Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma première Datsun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est une Sunny ICHIKA ?
    Datsun 120Y ou B210 (marchés d'export) ou Nissan Sunny
    Les photos ressemble celle qui était en vente sur LBC il y a des mois à €2990 dont 120Y....non ?

    Commentaire


    • #17
      C'est une Sunny 120Y type B210, il y a aussi les sunny B110 ou 1200 et les Sunny B310 ou 140Y tout dépand des années de fabriquation.
      J'ai la même en blanc qui roule régulièrement
      fou de datsun

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Sean Voir le message
        C'est une Sunny ICHIKA ?
        Datsun 120Y ou B210 (marchés d'export) ou Nissan Sunny
        Les photos ressemble celle qui était en vente sur LBC il y a des mois à €2990 dont 120Y....non ?
        Salut Sean
        C'est une Y120 Deluxe (B210) de 1976
        Après je sais pas si elle était depuis des mois en vente, car moi l'annonce n'a durée qu'une semaine

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par benoit Voir le message
          C'est une Sunny 120Y type B210, il y a aussi les sunny B110 ou 1200 et les Sunny B310 ou 140Y tout dépand des années de fabriquation.
          J'ai la même en blanc qui roule régulièrement
          C'est bien une 120Y B210, les B310 sont les coupés

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Datsun29 Voir le message

            C'est bien une 120Y B210, les B310 sont les coupés
            Attn, pas si simple - la B310 était la prochaine modèle et en plusieurs guises : https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan...2.80.931981.29

            Berline 2pts, 4pts, coupé, break.....

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Datsun29 Voir le message

              C'est bien une 120Y B210, les B310 sont les coupés
              Sean l'a dit c'est pas la même chose. Tu as la troisième génération de Sunny la B210 et ton modèle c'est la Berline 4portes. Moi c'est la 4ème génération que j'ai, la B310 dont en France seul la version coupé est badgée 140Y (1.4l+boite5), les berlines( 2 et 4 portes), break, van sont badgées 120Y (1.2l+boite4).

              Le chassis des B210 et B310 est completement différent. La B310 est plus longue et plus "carré".
              Dernière modification par Ichika, 25 décembre 2016, 11h03.
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Ichika Voir le message
                la B310 dont en France seul la version coupé est badgée 140Y (1.4l+boite5), les berlines( 2 et 4 portes), break, van sont badgées 120Y (1.2l+boite4).
                La mienne (berline 2x portes) a eu le moteur A14 BV4.

                http://www.datsun-france.com/forum/f...lbc-%C2%803000

                Commentaire


                • #23
                  Elle vient de Hollande la tienne^^ C'est bien pour ca que j'ai précisé en France.
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Ichika Voir le message
                    Elle vient de Hollande la tienne^^ C'est bien pour ca que j'ai précisé en France.
                    La mienne ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Datsun29 Voir le message

                      La mienne ?
                      Non, mon-ex.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Sean Voir le message

                        Non, mon-ex.
                        moi, je m'y perds sur mon modèle

                        Commentaire


                        • #27
                          Les blanche comme la tienne B210 berline et coupé (1975)
                          Les orange plus agée B110 berline et coupé (1972)
                          La bleu plus récente B310 berline comme la grise 140Y coupé moteur A14(1979)
                          elles ont toutes les trois le moteur A12 et les même trains roulants, il n'y a que la caisse et bien sur l'intérieur qui changent.

                          Je suis du 56 donc pas trop loin de chez toi.
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par benoit, 27 décembre 2016, 06h57.
                          fou de datsun

                          Commentaire


                          • #28
                            A vos plumes pour enrichir les articles

                            http://www.datsun-france.com/forum/articles/sunny
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #29
                              en France B110 '(Datsun 1200)berline 4 portes et coupe uniquement moteur1200 BV4 ! B210 120Y berline 2 et 4 portes , coupe et break moteur 1200 BV4 ! ensuite B310 1ere serie phares ronds berline 4 portes et 2 portes, coupe et break 3 portes moteur berline et break 3 portes 1200cc BV4 coupe moteur 1400cc BV 5 inverse ! 2 eme serie identique sauf nouveau tableau et phares carrés , nouveaux feux ar , pare chocs plastiques et break 5 portes

                              ensuite traction av avec la B11 et nouveau moteur 1300 et 1500 arbre a cames en tetes !
                              Dernière modification par rallye 3, 05 janvier 2017, 13h10.
                              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,

                                Mon père étant agent Datsun dans les années 70/80, j'ai eu l'occasion de conduire tous les modèles de l'époque. Nous avons eu beaucoup de Cherry 100A neuves et d'occasion, on a parfois fait des voyages assez longs de Lille à Barcelone et j'ai eu de nombreuses années une 120A FII coupé pour "tous les jours".

                                J'aimai beaucoup rouler en 120Y car elle était douce et peu bruyante, une bonne voiture pour se déplacer. S'il me semble pourtant que l'essieu rigide ne se faisait pas oublier, j'en conserve pas moins une certaine nostalgie.

                                Je trouve cela très vraiment très bien que des passionnés continuent d'entretenir ces voiture oubliées. Je n'ai pas cette qualité, je me contente de maintenir et de restaurer ma 240Z que j'ai depuis avril 1981 "ma voiture du dimanche".

                                Encore bravo.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X