Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280ZX blanche : LBC et site Anglais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 280ZX blanche : LBC et site Anglais

€12000 sur LBC ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/10...29.htm?ca=12_s

€10500 à l'Angleterre : http://www.carandclassic.co.uk/car/C789902

un peu présomptueux... mais surtout 15% de remise si tu es anglais... limite raciste ça non?

Nissan Datsun 280zx dernière série du type . Immatriculée en Mai 1983 .
    Premier model avec Injection électronique Bosch L-jetronic .
    Historique depuis l'origine.
    Parcourt toute distance.
    Révision complète effectuée .
    Filtre Air Huile essence.
    6 bougies => on est rassuré y a un 6 en ligne dedans a priori
    Vidange moteur ( 300V) boite et pont .
    Dans la serie de 240Z 260Z .....
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

Envoyé par Scorpion93 Voir le message
      Premier model avec Injection électronique Bosch L-jetronic .
      6 bougies
      Ouais en fait plus exactement c’est du JECS (japan électrical control système) un partenariat avec BOSCH au début des 70s… bon !! je ne sais pas mais à la limite éventuellement et au vue de l’année indiquée dernière série… une version plus évolué de notre JECS-A31-000-427 tout comme l’évolution dont a bénéficié la L-Jetronic => en LE-Jetronic par l’ajout de coupure de carburant a la décélération, limiteur de régime, correction altimétrique…

Woualà.. arrive ensuite début des 80s le traitement numérique des infos avec les LU, LH-Jetronic et la carto avec bosch Motronic.. a dieu le volet sonde, bienvenu aux fils chauffant pour la mesure du débit… ouf il était temps..

le japon loin d’être stupide en matière d’électronique développeront biensûr aussi leur propre injection électronique ils n'auront plus besoin de la technologie BOSCH..

Bosch nous avait déjà démontrer leur grand savoir faire dans les années soixante avec la D-Jetronic traitement analogique mais qui assuré déjà alors le phasage des injections.. trop complexe, couteuse, elle laisse place a la K et KE-Jetronic a plateau sonde utilisé alors sur les premières Golf GTI, porsche, merco, v6 PRV…. Et j’en passe.

Commentaire

• Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Whaouu quelle culture. Merci.

le K jetronic, je le connaissais par coeur sur la Porsche 924 de mon fils, j'ai tout changé/vérifié dans le système,. Quand c'est opérationnel au niveau des régulations de pressions d'essence et départ à froid/ ou chaud, c'est indéréglable, en plus hyper simple en réglage ( 1 vis au plateau sonde ) .Système qui vaut bien les carbus complexes . Toujours passée au CT sans problème de pollution . Moralité: vive l'injection, même mécanique !!

Commentaire

Développé avec Diesel-Kiki je crois. 1ere Nissan avec l'injection électronique = 1971 !

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
          le K jetronic, je le connaissais par coeur sur la Porsche 924 de mon fils, j'ai tout changé/vérifié dans le système,. Quand c'est opérationnel au niveau des régulations de pressions d'essence et départ à froid/ ou chaud, c'est indéréglable, en plus hyper simple en réglage ( 1 vis au plateau sonde ) .Système qui vaut bien les carbus complexes . Toujours passée au CT sans problème de pollution . Moralité: vive l'injection, même mécanique !!
          Ford Capri 2.8L V6 injection KE-Jetronic d'un ami garagiste que de souvenirs... ah là là, 20 ans en arrière...arfff

Commentaire

Chargement...
          X