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bobine allumage

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  • bobine allumage

    quelle bobine choisir pour 280zx 83 .quelle ohm choisir 1.5 3 ohm ? est sa rapporte quoi en terme de fonctionnement merci

  • #2
    alors personne connait la reponse ?

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    • #3
      je dirais 1.5 sur les Zx

      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        Dans message du jour y aurait une tête d'allumeur... cf topic pièces diverses Datsun du jour.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

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        • #5
          1.5 je pense que c est bien et sa apporte quoi a par le cote joli du chrome .

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          • #6
            il faut appairer avec la présence de résistance ballast ou non...

            plus la résistance du primaire est basse, plus la tension à la bougie est élevée

            en gros mettre pareil que d'origine, tel que l'ensemble a été conçu
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #7
              et 1.5 sa correspond a l origine

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              • #8
                alors combien de ohm pour la bobine d origine est peut on monter sans probleme une de 1.5 petronix merci

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                • #9
                  ha ha ha il y a du monde pour une reponse merci

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                  • #10
                    PERTRONIX vend sa bobine 3 Ohm avec son kit effet Hall de remplacement d'allumage.
                    J'ai même vu pour pour leur ignitor 2 qu'ils conseillent et fournissent une bobine de 0.6 Ohm.

                    Tu ne peux pas mesurer la tienne d'origine?
                    ça te donnera une valeur je pense
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

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                    • #11
                      Sur ma 280Z (que je pense proche d'une ZX), la bobine est en 1,5 Ohms, la résistance de ballast 1,5ohms, fait passer de 12v à 9V qui va circuler dans l'allumeur....
                      Sur un allumage type ZX, tu dois pouvoir rouler sans la résistance de Ballasts, plus risqué à long terme sur des rupteurs (240Z).
                      B
                      280Z et 240Z.

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                      • #12
                        Envoyé par stephane Voir le message
                        alors combien de ohm pour la bobine d origine est peut on monter sans probleme une de 1.5 petronix merci
                        Oui, la bobine Petronix est faite pour tenir les 12V en permanence, mais pas à long terme du coté de l'allumeur, je te conseille de mettre la résistance de ballast.
                        B
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • #13
                          je crois que je n est pas de resistance de ballast

                          Commentaire


                          • #14
                            ma bobine fait 14.73 kohms ?

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                            • #15
                              Si tu veux savoir quoi choisir il te faut mesurer les 2 résistances
                              http://amicalemz.free.fr/allumage13.JPG
                              Car le changement de résistance aura une incidence sur la duree de vie de ton allumage (bougies Delco vis platinée si il y en a.) le circuit primaire permet à la bobine secondaire de ne pas griller s'il y juste contact sans allumage .


                              Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
                              Dernière modification par cabane86, 10 décembre 2016, 11h07.

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