Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un importateur Hollandais....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore un importateur Hollandais....

https://www.classic-trader.com/fr/ve...ageSelect%5D=1

Bonjour,

La datsun a le vent en poupe...

Il y a 3 ou 4 ans quand je disais que j avais une z les gens repondaient bof.
    Maintenant c est wouah une z...

Sean le prix aux us a autant augmenter ou les taxes ou....

Je ne sais pas si tu fais encore de l import de ces jouets la..

Peux tu nous eclairer..

Ps je te dois tjs une caisse de champ pour ton aide pour l import de mes renaults..merci

J espere vous rencontrer cette annee meme si ma sante n est pas au top top..

La verte est belle ..... ( vert borneo ref renault.... )

Commentaire

Envoyé par PH LAURENT Voir le message
      Bonjour,

La datsun a le vent en poupe...

Il y a 3 ou 4 ans quand je disais que j avais une z les gens repondaient bof.
      Maintenant c est wouah une z...

Sean le prix aux us a autant augmenter ou les taxes ou....

Je ne sais pas si tu fais encore de l import de ces jouets la..

Peux tu nous eclairer..

Ps je te dois tjs une caisse de champ pour ton aide pour l import de mes renaults..merci

J espere vous rencontrer cette annee meme si ma sante n est pas au top top..

La verte est belle ..... ( vert borneo ref renault.... )
      Les prix là-bas ont augmenté et ils se vendent vite (et souvent que pour du liquide) donc plus difficile à dénicher à distance. Vu que ça coûte quasi-pareil pour importer une Z-projet ou voiture nickel...les importateurs ont tourné vers les belles.....sauf Stolz qui a simplement augmenter ses prix pour la daube !

Pour la champ, pas d'obligation - c'était un plaisir, si on peut partager une verre un de ses jours devant nos Zs....

Commentaire

Celle à 12950 paraît raisonnable, enfin tout dépend de ce que l'on ne voit pas sur les photos. Comparé à celle à 30k€ sur leboncoin (et sur son site).
        Dernière modification par Fouin44, 26 décembre 2016, 16h58.

Commentaire

Je regarde sur les sites us et effectivement les prix grimpent quelques soit les marques...

Commentaire

Envoyé par PH LAURENT Voir le message
            Je regarde sur les sites us et effectivement les prix grimpent quelques soit les marques...
            Pas de taxe sur le sur-valeur.......!

Commentaire

Je regarde aussi sur ebay.com, en effet les prix grimpent vite. En ajoutant les 3 à 4k€ de frais d'importation sa fait cher une voiture vue qu'en photo...

Commentaire

Envoyé par Fouin44 Voir le message
                En ajoutant les 3 à 4k€ de frais d'importation sa fait cher une voiture vue qu'en photo...
                Tu penses....? Comparé à quoi aujourd'hui ?

Commentaire

C'est vrai qu'en France c'est quasiment impossible de trouver une Z et encore moins saine (ou alors aux prix vue dernièrement sur leboncoin).
                  Aux Usa on en trouve beaucoup et à tous les prix. J'ai quand même l'impression que certains là-bas cherchent à nous vendre leurs épaves à prix d'or. Car on ne voit que les photos qu'ils veulent nous montrer...
                  J'ai vu quelques voitures au tour de 5k€ (toujours qu'en photos) qui paraissent avoir les points sensibles en bon état mais il faut y ajouter les frais de l'importateur (ou exportateur) mais je trouve cela très cher.

Un collègue a acheté une plymouth duster au Canada il y a quelques années. Un de ses amis sur place lui a expédié pour quelques centaines d'euros...

Commentaire

Pour voir un peu plus clair, selon mon point de vue:

Pour acheter aux USA, la situation est exactement la même qu'en Europe et en France:
                    Sur le boncoin, tu vois les photos que l'on veut bien te montrer! Personne ne va acheter une auto sans aller la voir, et éplucher le modèle sous tous les angles, même en se glissant dessous!
                    Donc rien ne remplace une visite personnelle, en étant renseigné sur le modèle et les points sensibles, et éventuellement en se faisant accompagner d'un gars qui a l'expérience du modèle.

