Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expertise de la Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expertise de la Z

    salut tout le monde, dans deux jours j ai l expert qui passe pour donner une valeur à la 240Z.

    Je voulais savoir si vous aviez quelques astuces pour aider un peu à la hausse le prix final.

    Je ne sais pas trop à quel prix se sont vendues les dernières 240 ces mois ci.

    Merci.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

  • #2
    Tu peux lui fournir un grand nombre d'annonces de vente en France pour établir une fourchette, puis de façon Europénne mais je ne sais pas si ça jouera beaucoup.
    La côte sur le marché est déterminé par ce que veut bien mettre la population pour acheter tel ou tel produit. Si le produit est très beau mais que personne n'en veut il n'a pas vraiment de côte.
    Donc il faut qu'il y ait des transactions pour qu'il y ait un marché et il faut que ça se vende réellement au prix indiqué. je pense que Sean pourra t'en dire pas mal sur la côte actuelle.

    Ensuite il faut détailler tous les travaux qui ont été effectué sur ta Z pour une mamie de 40 ans, notamment si tu cherches le haut de l'échelle, tu dois "prouver" impérativement les travaux avec transparence : factures et photos des réparations (surtout si il y a eu de la carrosserie ).
    il faut montrer que les choses ont été correctement faite, sans cacher la misère derrière les tapis.

    Les experts, en règle général ont une vision limitative par rapport aux particuliers qui s'emballent et qui s'essaient toujours de faire de l'argent dès que l'occasion se présente alors que leur véhicule ne sont pas forcément à "niveau ". Il y a beaucoup de rêveurs.

    Maintenant plusieurs facteurs :
    _ la rareté du produit
    _ le peu de véhicule en carte grise normale d'origine Française.
    _ l'importation des US de véhicule, trop chère et souvent avec plein de surprise. (mais on a pas toujours le choix)
    _ manque d'historique parfois

    _ le peu d'acheteurs dans les tranches hautes.(pas assez de transactions fréquentes)
    _ la concurrence d'autres véhicules plus côtés dans les tarifs élevés.
    _ le peu de collectionneurs sur le marché Français. On ne voit aucune Z sur les salons Français, elles font peu partie de l'histoire automobile du Français moyen.
    _ beaucoup de petit jeune qui attendent un véhicule bon marché pour le transformer.
    _ peu de véhicule de professionnel (vente rénové directement par eux)

    je me suis amusé pendant mes recherches à faire une côte battarde, mais qui manque profondément de recul.
    Recherches basé en Europe uniquement.

    7-8 k€ véhicule avec rouille./intérieur incomplet/moteur état inconnu/boite auto
    8/10 k€ véhicule nécessitant un démontage total, état moteur inconnu, pas de rouille majeur.
    12-15k€ véhicule déjà précédemment partiellement restauré, pas de démontage complet à faire. Restauration légère.

    18/20 k€ véhicule état très correct, globalement dans son jus mais parfaitement fonctionnel. pas de conso d'huile ou eau.
    20/22 K€ véhicule très bon état, peinture extérieur refaite, très bel état de présentation, historique, photos, factures.
    25/27 K€ rénovation avec démontage complet du véhicule (bel état de présentation, tous joints remplacés, rénovation partiel de certains éléments)

    >30k€ rénovation/reconstruction total (faisceau neuf, intérieur neuf, bi chromatage partout etc ...) état concours, totalement parfaitement correspondant à son origine (même suspension, jantes, boite de vitesses), pièces correspondantes aux années et finitions du numéro de série. Pas de sellerie a peu près, avec des liserets là ou il n'y en a pas, beaucoup de pièce d'origine datsun/nissan etc ... polylustrage carrosserie, visserie conforme etc ...


    Voila c'est mon analyse, mais je pense qu'elle manque de recul.
    je ne connais pas non plus les versions spéciales ou spécifiques qui ont de la valeure en France.

    Il y a aussi les véhicules transformés qui ont tout de même une côte, mais celle ci fonctionne différemment du standard.

    Dernière modification par Triangulé, 15 novembre 2016, 17h36.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces infos, Sean m à déjà très bien renseigné sur le sujet ce matin.
      maintenant je vais préparer un dossier photos et factures ( y compris l entretien) pour être parfaitement transparent sur le sujet.

      je vous tiens au courant si y a des erreurs à ne pas commettre en espérant ne pas les faire cela dit
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #4
        J'ai fait expertiser ma 280Z... 35keur. Voir la présentation lol
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Ah ouais quand même !
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

          Commentaire


          • #6
            Il y a JOEL LANGLOIS qui fait parti du groupe, il est expert il pourra t'en dire plus. Si c'est pas fait envoies lui un MP. Je vais bientôt y passer tiens nous au courant
            Michel

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par michelangelo Voir le message
              Il y a JOEL LANGLOIS qui fait parti du groupe, il est expert il pourra t'en dire plus. Si c'est pas fait envoies lui un MP. Je vais bientôt y passer tiens nous au courant
              C'est par lui que je suis passé. Lis bien ma présentation.
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Scorpion93 Voir le message

                C'est par lui que je suis passé. Lis bien ma présentation.
                Je répondais à tchorgnasse ;-)
                Michel

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  oui ma phrase n'est pas precise dslay

              • #9
                Envoyé par Triangulé Voir le message
                je me suis amusé pendant mes recherches à faire une côte battarde, mais qui manque profondément de recul.
                Recherches basé en Europe uniquement.

