Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roadster 2000 24000€

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roadster 2000 24000€




    https://www.leboncoin.fr/voitures/1080193021.htm

    Sans commentaire, sinon Hub va encore me tomber dessus.
    En tout cas elle a l'air de plaire aux p'tits mecs.

  • #2
    Dites-nous ce que vous en pensez, même Anthropic!

    A la voir de loin sur les photos, je dis qu'elle est belle. C'est rare d'en trouver une dans cet état de nos jours, et il n'y en a que quelques dizaines en Europe.
    Version carbus SU, intérieur correct d'origine, on ne voit pas la capote dépliée (AÏE!), et il n'y a pas de Hard Top, mais les sièges sont d'origine avec les appuis têtes..
    Elle est moins performante que la version Sports, avec carbus Mikuni 44 double corps, arbre à cames B préparé, et carter d'huile grande capacité.
    Mais c'est une version redoutable avec moins de la tonne, et le moteur 2 litres!

    Les questions sont toujours les mêmes, et il faut la voir de près:
    Quid du chassis? Choqué/accidenté ou pas?
    Quid de la peinture? Choucroutée à mort ou repeinte avec un bon travail de fond?
    Quid du kilométrage qui ne signifie rien, ni mécanique 'révisée' d'ailleurs.
    Quid du moteur qui peut-être lavé si elle est restée entre les mains d'étudiants US comme souvent!

    Toutes les pièces sont dispos aux USA pour des vraies fortunes (même un simple joint de vitre!)

    Alors, le prix ne me choque pas: Essayez d'en trouver une propre pour moins cher... même aux USA!

    Je conseillerais aux intéressés de ne pas trainer, elle devrait partir vite (toujours si la visite sur place et en dessous ne montre pas de défaut grave).
    C'est un modèle collector, et le récent article de presse le confirme: Du très bon Datsun d'époque, avec un palmares à la hauteur de BRE Racing aux US.
    Si vous allez la voir, vous aurez du mal à ne pas craquer!!

    Commentaire


    • #3
      Mikuni Hubert ?

      Commentaire


      • #4
        Sur cette photo c'est sexy car !
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sean Voir le message
          Mikuni Hubert ?
          Pas Mikuni Solex en tous cas!
          Sur la photo moteur de l'annonce, je vois des SU...

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cb4a182018722c98412db1ecd1e1733efe1c6a68.jpg 
Affichages :	48 
Taille :		131,2 Ko 
ID : 			227499

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message

            Pas Mikuni Solex en tous cas!
            Sur la photo moteur de l'annonce, je vois des SU...

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cb4a182018722c98412db1ecd1e1733efe1c6a68.jpg 
Affichages :	48 
Taille :		131,2 Ko 
ID : 			227499
            D'accord avec toi - comme dans l'article de Rétroviseur ! Mais ils sont des Solexs que tu as - pas des Mikunis ou je me trompe ?

            Commentaire


            • Hub280ZX
              Hub280ZX a commenté
              Modifier le commentaire
              Les solex nippons etaient fabriques par Mikuni sous license alors on peut voir comme on veut
              L'important, ce sont des double corps similaires a des Weber DCOE en 44 mm et pas du tout des cloches a depression du type SU.

          • #7
            Comme toujours, je trouve ce roadster vraiment magnifique!!!
            J'ai été impressionné par la rigidité du châssis de cette bête quand j'ai eu la chance d'en essayer un!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • Hub280ZX
              Hub280ZX a commenté
              Modifier le commentaire
              Contrairement a ce que beaucoup croient, c'est un chassis avec une carrosserie assemblee dessus. C'est la difference numero 1
              Ensuite, le pont arriere est a roues independantes comme les Z mais bien avant
              Globalement, c'est une excellente base qui explique les succes de BRE racing aux USA
              Quand tu es au volant meme sur un circuit comme Spa tu passes bien plus vite en virages qu'une MG
              Tu peux etre impressionne Alexis, c'est une bombe cette caisse

          • #8
            Je sais Hub!!!
            Et en effet, le châssis est très rigide, tu sens bien que ça ne passe pas par la caisse quand tu conduis... Malgré le peu que j'ai essayé!
            C'est une voiture qui me ferait très envie, mais il faut être conscient que les pièces coûtent cher!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #9
              euh... Michel a trouvé ça...
              http://www.datsun-france.com/forum/f...00-24900%C2%80
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #10
                Les solex nippons etaient fabriques par Mikuni sous license alors on peut voir comme on veut...

