          J'ai une commande à passer chez MSA http://www.thezstore.com

                          Si ça intéresse qq'un ...

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            cool fait un post specifique a la limite

                        • #30
                          Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                          cool fait un post specifique a la limite
                          Comme cité avant....les gens ne passent toujours pas chaque poste donc pour les questions etc - cible plutôt les rubriques spécifiques pour plus des réponses et plus rapide !

                          Ex, groupe buy = ici http://www.datsun-france.com/forum/f...s-group%C3%A9s

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X