Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claquements dans le pont...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par kerouan1 Voir le message
    Il y a un truc qui me dérange dans ton diagnostique. Pour moi il est nominal d'avoir un jeu/débattement léger (1cm par exemple) sur le montage.
    Tu pourras faire un test à l'arrêt, embrayer débrayer et voir si le bruit persiste. Dans ce cas c'est le pignon.
    J avais pas ce bruit avant à l arrêt, uniquement en roulant, je ne vois pas pourquoi je l aurais maintenant.
    Après Il est difficile de mesurer le débattement en roulant.

    Le problème que j ai est un problème connu, donc je ne chercherais pas d autres problèmes possible avant d avoir écarté le plus probable et le moins chère à réparer, remplacement nécessaire d'ailleurs vu l état de la pièce.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,

      Tu as raison, c'est un pb connu, mais ton montage est différent de l'origine et il limite déjà le pb (le déplacement du nez de pont).
      Le pb connu est celui de la sangle du dessus du nez de pont qui s'allonge avec le temps et sous les efforts (l'as tu toujours ?, je ne pense pas puisque tu as la pièce de remplacement de Martin), et donc le déplacement du nez de pont est plus important et a pour effet de déchirer le sillent bloc (c'est le caoutchouc qui se décolle/détache du support métallique)....
      J'ai fait le tour de la question il y a deux ans.
      Je te conseille aussi de limer l'absorbeur et ainsi éviter que les deux vis de fixation du pont tapent sur la partie opposée de l'absorbeur.

      Pour revenir à un bon maintient du pont, tu as l'option de changer ou retendre la sangle (c'est mon cas, double épaisseur), ou ajouter la pièce de limitation du déplacement, voir le lien et commentaires des copains sur le meilleur design.

      Pour le diagnostique, tu passes une sangle à cliquet, tu serres à fond et test sur route.

      Après, si tu as un moteur gonflé ou que tu utilises ta voiture sous fortes accélérations ... c'est à renforcer, et la meilleure option est la pièce rigide, mais dans ce cas c'est bruyant.....

      Benoit
      Fichiers attachés
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #18
        Salut, effectivement je n ai plus la sangle mais une platine fixée au support de pont et maintien le tout en passant sous la traverse.
        Le moteur est gonflé aussi, d'où cette pièce.
        le problème c est que j'ai le support de pont qui est écrasé, j ai pu le remarquer au fait que la pièce qui a été mise à la place de la sangle se retrouve plus basse qu'avant en ayant le même réglage de position.
        Quelques photos pour illustrer.

        Sur la deuxième c est le montage avec la voiture sortie de chez Martin, le caoutchouc collé à la traverse (regardes bien le réglage de la fixation).

        Sur la premiere c est actuellement avec le même réglage de fixation, on a un gros jours entre les deux.
        J ai essayé de coller la platine en haut et vissé très fort, mais ça retombe dés que je roule.

        Voilà pourquoi j ai acheté le support qui limite la montée du pont par le dessus, pièce que je monterais dés que j aurais reçu le support de pont d origine neuf.
        Celui en rigide aurait été top mais vue que je ne l utilise pas uniquement sur piste je recherche un minimum de confort.
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • #19
          OK

          Je te conseille aussi de limer l'absorbeur et ainsi éviter que les deux vis de fixation du pont tapent sur la partie opposée de l'absorbeur, j'ai remarqué ce point lors des fortes sollicitations/accélérations.

          Si tu n'utilises plus la pièce de Martin, je suis intéressé, tu me dis stp.

          Benoit
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • #20
            Je ne vois pas qe quelle partie tu parles.
            Si c est le cône sur la nouvelle pièce qui se place au dessus, effectivement Il faut couper une partie, mais pour ca faut que je mettre le support avec le pont et que je mesure l espace entre les deux pour ne pas trop couper.
            Si tu parles d une autre partie je veux bien une photo.

            Je te tiens au courant pour la pièce restante
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #21
              Sur photos jointes tu comprendras.
              Fichiers attachés
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #22
                En fait tu parles de la zone ou touche les deux écrous ?
                la partie gris métal sur ta photo ?
                Combien faut Il enlever de matière ?
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                  En fait tu parles de la zone ou touche les deux écrous ?
                  la partie gris métal sur ta photo ?
                  Combien faut Il enlever de matière ?
                  En fait tu parles de la zone ou touche les deux écrous ? OUI
                  la partie gris métal sur ta photo ? OUI
                  Combien faut Il enlever de matière ? Qqs mm, tu vois avec la tête de vis

                  B
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok super, Merci
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut tout le monde.
                      C est bon j ai reçu le support ce matin, je vais peut être m y attaquer cet aprem si j ai un peu de temps pour avancer un peu.

                      Je pense peut être retirer l arbre de transmission pour pouvoir mesurer efficacement la découpe du support du dessus.
                      Question, j ai marqué le calage entre l arbre et le pont pour le remonter comme avant, cela dit si je le retire de la boîte est ce que j ai un réglage quelconque à faire dessus après remontage ou le réglage ne change pas de ce côté ?

                      Merci.
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                      Commentaire


                      • #26
                        Et voilà c'est monté !
                        J ai plus qu'à mettre l'huile et remonter la ligne d échappement avant de faire le test sur route.
                        Esperons qu Il n'y ait plus de bruit.

                        Si quelqu'un désire monter le même système, qu Il me contacte pour que je lui donne quelques astuces
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • #27
                          Niveau fait cet aprem, ligne remonté et test effectué.
                          Plus un bruit !
                          Ca fait plaisir.

                          Qui c est qui va rouler avec cette semaine ?
                          sigpic
                          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                          Datsun 100A et Datsun 240Z.
                          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                          Commentaire


                          • #28
                            Super, Samuel et content pour toi!
                            Voilà un tuto à conserver.

                            Commentaire


                            • #29
                              Impec.
                              Avec le temps, j'ai observé que l'écrou vient touché lors des fortes sollicitations le bas du support, c'est pour cela que j'ai limer un peu la pièce.
                              La pièce du dessus, c'est une pièce que l'on devrait faire refaire en France pour une vente via le club car c'est une faiblesse de toutes les Z.
                              B
                              Fichiers attachés
                              280Z et 240Z.

                              Commentaire


                              • #30
                                http://www.technoversions.com/DiffMountHome.html
                                A100euros, on doit pouvoir faire beaucoup moins cher en France, qui serait intéressé ?
                                Fichiers attachés
                                280Z et 240Z.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X