Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes premiers soucis ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes premiers soucis ...

    Alors voila, premiers problemes aujourd hui.
    Tout d abord je me suis rendue conte que la piece centrale en haut de l amortisseur dans le compartiment moteur coter passage, piece qui ressemble a une bougie et qui se trouve au centre des fixations de la suspension, est contrairement a celle de l autre coter, n est pas centr?
    Et en plus de ca, est ce que ca a un raport...
    ...mais j ai aussi une trace sous la roue droite justement d un liquide, j arrive pas a definir ce que c est, liquide de frein ou d amortisseur

    Qu en pensez vous ?
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

  • #2
    Je n'ai jamais démonté mes amortos mais la partie centrale que tu décris est normalement fixée à une coupelle, cette même coupelle est ensuite fixée sur la caisse via les 3 vis que tu vois sous le capot. Que la partie centrale ne soit pas centrée ne signifie pas grand chose pour moi. Il faut démonter pour en savoir plus.

    Pour le liquide dans l'aile droite, il manque des infos... Est ce plutôt une coulure, un spray?

    Tu peux toujours aller faire un tour dans un centre de controle technique pour tester tes amortisseurs

    Et pour finir, Vive les anciennes
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lazeum
      Je n'ai jamais d?mont? mes amortos mais la partie centrale que tu d?cris est normalement fix?e ? une coupelle, cette m?me coupelle est ensuite fix?e sur la caisse via les 3 vis que tu vois sous le capot. Que la partie centrale ne soit pas centr?e ne signifie pas grand chose pour moi. Il faut d?monter pour en savoir plus.

      Pour le liquide dans l'aile droite, il manque des infos... Est ce plut?t une coulure, un spray?

      Tu peux toujours aller faire un tour dans un centre de controle technique pour tester tes amortisseurs

      Et pour finir, Vive les anciennes
      Tu veux dire que meme s il n est pas centre de visu par le haut, ca ne veut pas dire qu il ne le soit pas ?
      Pour la coulure j ai pas pue regarder d ou ca venait, j y voyais rien, j essairais de voir ca demain si j ai un peu de temps.
      Sinon samedi de toute facon je monte voir un amis a son garage, je la monterais sur un pont

      Et pour finir, effectivement vive les anciennes !
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #4
        Je veux juste dire que cela n'est pas forc?ment inqui?tant. Je n'ai jamais regard? sous le petit capuchon pour voir si mes amortos ?taient bien au centre.
        Il peux y avoir plein de raisons pour qu'il ne soit pas centr?. Les experts de la resto de Z qui ont d?j? vu des amotisseurs d?mont?s t'en diront plus.

        Pour les anciennes, mon ancienne signature ?tait "240z avec plein de petits probl?me " ?a fait partie de l'aventure!
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lazeum
          Je veux juste dire que cela n'est pas forc?ment inqui?tant. Je n'ai jamais regard? sous le petit capuchon pour voir si mes amortos ?taient bien au centre.
          Il peux y avoir plein de raisons pour qu'il ne soit pas centr?. Les experts de la resto de Z qui ont d?j? vu des amotisseurs d?mont?s t'en diront plus.

          Pour les anciennes, mon ancienne signature ?tait "240z avec plein de petits probl?me " ?a fait partie de l'aventure!
          Et du charme des anciennes

          Merci pour toutes ces precisions
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #6
            Ta Z a d?j? eu une longue vie Et plus grand chose n'est d'origine. Elle a peut-?tre une coupelle d'amorto d?cal?e pour donner plus de carrossage.
            C'est un montage courant sur des pr?pa US
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par boomer
              Ta Z a d?j? eu une longue vie Et plus grand chose n'est d'origine. Elle a peut-?tre une coupelle d'amorto d?cal?e pour donner plus de carrossage.
              C'est un montage courant sur des pr?pa US
              Je veux bien mais dans ce cas la ca serait sur les deux et non pas qu un seul.
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • #8
                Sauf si un des 2 ? gliss?... Un des montage permet d'ajuster le carrossage par un rail et 4 boulon ?
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

                Commentaire


                • #9
                  Bon j ai des nouvelles.
                  Tout d abord la fuite, ca ne venait pas de la mienne mais celle de mon chef de cuisine qui avait une fuite de liquide de direction assistee sur sa caisse
                  Ca c est fait !

                  Pour l amorto ca serait la coupelle qui serait fatiguee, donc je pense en commender deux pour les changer toute les deux en meme temps.
                  Parcontre je ne sais pas si nissan les fonts celle la.

                  Apres tout ca j ai un autre probleme qui est apparue.
                  J ai du jeu dans les deux roues avant, leger mais present quand meme, et je le sent un peu dans le volant quand je passe un dodane ou un rebord sur le sol.
                  Je pense a la tringlerie mais je ne sais pas trop.
                  Faudra que je passe sur un pont pour voir d ou ca peut venir et ce qu il faut faire.
                  Controle technique oblilge

                  Voila c est tout pour l instant.
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tchorgnasse
                    Bon j ai des nouvelles.
                    Tout d abord la fuite, ca ne venait pas de la mienne mais celle de mon chef de cuisine qui avait une fuite de liquide de direction assistee sur sa caisse
                    Ca c est fait !
                    C'est con! content que cela ne soit rien.


                    Pour ton probl?me de jeu, ?a peut ?tre beaucoup de chose. Les rotules s'usent g?n?ralement. Cela peut venir de la. En levant la voiture, tu devrais t'en rendre compte rapidement Tu les trouves sans probl?me.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Verifier si le jeu ne vient pas des roulements de roues avant.
                      Jeu r?glable au demeurant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok je verrais ca sur un pont, merci pour les infos
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour v?rifier le jeu , pas besoin de pont. Un cric suffit afin de d?coller la roue du sol. Prendre la roue avec les deux mains et la faire jouer d'avant en arri?re par rapport ? l'axe de la fus?e .
                          Le jeu se r?gle ensuite en serrant l'?crou central en bout de fus?e (?crou acc?ssible une fois le cabochon central enlev?)
                          Essaye de te procurer une revue technique , Haynes par exemple (en anglais), qui sera une source d'informations vitales.

                          Commentaire


                          • #14
                            cela peut ?tre aussi le silentbloc de la barre de pouss?e (ou m?me ceux du bras de suspension)
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les paliers sup?rieurs d'amortisseurs, je te conseil de prendre ceux en polyurethan, ils seront plus r?sistant, tu changeras en m?me temps les roulements de but?e (pour les amortisseurs av) et ?a te permettra d'ajuster le carrossage av et ar

                              en vente chez MSA (et surement moins cher que chez NINI...)

                              http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/PSDC08

                              Pour les jeux, v?rifie effectivement les roulements av (en posant la main au dessus et dessous la roue, pousse et tire la roue si il y a du jeu c'est soit le roulement de roue soit la rotule inf?rieure)

                              en posant les mains devant et derri?re la roue et en fesant le m?me mouvement tu deceleras les jeux dans la diretion et les biellettes et rotules de direction

                              leve qu'une roue ? la fois pour que l'autre repose par terre et donne un effort r?sistant.

                              Pour r?gler le roulement serre le juste pour annuler le jeu, pas plus...
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X