Annonce

Réduire
Aucune annonce.

320 Z > Sean

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 320 Z > Sean

Bonjour à tous ,

Juste un billet pour dire la chance que j'ai eu samedi dernier..... De passage en Vendée, nous avions décidé d'aller saluer Sean et sa petite famille. En arrivant sur place j'ai aperçu, la belle rutilante garée là devant la maison, attendant son heure, prête à décoller. Après avoir fait nos civilités, nous sommes passés aux choses sérieuses: " et ta Z mon gars comment elle va?" Réponse de Sean: " Je l'ai récupérée ce matin, j'ai fait réaliser une petite modif... elle est montée avec une boite de S12!!" et alors " comment ça marche bien?" " pas mal ! c'est plus précis, plus rapide"........ Nous nous approchâmes de la belle pas encore endormie , resplendissante dans sa teinte jaune "poussin".
    C'est à ce moment , que SEAN à cours de mots pour décrire ses impressions, son ressenti, me dit " tu montes Terry on va faire un tour?, tu conduis?". Cette proposition plus qu'honnète ne pouvait se refuser. J'en avais entendu parler de cette Z, on m'avait dit " c'est un Jet" " faut la tenir" " c'est un monstre" " faut faire attention" bref, j'étais content , un peu méfiant et un peu un peu....
    Procédure de démarrage, au son de la pompe électrique, elle démarre au premier coup! L'embrayage renforcé au béton armé est assez raide Simone, première enclenchée je me rend compte effectivement que la course du levier est plus courte qu'avec la boite d'origine et surtout plus précise. Je debraye alors gentiment et la je fais brouter l'engin comme une "Holstein" dans son pré. J'ai l'impression d'être une "pure boule" alors que je conduis des Z depuis 1987.... je vois le petit rectus que fais Sean qui doit avoir mal aux disques pour le coup, mais la Z n'a pas calé, on fait chauffer l'engin gentiment......à noter déja que même à froid elle reste souple. Passé quelques minutes , moteur chaud, les choses sérieuses commencent. Pression progressive de la jambe droite sur l'accélérateur, la Z commence à se camper fermement sur son train arrière généreux car monté sur des gommes de taille importante avec une gomme type "semi slick" comme ils disent ? Pouzauges! La voiture reste bien en ligne, il y a une premiere poussée franche, sur la moitié de la course de la pédale et ensuite elle s'énerve jusqu'au bout! Dedieuuuuu! ça pousse fort, il doit bien y avoir une 50 aine de chevaux de plus que dans mon EX 240...et puis arrive un virage, relance, un autre .....la Z tient parfaitement bien le pavé, elle encaisse bien toute la cavalerie , aussi bien en traction qu'en virage. Le plus étonnant c'est d'avoir autant de couple et de puissance avec un certain confort d'utilisation, le moteur est disponible, on roule sur un filet de gaz tranquille et ensuite on appuie et la il se transforme en furie.Les suspensions sont fermes et ...confortables, le bruit à l'intérieur est correct et agréable.
    Le freinage est rude et puissant (un peu à l'image du propriétaire ),il met en confiance de suite. La direction assistée est efficace, mais je me sentais plus à l'aise sans , elle apporte un certain flou lorsque l'on est pas habitué.
    Bref, une superbe machine de caractère à sensations . On pourrait dire à propos de cette Z " une poigne de fer dans un gant de velours" , en tout cas un vrai bonheur. La boite de S12 est un vrai plus, car lorsqu'on est concentré sur la route une accélération ou un freinage, c'est vraiment bien de ne pas avoir à se soucier de la boite du style " p'tain passera passera pas et ce virage qui se rapproche....."
    C'est simple , au bout de quelques minutes, on se chope "la banane", direct.
    Pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez que je ne dis pas tout cela pour faire plaisir à notre Sean National, on se connait depuis un bout de temps, ce sont mes vraies impressions.
    Bravo Sean, pour ton auto, tu as obtenu un vrai bon résultat, c'est quand la prochaine fois???
    Dernière modification par datsun240z, 11 juin 2009, 08h54. Motif: réparé les caractères tellement le post est beau
    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
    www.srcf.fr

Beau descriptif
    les sensations sont bien retransmise

C'est ou que l'on signe pour un bapt?me ?
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

Normalement je sera ? Sport et Collection (Vigeant, d?but juin) ou les bapt?mes sont payant.....est elle es mieux gouter sur les pistes mais si je suis alaise avec quelqu'un.....pourquoi pas MAIS elle est f?roce donc ?a sera tr?s facile et vite d'arriver quelque chose - on peut se tuer avec ce b?te.

Merci pour tes mots zstiv et sage conduit (uniquement une fois vers le rupteur) - faut dire que normalement, le meilleur fa?on de chauffer la Z c'est de rouler toute de suite mais gentilement jusqu'a le temperature se monte mais nous avons chatch? un peu trop et comme monsieur est plus grande que moi, nous avons fait les r?glages de la siege, r?tros etc...

Ma Z se semble plus combl? maintenant avec cette boite.

Et c'est 310 Z, la 320 sera plus proche de chez toi....... mon dieu !

Commentaire

Chargement...
      X