Pour acheter aux USA, ou bien tu passes par un importateur qui propose les autos en Europe pour te déplacer en Hollande, en Angleterre, en Allemagne... ou en Pologne, et tu vois la voiture comme si tu l'achètes en France, en la visitant...., ou bien tu passes par quelqu'un qui va agir pour ton compte et faire la visite aux USA pour donner un avis qui n'est pas celui du vendeur!

Alors si tu as des amis sur place, tu peux faire comme ton collègue, mais ce n'est pas courant! J'ai bien des connaissances et des plus que relations d'affaires aux USA, mais je n'en ai trouvé aucun qui soit prêt à faire le pas, parce qu'ils n'y connaissent rien aux voitures, rien aux Datsun, et rien aux Z! Ils ne veulent pas s'engager pour ton compte, et c'est normal...

Tu as aussi des sociétés qui proposent une visite, la prise de photos, et un rapport d'expertise sur la voiture à vendre. Tu t'engages déjà pour quelques milliers de dollars, sans aucune garantie de décision favorable, alors que la prestation est payable, que tu achètes ou pas!

Il reste la solution de prendre une semaine de vacances pour aller en voir plusieurs, et tu payes dans ce cas ton voyage, ton séjour, et les visites selon les lieux de vente... Prévois une paire de milliers de dollars pour l'opération aussi... sans pouvoir rien préparer, parce que les annonces pour y aller ne seront plus celles disponibles lors de la visite quelques semaines plus tard!

Quant au sujet "coût du transport" et importation, rien n'est plus similaire aux tarifs d'il y a quelques années! Je me souviens d'importations des USA qui coûtaient 10% de ce que ça coûte aujourd'hui!

Alors pour se résumer:
                    4 000 à 5 000 dollars avant la livraison de la voiture en France me semblent un minimum auquel il faut s'attendre. (pour voir ou faire voir, et importer)
                    C'est en gros la marge que prend un importateur qui te vend la voiture en France ou en Europe.
                    Il faut donc que le prix de vente aux USA soit de 5 000 dollars inférieur pour la même auto vendue en Europe, sachant que tu vas la voir ici, et tu achètes un chat dans un sac aux USA.
                    Ce que les prix permettaient il y a deux ans aux USA n'est plus vrai aujourd'hui, et en plus, tu n'as que peu de chance face à l'américain qui se pointe avec la liasse pour acheter!

Prenons une 240Z nickel ici en Europe: Valeur 25 à 30000 Euro marché.
                    Dans tous les cas, pour un modèle cher, mais prêt à rouler (sans travaux), l'importation se justifiera avec 5 000 dollars qui représentent 15 ou 20% de la valeur finale ici.
                    Achat USA 20 000 Dollars + 5000 import: Je roule!
                    Si par contre 5000 dollars représentent plus que la valeur de la voiture achetée, le risque est à mon avis très important, et c'est le type d'auto sur lequel on peut s'attendre à remettre 10 000 Euro de carrosserie et peinture, et 10 000 euro de moteur, mécanique, amortos, freins, et habillage intérieur!
                    Achat USA 5000 + 5000 import + 10000 carrosserie et peinture + 10000 de tout le reste: J'étale mes dépenses, mais je suis patient!

Si on enlève 5000 d'import dans les deux cas, on a le prix possible d'achat ici sans rien changer.
                    Pour la solution 2, on peut faire soi même, avec des économies, mais en ajoutant deux ou trois années de patience et de persévérance!

Avec la rareté d'un côté, et les prix en hausse de l'autre, l'équation va devenir de plus en plus difficile.
                    Mais la période n'est pas favorable, quel que soit le modèle et la marque des anciennes!

Commentaire

En effet, c'est bien résumé.
                      Je ne compte pas acheté tout de suite car pas de garage pour accueillir un tel véhicule pour le moment.
                      Je n'ai donc plus qu'à économiser quelques années de plus et baver devant les annonces du bon coin et peut-être qu'un jour la courbe s'inversera... ou pas.

Commentaire

Chargement...
                      X