Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilise une collecteur d'origine avec ma ligne d'inox.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilise une collecteur d'origine avec ma ligne d'inox.

    Inspiré par un concurrent (mais pas de la qualité de soudure...!) et une pièce fabriqué pour un client en Danemark, en 2017, je voudrais proposer une kit-connexion entre les collecteurs d'origine S30 (Z) et S130 (ZX) et mon échappement.

    Les double-pipes vont branché (plus haute que dans les photos ici) avec une 'Y' existant puis la ligne.

  • #2
    C'est vrai que les soudures ressemblent à celles que je fais d'habitude :::::

    Commentaire


    • #3
      C'est plutôt une bonne idée !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        C'est vrai que les soudures ressemblent à celles que je fais d'habitude :::::
        Didier tu m’a fait pisser dans mon calcif… en fait le top du top pour une précision diabolique de soudage de l’inox comme pour l’alu c’est le (TIG) en version AC/DC ou DC seul pour l’acier et l’inox uniquement…

        Possible également en (MIG) mais c’est pas l’idéal pour la précision.. cette technique étant d’avantage indiqué pour la grosse cavalerie même si certains soudeurs chevronnés arrivent a donner un magnifique aspect en chainette a leur cordon qui a quasi le même résultat visuel qu’avec un TIG.

        Après avec les tubes inox EP 1.6mm a 2.0mm, en technique (MMA) faut oublier… perso j’ai réaliser ma ligne inox avec un inverter onduleur 160A (donc électrodes enrobées inox) de marque pro parce que je n’avais rien d’autre sous la main a ce moment là.. mais il est quasi impossible de ne pas percer a un moment ou à un autre là ou la matière fait défaut car la gestion du bain de fusion n’a rien a voir avec celle obtenu avec l’électrode tungstène du TIG…

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          moi y en a rien comprendre !

      • #5
        Envoyé par jean-marie Voir le message

        Didier tu m’a fait pisser dans mon calcif… désolé pour ton calcif, achètes du DIM !! en fait le top du top pour une précision diabolique de soudage de l’inox comme pour l’alu c’est le (TIG) en version AC/DC ou DC seul pour l’acier et l’inox uniquement… je suis d'accord, encore faut il être équipé !

        Possible également en (MIG) mais c’est pas l’idéal pour la précision.. même si certains soudeurs chevronnés (comme moi , juste un peu !) arrivent a donner un magnifique aspect en chainette a leur cordon qui a quasi le même résultat visuel qu’avec un TIG.

        Après avec les tubes inox EP 1.6mm a 2.0mm, en technique (MMA) faut oublier… perso j’ai réaliser ma ligne inox avec un inverter onduleur 160A (donc électrodes enrobées inox) de marque pro parce que je n’avais rien d’autre sous la main a ce moment là.. mais il est quasi impossible de ne pas percer a un moment ou à un autre là ou la matière fait défaut car la gestion du bain de fusion n’a rien a voir avec celle obtenu avec l’électrode tungstène du TIG … j'ai soudé ma ligne en faisant le moins de coudes possible, tout au MIG avec fil fourré même pas inox, et je n'ai jamais percé, mais j'ai triché en meulant les gros dépôts , ça rend pas si mal , même si c'est pas nickel chrome !!

        De toute manière, Jean Marie, j'ai vu ta ligne sur ton post, et franchement, difficile de faire mieux !! ça tourne quand ta ZX ?

        Commentaire


        • #6
          pour la zx j'avais espoir pour septembre... sauf que je n'ai pas pu prendre de congés cet été... snifff, bouhouhou

          Commentaire


          • #7
            Envoyé par jean-marie Voir le message
            pour la zx j'avais espoir pour septembre... sauf que je n'ai pas pu prendre de congés cet été... snifff, bouhouhou
            Je ne retrouve pas ton post sur ta ligne d'échappement, je voulais revoir tes soudures . Il est ou ?

            Commentaire


            • #8
              Envoyé par nissag250 Voir le message

              Je ne retrouve pas ton post sur ta ligne d'échappement, je voulais revoir tes soudures . Il est ou ?
              http://www.datsun-france.com/forum/f...-280zx-de-plus (a partir du post n°3)

              Onduleur inverter MMA Commercy 160A non adapté pour des épaisseurs inferieure a 2.0mm...ici en l'occurence 1.6mm.. tu passe ton temps a essayer de ne pas percer ce qui a pour effet de créer des cordons irrégulier et bien pourraves visuellement pas top pour un soudeur comme moi habitué au travail soigné... un TIG arrive d'ici peu.. là ça va envoyer du lourd mec..

              milles excuses sean d'avoir dégueulasser ton post, pardon....

              Commentaire


              • #9
                Sean je pense que les tubes de jonctions L2 sur les photos sont d'une bonne config...c'est ce que les motoristes préparateur appellent la longueur L2 (les tubes de régime de couple) apparemment ils sont assez long ce qui normalement devrait être très bénéfique pour la souplesse du moteur, personnellement je favorise cette config.. c'est d'ailleur cette solution que j'ai retenue pour ma ligne.

                Commentaire


                • #10
                  Je suis d'accord pour éviter de pourrir ce post,qui est un post commercial, mais désolé, les longueurs L2 comme les nomme JM, sont d'une efficacité toute relative,( dans ce cas de figure ) car au départ, le collecteur stock est asymétrique,, donc déjà, l'harmonique 2 est out ! donc parler de seconde résonance, on n'est plus dans les cordes vocales de Céline Dion .....Ah ! Céline !!! imbattable pour la voix, le timbre , et la classe !!! j'aime bien pourrir les posts , même les miens .....

                  Commentaire


                  • #11
                    Ceci dit, Sean , en revoyant les photos, ça doit quand même être efficace pour donner un peu d'air au moteur , je pense que c'est une bonne idée pour une majorité de Z's qui demandent une optimisation de leur fonctionnement. Je pense que tu auras des clients pour ce genre de produit . good luck ....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X