                D'acc mais pour être précise (car nous avons corrigé l'article de Rétroviseur et je n'aime pas d'avoir tord tant que représentative du club) est-ce que les carbus sont marqués Solex ou Mikuni stp ?

                Commentaire


                • #11
                  Hub280ZX
                  #7.1
                  Hub280ZX commenté
                  Aujourd'hui, 09h47
                  Contrairement a ce que beaucoup croient, c'est un chassis avec une carrosserie assemblee dessus. C'est la difference numero 1
                  Ensuite, le pont arriere est a roues independantes comme les Z mais bien avant


                  Je croyais que c'était un pont rigide ?????? m'aurait-on enduit avec de l'erreur ?



                  Commentaire


                  • #12
                    Didier, c'est un pont rigide mais le montage est caractérisé comme "flottant".(dans la notice Datsun constructeur!)
                    En ayant d'un côté les capris Ford qui exigent tout un tas de montages pour permettre une adhérence bien meilleure des roues arrières de propulsion, la comparaison avec le roadster Datsun montre étrangement une tenue de route sans aucune comparaison en version standard non modifiée sur le roadster.
                    Alors, disons que le pont du roadster assure une souplesse et une efficacité qui va largement au delà des limites bien plus critiques d'un montage comme celui de la Capri.
                    Tu peux engager sérieusement le roadster en courbe, et quand ça glisse, la dérive est toujours maitrisée facilement.
                    Toute tentative d'engagement similaire en capri te condamne rapidement à une maitrise bien plus difficile.
                    Pour moi, ce pont rigide avec le montage Datsun est déjà très proche d'une transmission à roues arrières indépendantes.
                    Mais tu as raison, mécaniquement, le pont est du type rigide!

                    Commentaire


                    • #13

                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Les solex nippons etaient fabriques par Mikuni sous license alors on peut voir comme on veut...

                      D'acc mais pour être précise (car nous avons corrigé l'article de Rétroviseur et je n'aime pas d'avoir tord tant que représentative du club) est-ce que les carbus sont marqués Solex ou Mikuni stp ?
                      Il suffit de lire le document technique qui couvre les caractéristiques du Roadster 2000:
                      Le U20 du Roadster 2000 est monté d'origine en deux versions.
                      Version standard avec carbus SU, et version Sports avec carbus Solex.
                      Mais quand on prend la section définition et marque des carburateurs, on trouve immédiatement pour la version Sports
                      Fabricant des carbus: MIKUNI type des carburateurs 44PPH
                      La copie de la page des spécifications est en dessous, avec les annotations fléchées.
                      NB: Pour le marquage, il faut que j'aille prendre une photo, Sean, mais trop froid ce soir!!

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Carbus Roadster Sports.jpg 
Affichages :	43 
Taille :		81,6 Ko 
ID : 			227580

                      Dernière modification par Hub280ZX, 19 janvier 2017, 21h24.

                      Commentaire


                      • #14
                        Envoyé par Hub280ZX Voir le message


                        Il suffit de lire le document technique qui couvre les caractéristiques du Roadster 2000:
                        Le U20 du Roadster 2000 est monté d'origine en deux versions.
                        Version standard avec carbus SU, et version Sports avec carbus Solex.
                        Mais quand on prend la section définition et marque des carburateurs, on trouve immédiatement pour la version Sports
                        Fabricant des carbus: MIKUNI type des carburateurs 44PPH
                        La copie de la page des spécifications est en dessous, avec les annotations fléchées.
                        NB: Pour le marquage, il faut que j'aille prendre une photo, Sean, mais trop froid ce soir!!

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Carbus Roadster Sports.jpg 
Affichages :	43 
Taille :		81,6 Ko 
ID : 			227580
                        ........complique chez les Fairladys :-) Merci Hubert - j'attends la photo si jamais ça monte au dessus le 0°c ! Ici en Vendée -5 ce matin jusqu'à Nantes ou -3 !

                        Commentaire


                        • #15
                          Rayon de soleil, et à peine quelques degrés au dessus de zéro... au soleil!
                          Les photos des carbus de Roadster 2000 Sports pour Sean:
                          On a que l'embarras du choix, puisqu'ils sont marqués Solex ET Mikuni!
                          Et ils ne sont pas difficiles à différencier des SU!

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170121_085336.jpg 
Affichages :	58 
Taille :		2,76 Mo 
ID : 			227655
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170121_085355.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		2,86 Mo 
ID : 			227656

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170121_085414.jpg 
Affichages :	48 
Taille :		2,63 Mo 
ID : 			227657

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X