                7-8 k€ véhicule avec rouille./intérieur incomplet/moteur état inconnu/boite auto
                8/10 k€ véhicule nécessitant un démontage total, état moteur inconnu, pas de rouille majeur.
                12-15k€ véhicule déjà précédemment partiellement restauré, pas de démontage complet à faire. Restauration légère.

                18/20 k€ véhicule état très correct, globalement dans son jus mais parfaitement fonctionnel. pas de conso d'huile ou eau.
                20/22 K€ véhicule très bon état, peinture extérieur refaite, très bel état de présentation, historique, photos, factures.
                25/27 K€ rénovation avec démontage complet du véhicule (bel état de présentation, tous joints remplacés, rénovation partiel de certains éléments)

                >30k€ rénovation/reconstruction total (faisceau neuf, intérieur neuf, bi chromatage partout etc ...) état concours, totalement parfaitement correspondant à son origine (même suspension, jantes, boite de vitesses), pièces correspondantes aux années et finitions du numéro de série. Pas de sellerie a peu près, avec des liserets là ou il n'y en a pas, beaucoup de pièce d'origine datsun/nissan etc ... polylustrage carrosserie, visserie conforme etc ...
                Tu parles des prix annoncés et pas combien ça va coûter pour refaire un à ces états !

                Et basé sur les importations depuis les Etats-Unis ?

                Commentaire


                • #10
                  oui ce sont les prix en annonce que j'ai vu en "moyenne", sur les annonces on ne sait jamais combien de travaux il y a faire derrière.
                  Mais elles sont annoncées tel quel et c'est une moyenne constatée !
                  Après certaines choses se voient et d'autres non.

                  La plus part des autos viennent des US, oui.

                  Les concepts de "prix du marché' et "valeure à dire d'expert" (VRADE) sont difficiles à apréhender.
                  La côte du marché est toujours celle que les gens sont pret a mettre pour acheter.

                  -> Dans certain cas, comme un remboursement par l'assurance, c'est le prix qu'il faut mettre pour obtenir exactement la même (sauf options non d'origine) sur le marcher local. c'est la loi.
                  il comprend les frais annexes nécessaire pour ré obtenir le même véhicule.
                  Ce sont 2 valeurs différentes, l'une intègre les travaux et l'autre pas ...

                  ->L'acheteur particulier lui fait sa sauce, en fonction de son envie, de son ras le bol de chercher, de son interprétation et de ses propres comparaisons. il compare des autos dans des états pas toujours comparables, a un moment donné (économie, politique, impositions etc ...)
                  Le vendeur particulier lui est conscient de ce que ça coute et à l'expérience de sa rénovation.
                  Faut que les 2 se mettent d'accord. et c'est ça qui fait la valeur du marché.

                  si la voiture est récente, les 2 valeurs sont indentiques, car l'auto est facile a trouver et sans travaux ni frais annexes.
                  Dans certain cas, certain expert cassent le prix de l'auto (trop fort kilométrage par exemple qui rendent la voiture invendable, même si elle a été bichonné)
                  La position dans ce cas là est ambigue, car l'expert a une obligation de neutralité dans ses jugements (ce pourquoi il faut toujours demander un cabinet indépendant, pas un salarié d'une assurance ...).
                  L'expert doit toujours déterminer une valeur du point de vue de "l'acheteur'' (combien mettre pour avoir la même) que vous êtes au moment de racheter et non une position de vendeur (votre voiture est invendable elle a trop de kilometre, donc elle ne vaut rien même si elle est nickel)

                  Pour votre auto de collection, votre assurance vous demande "une valeur a dire d'expert" jusqu'a laquelle vous vous assurez.
                  c'est la seule valeur légale devant l'assurance et la loi. (déboulonnable avec une contre expertise, et beaucoup d'em*****s)
                  C'est une valeure qui vous protège.
                  Donc 35k€ c'est le prix pour le remboursement par l'assurance probablement pas pour la vendre sur le marcher.


                  j'en ai vu a 40 000€ superbe, mais 6 mois après elles étaient encore en annonce. (en ce moment les anciennes "en moyenne'' se vendent très bien)

                  Donc où est le bon prix ?

                  Généralement on récupère pas l'investissement de rénovation. C'est toujours plus avantageux d'acheter un véhicule déjà rénové, si cela a été bien fait.


                  j'espère que j'y vais pas un peu fort pour un petit nouveau
                  Dernière modification par Triangulé, 16 novembre 2016, 22h45.

                  Commentaire


                  • #11
                    Merci
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • #12
                      c est vrai mettre un prix sur une voiture alors que le prix ne correspond pas au marcher .dur a vendre. l offre et la demande ....

                      Commentaire


                      • #13
                        Sachez que l'expertise sert avant tout à bien assurer son véhicule !
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • #14
                          Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                          Sachez que l'expertise sert avant tout à bien assurer son véhicule !
                          C est pour cela que je la fais
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par tchorgnasse Voir le message

                            C est pour cela que je la fais
                            Moi aussi !
                            Et je fais bientôt faire l'expertise via mon assureur MASCOTTE ASSURANCE...
                            Elle est pas belle la vie ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X