Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Belle 280ZX 2x places LBC
Réduire
X
-
Bon, je suis allé la voir et la conduire ce week-end...Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Alors...
La voiture est déjà très jolie dans cette configuration.
Pour vous dire, elle plaît à ma femme!!!
L'histoire: voiture américaine qui a transité par la Belgique et que l'actuel propriétaire a acheté il y a 6 mois...
Concernant l'extérieur:
Niveau carrosserie, il y a quelques pocs à reprendre.
Et j'ai trouvé que l'aile arrière droite faisait un peu (mais vraiment un peu) peau d'orange?
Le pare-chocs à l'avant frotte quand on ouvre le capot à gauche (besoin de réglage je pense).
Sinon, elle a l'air plutôt saine mais je n'ai pas pu vérifier avec un aimant.
A noter qu'elle possédait des bulles de phare qui ont été démontées et stockées. Par contre, il reste toujours les trous sur la caisse (mais bon, c'est de la fibre,donc facile à reprendre).
Concernant les dessous:
Les longerons ont été remplacés. Mais franchement pour moi le son ne m'a pas donné confiance... De ce que j'ai ressenti, je pense à des longueurs en U qui ont été soudé mais à l'épaisseur fine...
Par contre, les bas de caisse semblent vraiment sain!!
Les silent-blocs à l'avant ont été remplacés. Ceux de l'arrière sont à prévoir je pense.
Les dessous de la voiture paraît vraiment bien, même si d'origine.
Ce côté-là est très positif.
L'intérieur:
Magnifique!!! Un intérieur en cuir vraiment très beau!!
Le tableau de bord comporte une petit fissure (caractéristique de la chaleur).
Les ceintures à enrouleurs sont à revoir.
Le coffre est en très bon état même le puits où il y a la roue de secours...
Le moteur:
Il est très propre et donne confiance.
L'alternateur est neuf, et il y a la clim.
Au volant:
Voiture très agréable à conduire même si la direction est un peu lourde. Mais on sent bien que les silent-blocs sont neufs!!
Le moteur répond mais je l'ai trouvé un peu mou... A voir niveau compression.
Le point un peu négatif pour moi, ce sont les 3 voyant qui s'allumaient... Le niveau d'essence (alors qu'il y en avait dixit la jauge) et les 2 autres concernant le moteur lui-même...
Par contre, attention avec le spoiler!!!!
Mon bilan: une très belle voiture esthétiquement (bien que je déteste le noir sur une voiture!!), mais beaucoup de bricoles à regarder afin d'être rassuré...
Je ne vais pas parler du prix car j'ai mon avis...Moi:
Datsun 180B 1977 Grise
- 1 aime
Commentaire
-
effectivement, c'est une version sans DA vu la photo sous capotEnvoyé par jizial Voir le message
Au volant:
Voiture très agréable à conduire même si la direction est un peu lourde. Mais on sent bien que les silent-blocs sont neufs!!
Le moteur répond mais je l'ai trouvé un peu mou... A voir niveau compression.
Le point un peu négatif pour moi, ce sont les 3 voyant qui s'allumaient... Le niveau d'essence (alors qu'il y en avait dixit la jauge) et les 2 autres concernant le moteur lui-même...
Par contre, attention avec le spoiler!!!!
...
les voyants, ce n'est pas forcément grave
sur les Zx usa en finition GL, il y a un voyant rouge qui s'allume quand il n'y a plus de lave glace ou quand le contacteur est mort, ce qui est souvent le cas car il a vécu 35 ans dans le liquide...
à voir
ça veut dire une bonne révision à prévoir========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Oui, une bonne révision et inspection au niveau des longerons: gratter le blackson et vérification impérative!!
Et aussi, vérification de la compression du moulin.Moi:
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Le dessus fait beaucoup pour une ZX à €16k - non ?Envoyé par jizial Voir le messageOui, une bonne révision et inspection au niveau des longerons: gratter le blackson et vérification impérative!!
Et aussi, vérification de la compression du moulin.
Commentaire

Elle est pas belle la vie ? 
mais compte tenu du prix affiché... euhhh, je pense qu'il n'est pas utile de déranger pour rien cette personne finalement...

moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
ne nous fais pas languir...
Commentaire