Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit soucis sur ma 300 z31

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• petit soucis sur ma 300 z31

coucou bien longtemps queje suis pas venu ds le coin

besoin d'un petit conseil

qd j'appui la voiture manque grave de puissance puis repart de plus belle puis reperd puissance, mais pas tout le temps, et qd j'appuis pas a fond d'un coup mais doucement pour accelerer tranquille, ca le fait pas ou presque

Pour moi j'ai un manque de jus qui arrive au injecteurs, ca fait tout a fait le bruit de la mob qui tombe en rad

J'ai fait le plein et çà le faisait plus ou presque pas !!! et des que j'ai moins d'essence hop apparemment ca le refait.

Je pense pour la pompe a essence, mais pourtant j'ai bien une sacrée pression car quand j'enleve une durite, moteur eteint, ca dégage bien, et le reservoir est bien sous pression.
    Peut etre pas assez justement, et la c ptet le regulateur de pression.
    Je prefererais car la pompe a essence est plongée dans le reservoir et le seul moyen c de tomber le reservoir et c moins marrant la

Alors je sais pas trop comment faire, il me faudrait un mano ou un regul ou une pompe que je test avec un bidon a part!!!

Bon j'ai posée ma question et fait mes reponses

avant la pompe en elle-m?me, question b?te, le filtre ? essence?

(souvent, il y en a 1 dans la pompe et un ext?rieur)
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Tu as peut ?tre un probl?me de capteur d'air ou bien une fuite d'air, v?rifie les connexions ainsi que tes capteurs.

V?rifie aussi tes bougies, elles t'en diront plus sur ton moteur (noires, humides et noires, chocolat, blanches?)
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Interroge la m?moire du calculateur pour savoir si il y a des codes d?fauts tout simplement.

Commentaire

Envoyé par Williams
          Interroge la m?moire du calculateur pour savoir si il y a des codes d?fauts tout simplement.
          bah je me suis pencher dessus un jour, avec la doc technique pour voir et j'ai pas tout compris, on dirait que les codes de clignotement ne sont pas les meme pour mon mod?le ou alors j'ai vraiment pas ?t? lucide vu que c'est en anglais , si tu as la manip rapide a me donner je prend !!!!

bon je vais essayer de chinter le filtre a essence, je l'ai deja souffl? dans le sens inverse du passage de l'essence la derniere foi, c sortie un peu noir mais bon.

Ca m'embete juste au moment ou j'ai des gens interrss? pour l'acheter !!

Commentaire

bon, cet aprem je me decide a virer le filtre a essence, pas de bol, le cable de mecanisme d'ouverture du capot ? sauter au niveau de sous le capot lol
            heureusement c accessible par en dessous !!!

Filtre a essence virer je vais faire un tour, pareil, et c'est de pire en pire...
            Je m'arrete lui donner un petit coup de shampoo au passage et me dirige ensuite a la pompe a essence, je fait le plein.

Et la nikel, jamais march? aussi bien

Je me dis que la ca peut venir que de deux choses, soit la pompe a essence qui faiblit, soit la jauge ? essence qui a un certain niveau cause des perturbations electriques !!! vu qu'elle marche pas super nikel cette jauge ...

Reste plus qu'a tester tout ??, des que ca le refera je debrancherais les connecteur de la jauge, on verra bien !!

Petit a petit on va ?liminer !!! a+

Commentaire

Au final ce sera la pompe... Elle supporte mal les additifs de notre coco moderne (ethanol)! Sur ma ZX elle a d?gag? en ? peine 2 ans J'avais les m?mes sympt?mes
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

mouais le plus dur ?? va etre d'en trouver une si c'est ??..

Commentaire

MJP, command?e le lundi, le vendredi sur mon bureau
                  [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                  [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                  HiLux mk5 ;)
                  HiAce mk6 :o
                  BMW R100RS Motorsport :eek:
                  280ZX Turbo IMSA :D
                  BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Pour activer le test, tu mets le contact, tu tournes dans le sens horaire le s?lecteur de l?ECU, tu devrais d?j? avoir le code 23, 24 et 31
                    Pour sortir du programme de test, tu tournes le s?lecteur dans le sens anti horaire. Mais tu as une proc?dure ? appliquer pour valider chaque capteur.

Prends la pression ? essence, tu sera fix

Commentaire

la pression moteur à vide il risque de rien voir, car le débit est trop faible

mais le problème arrive en pleine charge quand il y a demande de débit

ça peut venir de la crépine qui est avant la pompe aussi, ou encore d'un problème de mise à l'air libre du réservoir...
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

re

en faisant le tour je n'ai vu aucune mise a l'air libre, meme apres plusieur minutes j'ai toujours le reservoir en pression.

J'ai regard? un peu les tarifs des pompes sur ebay, au states ou UK c'est dingue !!! entre 200 et 300 voir 350 $

je vais deja la d?monter voir !!! par contre un truc con, pourquoi on peut attraper la jauge a essence par le fond du coffre par une trappe et pas la pompe, alors qu'elle est juste ? cot?!!! il y a une grosse plaque coller au gondron ou je ne sais quoi , c'est dommage, a moins de d?coup? pour faire un truc jolie et propre et avoir acces, ?? evitera de demonter le reservoir et ce qui s'en suit...personne n'a fait ?? ?

Commentaire

bon j'ai tester mon regul de pression, je l'ai virer, j'ai mis l'air comprim? aux entr?es et a 3 bar hop la soupape souvre et decharge direction le retour au reservoir.. donc a priori ?? ?? marche !!!

ensuite j'ai mis un mano sur l'arriv? entre reservoir et injecteur, j'ai 2 bar au ralenti meme en accelerant un peu plus ?? monte a peine mais reste aux alentours de 2 bars, sauf qd je met le contact ou la ca monte a 2.8bars et d?s que je lance le moteur ?? retombe 2bar,

je ne sais pas combien il doit y avoir en pression je fait appel aux connaisseurs !!!

Commentaire

bon j'ai trouver finalemement, c'est la cr?pine de la pompe a essence, oulala elle a jamais ?t? nettoy?e , pas etonnant avec son acc?s vraiment pas kool, tomber le reservoir... ya meme pas un bouchon de vidange
                            C'est une grille vraiment tres tres tres fine, on pourrait filtrer le caf? avec !!!
                            je remonte tout ?? cette semaine , je devrais enfin retrouver mes watts !!!

Commentaire

Chargement...
                            X